Hip Hop et crédibilité !
- 104 réponses
- 22 participants
- 2 665 vues
- 1 follower
spry
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2004 à 15:06:14Hip Hop et crédibilité !
Ces 2 mots vont-ils bien ensemble?
Bien souvent je me suis demandé pourquoi après tout ce temps passé à travailler ma musique j'avais encore les trippes de continuer, pourquoi je prenais encore du plaisir à écrire, produire, et à chaque fois que je suis face au micro çà me fait l'effet d'une première fois, comme si à chaque nouveau morceau terminé je découvrais un plaisir jamais égalé....
Je répondrais en disant que c'est simplement l'amour de cette musique, le respect que j'ai pour elle, ce qu'elle représente et surtout les valeurs qu'elle défend depuis bientôt 3 décenies....(les amateurs de hip hop sauront de quoi je parle je pense!)
Dans tout ce bonheur, il faut toujours que des gens viennent gâcher la fête, des gens qui croient représenter une culture et qui finalement ne représentent que pour eux-mêmes, pour leurs envies et pour leur hypocrisie malsaine !
Alors voilà, je voudrais dire aux producteurs qui déjà à notre niveau aiment jouer dans les bassins des requins (imaginez dans qques temps!!) qu'il ne faudrait pas qu'ils jouent trop longtemps à qui perd gagne avec les artistes qui ont pour bcp encore une certaine moralité à défendre, car il n'est pas questions de sous, mais encore de plaisir !
Alors donc producteurs à la mord moi le noeud qui vous contentez d'amasser des morceaux à titre "gracieux" pour faire des compilations et qui, respectez tellement le travail des artistes qui ont pris la peine de produire un son, d'enregistrer et de faire tous les arrangements, que vous les ignorez et que vous ne leur envoyez même pas un CD de la dite compilation.!!!
Faudrait-il que l'artiste aille à la fnac du coin pour se la procurer en précisant au vendeur qu'il a participé au projet et que vous aimeriez qu'il vous l'offre...????
Les temps sont durs on dirait, çà coûte cher de donner des CD "AUX ARTISTES"...
Soyons un peu sérieux, je crois que certaines personnes de ce forum doivent un petit peu revoir leurs principes de base, et se la ramener un peu moins concernant leur hip hopisme déjà gangrainé !!
S'pry
Bien souvent je me suis demandé pourquoi après tout ce temps passé à travailler ma musique j'avais encore les trippes de continuer, pourquoi je prenais encore du plaisir à écrire, produire, et à chaque fois que je suis face au micro çà me fait l'effet d'une première fois, comme si à chaque nouveau morceau terminé je découvrais un plaisir jamais égalé....
Je répondrais en disant que c'est simplement l'amour de cette musique, le respect que j'ai pour elle, ce qu'elle représente et surtout les valeurs qu'elle défend depuis bientôt 3 décenies....(les amateurs de hip hop sauront de quoi je parle je pense!)
Dans tout ce bonheur, il faut toujours que des gens viennent gâcher la fête, des gens qui croient représenter une culture et qui finalement ne représentent que pour eux-mêmes, pour leurs envies et pour leur hypocrisie malsaine !
Alors voilà, je voudrais dire aux producteurs qui déjà à notre niveau aiment jouer dans les bassins des requins (imaginez dans qques temps!!) qu'il ne faudrait pas qu'ils jouent trop longtemps à qui perd gagne avec les artistes qui ont pour bcp encore une certaine moralité à défendre, car il n'est pas questions de sous, mais encore de plaisir !
Alors donc producteurs à la mord moi le noeud qui vous contentez d'amasser des morceaux à titre "gracieux" pour faire des compilations et qui, respectez tellement le travail des artistes qui ont pris la peine de produire un son, d'enregistrer et de faire tous les arrangements, que vous les ignorez et que vous ne leur envoyez même pas un CD de la dite compilation.!!!
Faudrait-il que l'artiste aille à la fnac du coin pour se la procurer en précisant au vendeur qu'il a participé au projet et que vous aimeriez qu'il vous l'offre...????
Les temps sont durs on dirait, çà coûte cher de donner des CD "AUX ARTISTES"...
Soyons un peu sérieux, je crois que certaines personnes de ce forum doivent un petit peu revoir leurs principes de base, et se la ramener un peu moins concernant leur hip hopisme déjà gangrainé !!
S'pry
papagas
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/12/2004 à 13:39:58
J'apprécie quand tu prends des initiatives Caledonian...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/12/2004 à 13:59:36
En même temps le topic est mort depuis que j'y ai posté, c'est un peu frustrant...
au fait calédo, je suis pas emcee, ni songwriter, mais j'ai relevé ton défi, maintenant, relève le mien, dis nous qui t'es et poste un beat.
au fait calédo, je suis pas emcee, ni songwriter, mais j'ai relevé ton défi, maintenant, relève le mien, dis nous qui t'es et poste un beat.
papagas
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 23/12/2004 à 21:42:34
C'est clair...
Moi perso je me suis fait teje dès le départ...
Apparement y'en a qui se prennent pour les proprios de la zone mais y sont juste locataires, comme les autres...
Il veulent lâcher du lyrics mais seuls devant leur glace histoire de pas prendre trop de risques !
Il faut faire revivre le topic...
Alors avis aux amateurs :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.39670,post-a-lyrics.html
Moi perso je me suis fait teje dès le départ...
Apparement y'en a qui se prennent pour les proprios de la zone mais y sont juste locataires, comme les autres...
Il veulent lâcher du lyrics mais seuls devant leur glace histoire de pas prendre trop de risques !
Il faut faire revivre le topic...
Alors avis aux amateurs :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.39670,post-a-lyrics.html
papagas
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/12/2004 à 21:46:00
Surtout qu'on est dans le vif du sujet... Hip Hop et crédibilité !
Pour être crédible faut montrer ce qu'on a dans le froc...
Pour être crédible faut montrer ce qu'on a dans le froc...
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/12/2004 à 22:05:59
Citation : En même temps le topic est mort depuis que j'y ai posté, c'est un peu frustrant...
Non non pas de soucis! C'est pas mort !
Citation : au fait calédo, je suis pas emcee, ni songwriter, mais j'ai relevé ton défi, maintenant, relève le mien, dis nous qui t'es et poste un beat.
Ah merde, j'en étais sûr que ça me tomberait dessus ;) Bon écoute, un beat ok mais ça se fait pas en 10 minutes comme d'écrire un texte pour délirer. En plus là j'suis au taf...
Mais tu as raison il faudra que je m'y colle mais c'est pas vraiment mon truc surtout que la MAO et moi on apprend juste à se connaitre, mais les mots et moi ça fait longtemps qu'on se connait !
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/12/2004 à 01:14:49
Raskay
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/12/2004 à 17:58:24
Pour ma part, le problème du rap dans ce pays c' est sa démocratisation factice. L' attrait de l' argent est aussi bien vécu du coté des médias (radios et autres) que du coté de certaines personnes autorisant cette absurdité. Je veux dire par la que : si certains producteur ne produisaient plus certains sois disant artistes, ne produisaient plus de sons pourri typé 100%Synthétique,etc..... On aurait déja épurer un minimum la chose.
Le rap en france est devenu comme une porte de sortie pour nombre de personnes voulant absoluement réussir dans ce milieu précis, oubliant le respect musical qu' il lui ait du.
C' est un peu le meme comportement qu' une pauvre meuf adoptera en allant sucer son patron pour atérir un échelon plus haut et toucher 50E de plus par mois. Elle en oubliera donc le plus important : Le MERITE de la réussite !
Que ce soit dans le RAP ou dans d' autre musique moderne comme le ROCK, l' attrait ARTISTIQUE est délaissé aux cotés commerciaux de la chose.
Croyez vous que KYO représente la scène rock francaise ? Même si l' on est pas de ce milieu on se rend bien compte du faussé actuel entre Amour de la Musique et Amour du fric "par la musique".
C' est donc dans ce systéme d' enjeux commerciaux que les majors baignent. Toujours prêtes a tout pour perpétuer leurs profits quitte a freiner le développement de la musique elle-même.... On peut s' en apercevoir rien qu' en ouvrant les yeux :
- Par des opérations grandissantes de censures
- Par des lancement de modes
- Par L' explosion des battages publicitaire
- ......
Sachez bien que le gout du grand public n' est pas encré dans une perspective historique, pas du tout, surtout dans tout ce qui tourne autour du HIPHOP (peu la connaisse comme culture, et la voit comme un effet de mode qu' il faut adopter et ecouter pour etre tendance)
Tout ça pour dire, que le temps à venir ne sent pas trés bon, mais tant qu' il restera des gens comme MONSIEUR S'PRY, le souffle 1er du rap restera toujours intact !
Le rap en france est devenu comme une porte de sortie pour nombre de personnes voulant absoluement réussir dans ce milieu précis, oubliant le respect musical qu' il lui ait du.
C' est un peu le meme comportement qu' une pauvre meuf adoptera en allant sucer son patron pour atérir un échelon plus haut et toucher 50E de plus par mois. Elle en oubliera donc le plus important : Le MERITE de la réussite !
Que ce soit dans le RAP ou dans d' autre musique moderne comme le ROCK, l' attrait ARTISTIQUE est délaissé aux cotés commerciaux de la chose.
Croyez vous que KYO représente la scène rock francaise ? Même si l' on est pas de ce milieu on se rend bien compte du faussé actuel entre Amour de la Musique et Amour du fric "par la musique".
C' est donc dans ce systéme d' enjeux commerciaux que les majors baignent. Toujours prêtes a tout pour perpétuer leurs profits quitte a freiner le développement de la musique elle-même.... On peut s' en apercevoir rien qu' en ouvrant les yeux :
- Par des opérations grandissantes de censures
- Par des lancement de modes
- Par L' explosion des battages publicitaire
- ......
Sachez bien que le gout du grand public n' est pas encré dans une perspective historique, pas du tout, surtout dans tout ce qui tourne autour du HIPHOP (peu la connaisse comme culture, et la voit comme un effet de mode qu' il faut adopter et ecouter pour etre tendance)
Tout ça pour dire, que le temps à venir ne sent pas trés bon, mais tant qu' il restera des gens comme MONSIEUR S'PRY, le souffle 1er du rap restera toujours intact !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/12/2004 à 18:01:45
Tfaçon tu tourne ça comme tu veux, pour tous les styles de musique, je vais pas te refaire le raisonnement qu'on a fait pour en arriver à cette conclusion, mais en gros on peut dire avec une quasi certitude qu'une personne qui s'intéresse qu'au fric sera moins bonne qu'une personne qui fait ça par passion.
c'est comme la différence entre coucher avec quelqu'un et se taper un 5 contre 1.
c'est comme la différence entre coucher avec quelqu'un et se taper un 5 contre 1.
Raskay
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/12/2004 à 18:03:42
Rien n' empeche qui que ce soit de faire du fric "sainement"....
j' dis pas le contraire. Mais aujourd hui ca devient quasiment impossible malheureusement
j' dis pas le contraire. Mais aujourd hui ca devient quasiment impossible malheureusement
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
Anonyme
521410
30 Posté le 24/12/2004 à 18:09:18
T'as quoi comme experience pour affirmer ca ? T'as essayé ?
- < Liste des sujets
- Charte