Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip Hop et crédibilité !

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 2 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hip Hop et crédibilité !
Ces 2 mots vont-ils bien ensemble?
Bien souvent je me suis demandé pourquoi après tout ce temps passé à travailler ma musique j'avais encore les trippes de continuer, pourquoi je prenais encore du plaisir à écrire, produire, et à chaque fois que je suis face au micro çà me fait l'effet d'une première fois, comme si à chaque nouveau morceau terminé je découvrais un plaisir jamais égalé....
Je répondrais en disant que c'est simplement l'amour de cette musique, le respect que j'ai pour elle, ce qu'elle représente et surtout les valeurs qu'elle défend depuis bientôt 3 décenies....(les amateurs de hip hop sauront de quoi je parle je pense!)

Dans tout ce bonheur, il faut toujours que des gens viennent gâcher la fête, des gens qui croient représenter une culture et qui finalement ne représentent que pour eux-mêmes, pour leurs envies et pour leur hypocrisie malsaine !
Alors voilà, je voudrais dire aux producteurs qui déjà à notre niveau aiment jouer dans les bassins des requins (imaginez dans qques temps!!) qu'il ne faudrait pas qu'ils jouent trop longtemps à qui perd gagne avec les artistes qui ont pour bcp encore une certaine moralité à défendre, car il n'est pas questions de sous, mais encore de plaisir !
Alors donc producteurs à la mord moi le noeud qui vous contentez d'amasser des morceaux à titre "gracieux" pour faire des compilations et qui, respectez tellement le travail des artistes qui ont pris la peine de produire un son, d'enregistrer et de faire tous les arrangements, que vous les ignorez et que vous ne leur envoyez même pas un CD de la dite compilation.!!! :??:
Faudrait-il que l'artiste aille à la fnac du coin pour se la procurer en précisant au vendeur qu'il a participé au projet et que vous aimeriez qu'il vous l'offre...????
Les temps sont durs on dirait, çà coûte cher de donner des CD "AUX ARTISTES"...

Soyons un peu sérieux, je crois que certaines personnes de ce forum doivent un petit peu revoir leurs principes de base, et se la ramener un peu moins concernant leur hip hopisme déjà gangrainé !!

S'pry
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : c'est comme la différence entre coucher avec quelqu'un et se taper un 5 contre 1.



j'aurais plus dit "entre faire l'amour et baiser", non? bon là je suis poète...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
32
Le fric t'en as besoin, après c'est à toi de voir si tu l'assumes ou pas. le monde tourne pas sans, et c'est pas des geeks derrière leur pécé comme nous qui vont changer ça.

c'est marche ou crève, faire que de la musique c'est génial, mais si tu veux te faire connaître, faudra toucher du pognon, en dépenser voire en gagner, t'as pas le choix.
33
Raskay t'aurais dû être politicien :)

on t'oblige pas à acheter le dernier booba et d'aller à génération rap r&b
on parle plus de fans, mais de clients, j'avoue que certains artistes insultent l'intelligence de l'auditeur, mais malgré tout ils ont un public.

c'est nowel les gars :fou:
34
35
I wish u a merry chirstmas .............
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
36
C'est la pression ici!

:violent:
37

Citation : j'aurais plus dit "entre faire l'amour et baiser", non? bon là je suis poète...



Bon ben moi aussi j'suis poète alors! Yes !

Citation : Tfaçon tu tourne ça comme tu veux, pour tous les styles de musique, je vais pas te refaire le raisonnement qu'on a fait pour en arriver à cette conclusion



Quand au débat sur la zic pour le fric ou la zic pour la trique, le problème se pose effectivement dans tout type de musique... Pour moi la solution se situe au niveau de l'éducation! il faut que les enfants aient plus de cours de musique, d'éveil musical, qu'on leur apprenne à écouter, à savoir ce qu'ils aiment, à apprécier la musqiue en tant que telle...
Vous remarquerez que la plupart des jeunes qui ont fait de la musique dans leur enfance, même si ils peuvent écouter aussi de la merde, ne sont pas limités comme les autres à ce qui passe sur les belles radios de merde dont nous sommes plus que pourvus! :(((

C'est un peu comme tout en fait! Et faites leur écouter du son à vos bébés dans le ventre de leur mère, mais attention hein, pas trop fort ! :noidea:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
38
Hip Hop et crédibilté!

Vaste sujet, mais au fait, le hip hop doit il être crédible pour exister, ou bien, se décrédibiliser pour se démarquer des autres styles musicaux.
Dans la mesure ou la communauté musicale internationale, reste à l’écoute des rappeurs et est sensibilisé à l'évolution du rap, tomber dans des comparaison et critiques de style évolutionnistes reste de l'utopie primaire! Car je vous le dit en fait quel le réel point de scission de crédibilité, sur ce qui n'est au final qu'un point de détail comparé aux fondamentaux existentialistes de la réalité musicale!
Je sais, je tourne en rond, mais n'est ce pas le but premier d'un tel sujet.



:8)
39
Hip hop et crédibilité, il était ici juste question de la démarche pro-artistique de productueurs qui ne respectent pas toujours le boulot des artistes qui offrent "gracieusement" leurs oeuvres pourqu'ils continuent d'alimenter un marché d'indépendants qui est loin de mériter les éloges tant la qualité laisse à désirer....il n'était pas question ici d'une énième discution à propos de l'argent dans la musique, car de toute façon, la musique sans l'argent et inversement n'a que peu de sens vu le prix que nous coûte notre passion en temps et en pécule qu'on amorti rarement !!!!
Pour répondre à Mr Number 6- ceci n'était pas une allusion directe à III level mais plutôt un constat général par rapport au nombre assez important de projets ou g pi figurer depuis 3 ans, et je vais être honnête : Je suis A-NES-THE-SIE de bosser avec des opportunistes !!

Il y a 3 ans g démarré un projet compile que je n'ai pas pu faire aboutir pour des raisons de logistique humaine et je le regrette...
Je me suis investi sur une 30aine de titres que j'ai enregistré et arrangé et g payé tous les groupes et artistes qui ont bien voulu participer à mon projet, ce n'était pas des chèques de fou mais le principe a été respécté au même titre que le boulot des artistes !!!
C marrant, mais moi on m'a jamais proposé du fric pour participer à un projet et au moins 1 c vendu a 20 000 exemplaires, alors oué je lance le sujet de la crédibilité des gens ou de leur opportunisme malsain !!!!!!
Je m'en tape qu'on me donne pas de fric pour bosser sur un projet, c de la passion avant tout, mais ceci était plutôt destiné aux producteurs qui m'appellent pour me proposer un truc et qui essaieront de me faire croire que c un service qu'ils me rendent.....Qui rend service à qui en apportant un titre sur un plateau doré, sur support CD et tout???
Moi je vous propose d'appeller votre maçon et de lui demander de venir refaire votre appartement "gracieusement" en lui expliquant bien que c un service que vous lui rendez parce que comme çà il se fera connaître dans le circuit et çà lui fera un buzz....et attendez sa réponse !!
Ici la crédibilité c plutôt à notre niveau et non dans les hautes sphères, du fric il en faudra toujours mais le genre de discours sur le taboo de l'argent n'a pas lieu d'être, il faut du fric pour faire vivre la musique, alors moi si un jour je dois remplir mon frigo avec la musique, j'espère que seuls les jaloux me le reprocheront......
40
PS: J'oubliais un petit mot pour les clasheurs fous du net, vous voulez de la crédibilité?
Plutôt que de faire de belles pharses sur les posts et défiant le je ne sais qui pour je ne sais quoi, pondez un album de qualité et mettez les dans les bacs...
Sinon à default, rendez vous au bateau phare pour un vrai clash , sur scène, avec micros et platines....le hip hop çà se vit aussi....et çà devrait se mériter !!!!!!! :clin: +

A bon entendeur !!!