Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs
Yo tout l'monde,

Dans le but de progresser, j'aimerais avoir vos trucs pour faire varier vos instrus. En effet, d'après des critiques que j'ai eu ici, c'est un de mes grands défauts :oops: .

Plus précisément, j'aimerais savoir si :

- le nombre de pistes utilisés
- le nombre de "mélodies" : basses + guitares + synthés
- le nombre de mesures sur lequel travailler ses boucles

ont un impact important et en quoi.

Je me fais pas d'illusion, j'imagine qu'il n'y a pas de formules miracles :?!: ...

:up:
Afficher le sujet de la discussion
21
Aucun lien hiphop... sauf peut etre sur http://www.cool2source.net. Je suis en train de refaire mon site, et mon truc c'est plutôt le reggae dub, même si je fais pas mal de prods pour les groupes de par chez moi... Faudrait que je m'abonne à l'offre AF...
22
J'ai vu. D'ailleurs, j'ai pas trouvé le lien pour l'instru.

Sinon, ta technique, c'est pas propre au dub justement :?!:
23
Le lien pour l'instru Douala Riddim :

http://www.cool2source.net/c2s_nuke/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=2

je ne dis pas que "ma technique" (sympa, je vais breveter le truc) est propre au dub, je disais juste que j'avais pas trop de sons hiphop à faire écouter en ce moment, du moins sur le net. A moins que tu trouves que c'est incompatible avec le dub ?

suis plus très clair, moi
24
Euh non, c'était une simple interrogation. Du coup, j'suis tjs curieux de voir ce que ça peut donner sur un instru hip hop. :clin:

Hors sujet : Bon, vais m'coucher moi :zzz:

25
Je vais essayer de te préparer ça, je laisserai le lien.

Bonne nuit Rapman
26

Citation : Je vais essayer de te préparer ça, je laisserai le lien.

J'attends ça avec impatience :bravo:

Big up à toi MeKeLo

Hors sujet : Allez, cette fois ci, je l'éteinds mon PC.
Good night fellazzzz

27
Pour Rapman et ceux que ça intéresse (je n'ai pas la prétention de vous donner des leçons, non plus) :

http://mekelo.free.fr/nouveau/buenasnoches.mp3

les médiums sont volontairement très hauts pour faire ressortir certains sons. Bon, c'est juste un exemple, hein, fait à l'arrache avec Fruityloops...

allez tchô !

soulant, le sample de Moby, non ?
28
Yes, ça s'écoute bien pour un truc fait à l'arrache.

Alors, techniquement, j'trouve que ça paye. Ce qui est marrant, c'est que ça ajoute la même dynamique qu'un dub.

Mais bon, c'est ta technique (TM). :clin:

Encore une fois merci pour tes conseils et pour l'instru. :up:

Ca va, c'est pas trop saoulant vu qu'il est en fond et que tu le mets devant de temps en temps avec les breaks.
29

Citation : Ce qui est marrant, c'est que ça ajoute la même dynamique qu'un dub.

eh oue, difficile de sortir de ses influences :clin:
mais j'essaie, j'te jure !

Merci pour la critique, je devrais tenter plus de "one-shot" !
30
Concernant

Citation : le nombre de "mélodies" : basses + guitares + synthés

mon expérience m'a appris que passé deux mélodies dans le même registre, le morceau sonne vite "compliqué".

Cela dit, tu peux bien avoir 10 mélodies simultanées, mais alors à des tempos différents (lent, rapide, sur le beat, fondu dans le rythme), à des hauteurs différentes... et aussi des volumes différents.

Si tu écoutes des hits qui sonnent monstre simple d'un peu plus près, tu découvriras en arrière plan plusieurs mélodies discrètes mais indispensables à la richesse du morceau.