Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip Hop et crédibilité !

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 2 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hip Hop et crédibilité !
Ces 2 mots vont-ils bien ensemble?
Bien souvent je me suis demandé pourquoi après tout ce temps passé à travailler ma musique j'avais encore les trippes de continuer, pourquoi je prenais encore du plaisir à écrire, produire, et à chaque fois que je suis face au micro çà me fait l'effet d'une première fois, comme si à chaque nouveau morceau terminé je découvrais un plaisir jamais égalé....
Je répondrais en disant que c'est simplement l'amour de cette musique, le respect que j'ai pour elle, ce qu'elle représente et surtout les valeurs qu'elle défend depuis bientôt 3 décenies....(les amateurs de hip hop sauront de quoi je parle je pense!)

Dans tout ce bonheur, il faut toujours que des gens viennent gâcher la fête, des gens qui croient représenter une culture et qui finalement ne représentent que pour eux-mêmes, pour leurs envies et pour leur hypocrisie malsaine !
Alors voilà, je voudrais dire aux producteurs qui déjà à notre niveau aiment jouer dans les bassins des requins (imaginez dans qques temps!!) qu'il ne faudrait pas qu'ils jouent trop longtemps à qui perd gagne avec les artistes qui ont pour bcp encore une certaine moralité à défendre, car il n'est pas questions de sous, mais encore de plaisir !
Alors donc producteurs à la mord moi le noeud qui vous contentez d'amasser des morceaux à titre "gracieux" pour faire des compilations et qui, respectez tellement le travail des artistes qui ont pris la peine de produire un son, d'enregistrer et de faire tous les arrangements, que vous les ignorez et que vous ne leur envoyez même pas un CD de la dite compilation.!!! :??:
Faudrait-il que l'artiste aille à la fnac du coin pour se la procurer en précisant au vendeur qu'il a participé au projet et que vous aimeriez qu'il vous l'offre...????
Les temps sont durs on dirait, çà coûte cher de donner des CD "AUX ARTISTES"...

Soyons un peu sérieux, je crois que certaines personnes de ce forum doivent un petit peu revoir leurs principes de base, et se la ramener un peu moins concernant leur hip hopisme déjà gangrainé !!

S'pry
Afficher le sujet de la discussion
41
Spry> C'etait par curiosité que je demandais.
42
Number 6> ta curiosité est judicieuse.....par contre, moi j'attends toujours ma compile et je suis pas le seul.....çà, tu seras de mon avis je pense, c pas normal !!!!!
Ce qui est pas normal c que c grâce au partage de fichiers que j'ai pu écouter un projet auquel g participé et en fait, c ce genre de choses qui me donne envie de jeter les gants et de me résigner à une réalité qui au fond trouve des fondements solides.....
Attention, je garde mon sourire quand je dis çà, je reste peace, ya des choses plus graves à l'heure actuelle et je suis pas là pour faire la guerre à qui que se soit, ni à III level ni à personne.
Ce que je dis ici je l'ai dit à ceux concernés que j'ai eu devant moi, pour les autres bah tanpis ils l'entendront pas ou le liront ici, mais musicalement ils savent que mon numéro est à oublier. Ensuite, humainement ma porte est toujours ouverte au bon esprit et je sais qu'il y en a heureusement..... :clin:
43
Bien sur que je comprends ta réaction mais honnetement, passe outre, fais ton truc et suis ton chemin.

La vie est ainsi faite alors autant ne pas se prendre la tete et tant qu'à faire retenir les leçons du quotidien.
44
Sans prétendre a quoi que ce soit, j' pense juste que cet ART a des atouts plus que positif pour perdurer et qu' il y aura toujours des gens pour respecter cette éthique la.

Le temps saura donner raison à ceux qui se donne la peine de s' y attarder....

Donc je n' crois pas avoir besoin de dire a Spry de n' pas lacher la chose : tu n' m' as pas attendu pour croire en c' que tu fais, mais j' tien quand même a montrer mon soutien (si humble et honnête soit-il).

---

Puis en cette fin 2004, grande pensée a tout les disparus autour de l' indonésie (avant qu' un autre spectacle n' attire nos média, et annihile les regards dans cette partie du monde).

ONE LOVE (& Bon présage a tous pour cette année 2005)
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
45


"Bien sur que je comprends ta réaction mais honnetement, passe outre, fais ton truc et suis ton chemin.

La vie est ainsi faite alors autant ne pas se prendre la tete et tant qu'à faire retenir les leçons du quotidien.
"
46
S'pry envoie moi un mail avec ton adresse :oops:
47
Lester loop>Salaud ! :ptdr:
48

Citation : J'oubliais un petit mot pour les clasheurs fous du net, vous voulez de la crédibilité?
Plutôt que de faire de belles pharses sur les posts et défiant le je ne sais qui pour je ne sais quoi, pondez un album de qualité et mettez les dans les bacs...


Juste comme ça, je relève un petit bout de phrase de PS mais qui semble avoir son importance pusique tu as pris la peine de le rajouter...

Tout d'abord Bonne Année à tous et meilleurs voeux !! :boire:
Pour ce qui est maintenant des "clashs" dont tu parles. Moi je ne parlerais pas de clash mais de délire tout simplement... Ce n'est qu'un délire parmis tant d'autres et franchement, vu que ces temps-ci j'ai eu pas mal de temps libre, j'ai pu me ballader sur les différents sujets des différents forums et voir qu'ils sont nombreux ces petits délires... On les partage ou pas ça s'est autre chose!

Donc les posts en question ne défient rien ni personne, j'appellerais ça de la joute verbale, de la masturbation cérébrale, pour éviter de prendre une ridiculisation anale :8) Aaah merde ça me reprend :clin:
Enfin en tout cas c'est ça pour moi... je trouve génial d'essayer de pondre quelques rimes en très peu de temps pour le fun, c'est tout, en essayant de faire sonner, c'est mieux... Du coup pour ça:

Citation : Sinon à default, rendez vous au bateau phare pour un vrai clash


Ca ne sera pas possible et pour ça:

Citation : pondez un album de qualité et mettez les dans les bacs


Ben on essaiera dès que possible mais pour moi je ne sais pas si ce sera en hip hop :langue:

Voilà c'est à peu près ce que je voulais dire, mais je suis d'accord avec toi, certaines choses ne tournent pas rond et c'est toujours les mêmes qui mordent la poussière. Jusqu'au jour où tu sors du lot, inch allah... Mais le malheur c'est que bien souvent tu oublies d'où tu viens et tu t'en bats franchement les couilles à part les premiers mois, années, j'en sais rien ou à part pour les coups médiatiques pour le style ou pour se taper Mère Thérésa (paix à son âme) ...
Je trouve courageux tous ceux qui s'impliquent comme toi, chacun le fait à son échelle et comme il peut mais l'important c'est de la faire. Je te souhaite de réussir, d'emmener avec toi le plus de monde, de ne pas devenir con et si tu as besoin d'un emcee de pacotille, appelles-moi!
:bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
49
Ou Milton :8) si t'as vraiment pas une tune :mdr:

Peace Milton mon pote :bise:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
50

Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé



ben si ! :mdr: :mdr: :mdr: