Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs
Yo tout l'monde,

Dans le but de progresser, j'aimerais avoir vos trucs pour faire varier vos instrus. En effet, d'après des critiques que j'ai eu ici, c'est un de mes grands défauts :oops: .

Plus précisément, j'aimerais savoir si :

- le nombre de pistes utilisés
- le nombre de "mélodies" : basses + guitares + synthés
- le nombre de mesures sur lequel travailler ses boucles

ont un impact important et en quoi.

Je me fais pas d'illusion, j'imagine qu'il n'y a pas de formules miracles :?!: ...

:up:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Bon, je vois que tu n'es pas rancunier par rapport à une précédente altercation qu'on a pu avoir > c'est cool

Hors sujet :
y'a pas de raison, moi j'suis un mek gentil en fait

12

Citation : Qu'est-ce que tu entends par cutter ? Façon DJ avec le cross ou plutôt muter des pistes ?

mute

Citation :
Genre toutes les 2-4 mesures ou plutôt au feeling ? (c'est histoire d'être sûr que je pose cette question)

plutot toute les 4 meusure en general; ou alors de tite cymbale splash ou crash en syncope sur la meilleure phase d'un couplet par exemple

enfin y'a des tas de possibilité dans ce type de jeu, ça peut etre tout au feeling egalemnt, la rigidié n'est pas systematique dans l'agencement d'un beat
13
En tout cas, c cool de nous livrer quelques unes de tes recettes :up:

Hors sujet : C'est vrai que je sens moins d'aggressivité dans tes propos :mdr: Mais, ya des fois t'as qd meme la critique dure. :clin:

14

Citation : C'est vrai que je sens moins d'aggressivité dans tes propos Mais, ya des fois t'as qd meme la critique dure.

Hors sujet :
moi j'me suis pris de bonne bache sur AF quand j'suis arrivé avec mes sons.ça m'a aider a me remettre en question et a prendre du level. maintenat j'dis pas que j'suis bon, mais en tous cas j'suis meilleur, et c'est pas grace a des meks qui m'ont dis bravo sur des truc moyens, mais grace a des mek qui m'ont dit ce qu'il pensaient reellement de mes sons, sans complaisance et en appuyant sur les faiblesses

15

Hors sujet : :idee: Ceci explique cela.

Mais là, tu pars d'un extrême pour aller vers un autre. :??:

Citation : c'est pas grace a des meks qui m'ont dis bravo sur des truc moyens, mais grace a des mek qui m'ont dit ce qu'il pensaient reellement de mes sons, sans complaisance et en appuyant sur les faiblesses

Et les extrêmes, c'est jamais bon ... :non:

16
Le truc des extremes j'ai pas compris, mais spa grave

tiens faudrait que j'mette des song a moi en ecoute; histoire de me faire tailler un peu :-)
17

Hors sujet : martis,je travail sur un morceau rap,j'ai besoin de tes conseils : /hip-hop-rap/forums/t.78598,founasse-hip-hop-versus-des-avis-svp.html

18
Salut les AFiens,

je mets mon grain de sel, y'a pas d'raison. Pour varier les beats, je me fais plusieurs mesures différentes de charleys, en les traitant différemment : un pattern à la croche, le même avec un delay court, un autre déphasé, un autre avec flanger, etc, et je les glisse entre les beats. Un autre truc, c'est de varier le kick qui va lancer le refrain, ou la classique cymbale splash... Mais en fait y'a pas vraiment de recette, pas vrai ?
Y'a qu'le résultat qui compte !
19
MeKeLo > Merci. :bravo: Intéressant, jsuis curieux de voir ce que ça donne. Vais voir si t'as mis un lien en dispo.
20
Les varitaion du kick, yes, ça le fait

en fai faut sentir ce qu'on fait

moi mes beat les plus pourri (ah bon, paske j'en ai deja fait des bons ndlr) , c'est ceux qui je fais machinalement sans "sentir"