Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs
- 94 réponses
- 15 participants
- 2 487 vues
- 1 follower

Yoooo!da

Dans le but de progresser, j'aimerais avoir vos trucs pour faire varier vos instrus. En effet, d'après des critiques que j'ai eu ici, c'est un de mes grands défauts

Plus précisément, j'aimerais savoir si :
- le nombre de pistes utilisés
- le nombre de "mélodies" : basses + guitares + synthés
- le nombre de mesures sur lequel travailler ses boucles
ont un impact important et en quoi.
Je me fais pas d'illusion, j'imagine qu'il n'y a pas de formules miracles

Anonyme

Citation : juste un exemple, hein, fait à l'arrache avec Fruityloops
ça s'entend.......fruity loops est un logiciel qui a ses limites.....et on reconnait ses sonorités entre mille
sinon ya de l'intention........jai bien aimé la programmation rythmik

paul2000

Citation : ont un impact important et en quoi.
Impact important? : oui et non
En quoi : en tout et en rien
l'impact de la sauce bolognaise dans la bouche selon qu'elle sera faites avec ou sans oignons sera-t-il d'importance pour le palais? oui et non
En quoi devra-t-on changer la recette? en tout et en rien

Martis

Citation : ça s'entend.......fruity loops est un logiciel qui a ses limites.....et on reconnait ses sonorités entre mille
fruity loops, quand tu passes outre les sample natifs et que tu importes tes samples, les limites, tu les sens deja beaucoup moins

squal

Citation : fruity loops, quand tu passes outre les sample natifs et que tu importes tes samples, les limites, tu les sens deja beaucoup moins
ah tu remontes dans mon estime la

alfreedd

Grabule

L'avantage principal de FruityLoops étant que ce n est pas une usine à gaz, qu'on zik avec en temps réel sans aller chercher dans le 4eme sous-menu, et que ça n'a pas de limites hormis la vitesse du processeur

si on manque de synthés et effets, il n'y a qu'à chercher freeware sur Audiofanzine

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com

squal

Yoooo!da

Dans les tueries hip hop, je retrouve souvent 2 mélodies principales (basses et 1 autre instru). Et en variation (genre toutes les 4 mesures), 1 sample, un break de batterie ou une petite mélodie.
MeKeLo >
Citation : eh oue, difficile de sortir de ses influences
mais j'essaie, j'te jure !
Ah mais, ce n'était pas une critique

Citation : Merci pour la critique, je devrais tenter plus de "one-shot" !

paul2000 > Ok !! Pour résumer, on peut dire qu'un instru doit être répétitif mais avec des variations subtiles pour le faire groover. Et que d'un morceau à un autre, on peut se permettre un beat plus ou moins répétitif, c'est selon. (?)
BIG UP à tous !!!!

Yoooo!da

Citation : on reconnait ses sonorités entre mille
C'est l'impression que j'ai aussi

Est-ce qu'il y a des liens vers des instrus FL qui utilise des samples et qui ne sonnent pas métallique ?
Citation : L'avantage principal de FruityLoops étant que ce n est pas une usine à gaz

Je travaille sur un PIII 600Mhz. FL n'est pas stable avec des pics en utilisation de ressources.
Alors que REASON tourne nickel

squal

Citation : Est-ce qu'il y a des liens vers des instrus FL qui utilise des samples et qui ne sonnent pas métallique ?
ca c est encore un cliché.
- < Liste des sujets
- Charte