Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Citation ou phrase de rap francais

  • 339 réponses
  • 51 participants
  • 69 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Citation ou phrase de rap francais
Voilà j'dois faire une composition d'img et j'ai choisi le rap francais !! j'pensais mettre une citation genre "Le rap c'est...." !!! mais jtrouve pas !!! Donc si vous avez une bn citation ou un bon lyrics qui incarnerait bien l'esprit du rap ca serait trankil si vous pourriez le passer !!!
Afficher le sujet de la discussion
101
PS > je cite de travers bref... morceau "Reve-Solution"

J'vous laisse booba et ttc !
102
Bon , allez une pépite sans rythmique, ya pas à chier, faut mettre le disque =>

Aktiviste , album stereotape et morceau du même titre :

"Au mic, baggy team, maîtrisé, chui pas stressé/plutôt du style posé/Je rape sur tout/Pour tous/surtout pour les miens/Les miens en ont rien à foutre du gros, du fin, du blond, du brun/chui l'hip hop roller pour l'assister/Ni fonctionnaire ni pro-travailleur du privé/j'informe les anciens et les jeunes/chute des armées, j'ai pas de guns/ attitude funky, mentalité Hardcore/Big Up le sud, je viens du nord, toujours dehors!!/ (.................)/ je fais partie de ceux qui font,pas de ceux qui critiquent/De ceux qui sont, pas de ceux qui imitent/" etc........

bref, un pur morceau qui représente selon moi l'origine d'un hip hop que je n'ai pas connu mais que j'imagine grace entre autre à eux.

sinon, au niveau pur poésie hip hop, j'en retiendrai deux : "Demain c'est loin" d'IAM ; morceau de ouf qui dure 8 ou 9 minutes de rimes non stop (jouée en Live sans erreur, faut le dire aussi ça ;) et le morceau "dernier empereur" d'IAM aussi

Mais bon y en d'autres aussi.

Par contre, j'ai vu un article sur TTC, j'ai lu les posts avec leur paroles, et ça me donne vraiment envie de rigoler, un peu comme les paroles de Kyo en gros ....

Question de goût, et puis pour revenir au rap, des textes c'est important à 100%, mais le son représente aussi 100%......

voili voilà

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
103
J'ai oublié LE morceau avec un son qui me fait vraiment trippé plus des textes qui sont à l'essence de ce style musical (enfin pour ses racines) :
"C'est dans la tête (darwin Vs Marx)" sur l'album Stereotape des mêmes Aktiviste.

Je ne mettrais que les textes de l'intro qui résume un peu cette pure bombe (le morceau est long et simule une interview d'un journaliste au Mc lead du groupe)
"S'il vous plaît Fleche Bleue, s'il vous plaît, pour le mensuel -contre-culture-OUI/Après avoir écouté vos textes explicite, crus et durs/On aurait aimé connaître vos positions sur les problèmes d'identité et sur les manques d'idéaux au sein des jeunes des quartiers/"

Voilà et le Mc fait son interview bla bla bla (trés bien foutue au passage)

Putain, je le réécoute là, et je vous mettrais bien tous les textes, mais je risque de me faire modéré pour le truc.

Enfin, voilà, j'arrête :fou:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
104
Mouais ! :?!:
105
Demain c'est loin ok, c'est un des meilleurs titres de rap français, mais le dernier empereur :non:

achetez vous l'album de mysa si vous voulez du Hiphop :bravo:
106

Citation : Arrache toi de là alors!



:violent:



t'es trop con milton
107
Bah, merde, t'est pas d'accord pour le dernier empereur, les samples orientaux sont excellents, et que dire des textes "regardez moi/J'ai fait ci et ça/mais cherches donc à l'intérieur de toi/tu n'y trouveras que vide intersidéral/(.........)/Combien achètent à crédit une 520/pourtant leurs enfants ne mangent toujours pas à leur faim/"

Bref, je reste sur mes positions, j'aurais bien mis d'autres textes de ce titre histoire de faire chier un peu, mais ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté et je n'ai pas le cd, juste une malheureuse cassette..... :((

Par contre je ne connais absolument pas Mysa, faudrait que tu m'en dises un peu plus si tu le veux bien ....

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
108

Citation : achetez vous l'album de mysa si vous voulez du Hiphop



Du très bon rap français tendance bitumée oui ! A soutenir ou contactz moi pm pour l'avoir, il ets malheureusement tres mal distrib!!!!
109
http://mysa.fr/

Ou ici bien sur titres en ecoute contact etc.... word!

Emzi representant
110
Erff d'ailleurs j'suis allé à la fnac bellecour et il y est pas, j'attends qu'il y soit, ou j'le commande chez toi en même temps que le bootleg2?

j'te contacte en pv pour les modalités :clin: