Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs
Yo tout l'monde,

Dans le but de progresser, j'aimerais avoir vos trucs pour faire varier vos instrus. En effet, d'après des critiques que j'ai eu ici, c'est un de mes grands défauts :oops: .

Plus précisément, j'aimerais savoir si :

- le nombre de pistes utilisés
- le nombre de "mélodies" : basses + guitares + synthés
- le nombre de mesures sur lequel travailler ses boucles

ont un impact important et en quoi.

Je me fais pas d'illusion, j'imagine qu'il n'y a pas de formules miracles :?!: ...

:up:
2
Tu sais, en fait le fait que ça soit répétitif n'est pas un gros défaut, il suffit d'écouter la plus part des instrus. Dans le hip hop, ce n'est pas fort important comme cela pourrait etre dans d'autres styles "non chantés".
En effet, tu pourras avoir un beat fort répétitif, si le mc pose bien y a moyen de meme pas le remarquer.
Mais évidemment pour que tu puisses te permettre d'avoir un beat répétitf faut pas que ta boucle soit de la merde non plus hein.
Tu peux avoir une boucle fort "simple" qui nique tout..
Je suis sur que certains avis sur une instru vide pourrait être tout à fait différentes si un bon mc rap dessus.
Enfin, je n'ai pas la science infuse, c'est mon point de vue quoi...
Mais pour ça de toute façon y a pas de secret...il faut bosser dur, dur, dur.

:up:
3
4

Citation : Dans le hip hop, ce n'est pas fort important comme cela pourrait etre dans d'autres styles "non chantés".
En effet, tu pourras avoir un beat fort répétitif, si le mc pose bien y a moyen de meme pas le remarquer.

On est d'accord.

Citation : Mais évidemment pour que tu puisses te permettre d'avoir un beat répétitf faut pas que ta boucle soit de la merde non plus hein.
Tu peux avoir une boucle fort "simple" qui nique tout..

C'est aussi ce que j'ai constaté. Mais bon, j'ai encore du chemin à faire. Et j'aimerais d'abord réussir un créer un beat non répétitif.

Citation : Mais pour ça de toute façon y a pas de secret...il faut bosser dur, dur, dur.

Tu l'as dit. Là dessus, j'suis grave motivé.

Après, ce que je recherche, c'est des petits conseils judicieux qui pourrait orienter mon travail.

En tout cas, merci pour ton avis Apo-K-liptik. Ton post m'a conforté sur certaines idées que j'avais déjà. :)
5

Citation : Demande à Hollow Hak !!!

;)

Franchement, vous êtes dur avec lui. Même si je suis pas trop fan de ce qu'il fait, j'trouve qu'il a un bon esprit.

Je respecte son parcours (Zoxea :aime: ) et s'il peut me donner des conseils, ya pas d'soucis.
6
Moi j'adore les beat repetitif

pourles faire varier, moi je cute un peu, j'faisdes phases au niveau des drums

apres ça depend du type de beat

moi quad c'est genre un sample de soul, j'aime bien cutter, mais trop varier

apres si c'est un truc classik piano - violon, la on peut donner plus de variation

mais sur l principe moi je revendique le coté repetitif des beat hip hop, a charge pour le MC de faire vivre le truc egalement
7
C'est vrai que c'est une des marques de fabrique du hip hop ce coté un peu répétitif...

Regarde les beats de Dré, on peut pas dire que ça varie beaucoup, par exemple "the next episode" : pendant que Snoop et Dré rappent, il n'y a aucune variation.

Pareil pour le beat qu'il a fait pour Mary J. Blige il y a un an ou deux, aucune variation du début à la fin

Moi j'essaie de mettre des variations, vu que c'est un des reproches qu'on me fait souvent et surtout parce que mes MCs me le demandent !!

Et c'est vrai que ça fait rebondir le morceau, ça le rend plus vivant.
8
C'est un tout, faut une alchimie

une voix monocorde su un beat repetitif parrfois ça peut tout niquer
9

Citation : pourles faire varier, moi je cute un peu

Qu'est-ce que tu entends par cutter ? Façon DJ avec le cross ou plutôt muter des pistes ?

Citation : j'faisdes phases au niveau des drums

Genre toutes les 2-4 mesures ou plutôt au feeling ? (c'est histoire d'être sûr que je pose cette question)

Citation : mais sur l principe moi je revendique le coté repetitif des beat hip hop, a charge pour le MC de faire vivre le truc egalement

C'est vrai que c'est un peu la base de la musique hip hop.

Hors sujet : Bon, je vois que tu n'es pas rancunier par rapport à une précédente altercation qu'on a pu avoir > c'est cool :bravo:

10

Citation : C'est vrai que c'est une des marques de fabrique du hip hop ce coté un peu répétitif...

Finalement, c'est pas un défaut. Faut juste que ça s'entende pas.

Ou est-ce que c'est en fonction de l'interprète ?

> Si le emcee arrive à apporter de la dynamique, on peut se permettre un beat répétitif.

> Si le emcee a un flow monotone, on apporte la dynamique par l'instru.

Citation : Moi j'essaie de mettre des variations, vu que c'est un des reproches qu'on me fait souvent et surtout parce que mes MCs me le demandent !!

Me sens moins seul :mdr: