Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip Hop et crédibilité !

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 2 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hip Hop et crédibilité !
Ces 2 mots vont-ils bien ensemble?
Bien souvent je me suis demandé pourquoi après tout ce temps passé à travailler ma musique j'avais encore les trippes de continuer, pourquoi je prenais encore du plaisir à écrire, produire, et à chaque fois que je suis face au micro çà me fait l'effet d'une première fois, comme si à chaque nouveau morceau terminé je découvrais un plaisir jamais égalé....
Je répondrais en disant que c'est simplement l'amour de cette musique, le respect que j'ai pour elle, ce qu'elle représente et surtout les valeurs qu'elle défend depuis bientôt 3 décenies....(les amateurs de hip hop sauront de quoi je parle je pense!)

Dans tout ce bonheur, il faut toujours que des gens viennent gâcher la fête, des gens qui croient représenter une culture et qui finalement ne représentent que pour eux-mêmes, pour leurs envies et pour leur hypocrisie malsaine !
Alors voilà, je voudrais dire aux producteurs qui déjà à notre niveau aiment jouer dans les bassins des requins (imaginez dans qques temps!!) qu'il ne faudrait pas qu'ils jouent trop longtemps à qui perd gagne avec les artistes qui ont pour bcp encore une certaine moralité à défendre, car il n'est pas questions de sous, mais encore de plaisir !
Alors donc producteurs à la mord moi le noeud qui vous contentez d'amasser des morceaux à titre "gracieux" pour faire des compilations et qui, respectez tellement le travail des artistes qui ont pris la peine de produire un son, d'enregistrer et de faire tous les arrangements, que vous les ignorez et que vous ne leur envoyez même pas un CD de la dite compilation.!!! :??:
Faudrait-il que l'artiste aille à la fnac du coin pour se la procurer en précisant au vendeur qu'il a participé au projet et que vous aimeriez qu'il vous l'offre...????
Les temps sont durs on dirait, çà coûte cher de donner des CD "AUX ARTISTES"...

Soyons un peu sérieux, je crois que certaines personnes de ce forum doivent un petit peu revoir leurs principes de base, et se la ramener un peu moins concernant leur hip hopisme déjà gangrainé !!

S'pry
2
Slt,
assez d'accord dans l'ensemble, c'est pourquoi je fais plus rien :lol:

Citation : Alors donc producteurs à la mord moi le noeud qui vous contentez d'amasser des morceaux à titre "gracieux" pour faire des compilations


On veut des noms :mdr:
3
Ouais mais regarde l'image du Hiphop, et l'accentation de la "caille attitude" autour du hiphop (fringues=gros marché, etc...).... Bref comprends bien que dans tout phénomène ya des excés... Malgrés tout ya des artists//producteur ki déchire (Pour les gros: Timbaland, Neptunes..) ki font beaucoup d'argent mais qui pour moi ont depuis toujours innové le Hiphop. Le souci c'est qu'en france nivo Prod et innovation, on a 3 ans de retard... Enfin bref, je suis énormément décu par le hiphop français (Mis à part TTC signé ss ninjatunes, et qq autres artists).

ET pour passer VIVE LE RAP ELECTRO > Je vais grincer des dents.

En conclusion le Hiphop n'est plus crédible pour moi. En sachant que j'ai fé des morceaux pour des groupes locaux ou je pose des accaps sur mes instrus et franchement qd tes en soirée avec des potes et on trippe sur une song > c l'ESSENTIEL.

Hors sujet :
A MORT LA CAILLE ATTITUDE et les lyrics qui vont avec.... (les meufs = des chiennasses, etc...)



Voili mon avis sur le sujet. Et je suis un gros fan de Hiphop et dans mon entourage on écoute beaucoup de choses différentes...

Bref les lyrics hiphop (français ou américains) commence sérieux à me gaver....
4
Spry> Ton topic ne serait il pas une mega allusion à III level records ?
5

Citation : Soyons un peu sérieux, je crois que certaines personnes de ce forum doivent un petit peu revoir leurs principes de base, et se la ramener un peu moins concernant leur hip hopisme déjà gangrainé !!



Mais le hip hop français ne se résume pas à ce forum. J'veux dire, ce forum est tout, sauf le reflet du hip hop français.

C'est juste un noyau dur d'une dizaine de personnes à tout casser avec quelques satellites, voire des comètes qui passent juste à côté ...
6
Hip hop d'hier!
Hip hop d'aujourd'hui!

Hip hop US!
Hip hop français!

Tant de différences et autant de point de vue divergeant!

:noidea:
7
C'est ce qui s'appelle le progrès :mdr:
8
Ou l'évolution ! tout simplement!

Hors sujet : Yo Rapman, ça baigne?

9
Evolution ... :beurk:




Les mentalités évoluent mais la philosophie reste. :clin:


Hors sujet : Yes Milton, merci pour ton soutien dans ma galère de monitoring :bravo:

10
Tu t'fatigue pour riuen s'pry, trace ta route, cool, pas de rancoeur, tire les consequences et va bene !!!! parole d'artizan ; )