Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rap underground VS rap commercial

• 157 réponses
  • 33 participants
  • 6 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rap underground VS rap commercial
Je sais que je vais pas me faire que des amis mais: Pourquoi la plupart des passionnés de hiphop continuent a promouvoir les mouvements underground !
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
2
Tu sais si tous les rappeurs sortaient chacun au moins un skeud eh bien, ce serait bien le bordel! Déjà qu'il en a déjà beaucoup alors maintenant!
Certains ne rappent que pour s'amuser, d'autres ne pensent avoir le niveau et ne se décident pas de se lancer!
Tu sais, sortir un skeud, c'est avoir une maison de disques, un label indé ou s'autoproduire mais surtout il faut se déclarer: ça veut dire que c'est ta seule source de revenu! (tu n'as le droit d'avoir qu'un seul revenu!).
En plus, si t'es dans une maison de disques, tu ne gagnes qu'un faible pourcentage (je crois que c'est 1€ par album selon le contrat à peu prêt). Si tu as un label indé, tu as peu de chances de vivre avec les disques que l'on t'a acheté! encore moins en autoprod' !
3
Oulala v'là le thread qui va faire 200 pages de débat stérile.

voila mon avis: la plupart des trucs que je kiffe ne passeront jamais à la radio. la plupart des trucs que j'entends à la radio je les kiffe pas. Cette tendance se confirme chez les gens qui écoutent beaucoup de hip-hop (autant en heures d'écoute par jour, qu'en nombre d'artistes écoutés. En général ceux qui écoutent du hip-hop qui passe en radio n'écoute pas grand-chose d'autre.
4
Reviens à la base du RAP et du HIP HOP (Cf définitions dans le Petit Larousse Illustré)...

C'est une musique contestataire et non un défilé de pseudos artistes ayant les plus grandes plumes dans le cul....

:fache2:
5
Je suis de ton avis l abjecte mais quite a s exprimer et a faire passer ses idées autant le faire de façon a ce qu a un maximum de gens soit au courant !
Sinon djskeud g du mal a croire ta théorie sur le fait que les revenu générés par la vente d un album doivent etre tes seuls et uniques revenus.Si c vrai c vraiment la me##de !
Mais en meme temps ça expliquerait pquoi tant de rappeurs promus a un bel avenir disparraissent soudainement des bac !
6
Dessous tu es, dessous tu resteras

ouhais , c'est ça reste underground!
7

Citation :
Tu sais, sortir un skeud, c'est avoir une maison de disques, un label indé ou s'autoproduire mais surtout il faut se déclarer: ça veut dire que c'est ta seule source de revenu! (tu n'as le droit d'avoir qu'un seul revenu!).

faux... on peut bien sur cumuler plusieurs revenus, du moment qu'ils sont tous déclarés au fisc

pour info, le chanteur des Wampas travaille à la RATP, pour ne citer que le 1er exemple qui me vient en tete
8
C est bon reagissez meme aps a ca le mek il est con il est con !!!!

Bref et meme sa theorie sur la vente de disk en major et en autoprod et nimporte quoi
9

Hors sujet : pinez morau tu crains, j'ai fait une action anti spawn et t'étais même pas là sale croulure :rocket:

10
Et toi marech, avec ton son tu veux rester underground ou percer?

moi j'ai un contre exemple pour dire qu'effectivement, certain doivent rester undergroud

www.medze.net

comment je m'acherne sur ce gars la en fait!