La Rumeur
- 52 réponses
- 19 participants
- 2 161 vues
- 2 followers
SePaMoi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2005 à 02:49:49La Rumeur
Que pensez-vous du groupe La Rumeur? Après le procès de Hamé, j'en suis toujours au même point -----> .
Un groupe incroyable, rap indéscriptiblement magnifique! Des textes des plus recherchés! Pour moi LE groupe incontournable du rap!
Un groupe incroyable, rap indéscriptiblement magnifique! Des textes des plus recherchés! Pour moi LE groupe incontournable du rap!
SePaMoi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/01/2005 à 02:54:32
J'oubliais... pour ceux qui ont du mal à comprendre oralement et qui sont assez visuel sur ce genre de textes: http://www.abcdrduson.com/lyrics/artiste.php?idartiste=15
Non mais! On ne vas pas laisser passer des textes aussi recherchés... L'analyse est bonne!
Non mais! On ne vas pas laisser passer des textes aussi recherchés... L'analyse est bonne!
0
ymersion
2243
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/01/2005 à 03:19:05
Ces mecs auraient fait la même chose version pop ont les auraient pris pour des dieux mais comme c'est du rap....
J'ai aussi remarqué que ceux qui n'aiment pas généralement n'ont même pas fait l'effort de comprendre(eh oui c'est un peu plus riche que l'ascenceur de calogero!)Pour ma part j'avais pas aimé au debut tous simplement parce que musicalement j'ai pas accroché mais une fois fixe sur le texte c'est magique.
La Rumeur sont la depuis longtemps et tous ce dont je leur souhaite c'est de vivre grace a leur music.
Il sont indepandents il me semble non?
J'ai aussi remarqué que ceux qui n'aiment pas généralement n'ont même pas fait l'effort de comprendre(eh oui c'est un peu plus riche que l'ascenceur de calogero!)Pour ma part j'avais pas aimé au debut tous simplement parce que musicalement j'ai pas accroché mais une fois fixe sur le texte c'est magique.
La Rumeur sont la depuis longtemps et tous ce dont je leur souhaite c'est de vivre grace a leur music.
Il sont indepandents il me semble non?
0
Ymersion (SoundCloud Profil)
Anonyme
521397
4 Posté le 18/01/2005 à 03:28:47
Oui, ils ont leur label maintenant.
Ce groupe est une tuerie!
Ce groupe est une tuerie!
0
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/01/2005 à 18:03:16
J' apprécie pas toujours leurs instrus, nottament dans leur dernier album, mise a par celle de "a nous l bruit" qui déboite.Par contre je kif grave toutes celles de " l ombre sur la mesure" ou ils samples des vieux morceaux des années 30.Quand aux textes et aux flows....rien a redire.
0
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/01/2005 à 18:18:54
Pareil, L'Ombre sur la Mesure, un des derniers albums de rap français que j'ai acquis.
C'est pour dire ...
C'est pour dire ...
0
SePaMoi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/01/2005 à 23:51:11
Ymersion j'ai eu les memes impression que toi... sans oublier qu'ils sont venu de bouche à oreil tel une rumeur! ^^
pour moi c'est les meilleurs, mais je connais pas tout le monde bien entendu! Si qqn connait mieux qu'eux alors là faudra des arguments biens précis!!!!!
A part sa j'ai des potes qui vont avoir un site fait par un amateur biensûr mais c'est du bon son, j'arriverai pas à juger moi même il faudra que des gens en donne leur avis.
www.shalian.com
Le site est pas encore términé sa viendra... Je tiens à préciser qu'ils font leur music eux même, des beats surprenants !!! L'amour du hip hop je l'ai jamais autant ressenti chez qqn autant que chez eux ---> enfin pask jles connait personnellement!
Si qqn est intéressé avant que le site soit disponible pask là sa traine un peu! bah jvou donne mon addresse email et jvou les enverrai avec plaisir! liris2nyon@hotmail.com
pour moi c'est les meilleurs, mais je connais pas tout le monde bien entendu! Si qqn connait mieux qu'eux alors là faudra des arguments biens précis!!!!!
A part sa j'ai des potes qui vont avoir un site fait par un amateur biensûr mais c'est du bon son, j'arriverai pas à juger moi même il faudra que des gens en donne leur avis.
www.shalian.com
Le site est pas encore términé sa viendra... Je tiens à préciser qu'ils font leur music eux même, des beats surprenants !!! L'amour du hip hop je l'ai jamais autant ressenti chez qqn autant que chez eux ---> enfin pask jles connait personnellement!
Si qqn est intéressé avant que le site soit disponible pask là sa traine un peu! bah jvou donne mon addresse email et jvou les enverrai avec plaisir! liris2nyon@hotmail.com
0
Anonyme
521397
8 Posté le 19/01/2005 à 13:37:11
Allez maintenant on prends a queue de son voisin et on se branle l'un l'autre.
Youpi c tro lé meyeur je lé kif tro sa rass pté c les best group de rap ke ma vie ta vu
Youpi c tro lé meyeur je lé kif tro sa rass pté c les best group de rap ke ma vie ta vu
0
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/01/2005 à 14:17:57
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 19/01/2005 à 14:24:46
T'es un chacal Lester, maintenant j'ai une vieille image dans la tête 
0
Anonyme
521397
11 Posté le 19/01/2005 à 15:09:06
Quoi tu imagine un mec en tain de taper un message af en mode sms? 
0
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 19/01/2005 à 15:17:58
Oué cé vréman Dgoutan skeutru !
0
Boombaka
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/01/2005 à 21:03:28
Il y a une interview sur l'adcdrduson du producteur si ca vous interresse.
0
Stigmath
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/01/2005 à 12:15:23
La Rumeur je suis un grand fan depuis le début , Ekoué et son Poison d'avril, et même avt sur l'odyssée suit son cours d'Assassin, et ensuite le Franc tireur , les meilleurs lyrics que j'ai entendu dans le Hiphop français.....
Le seul reproche que je ferais à ce groupe hormis ses instrus que je trouve légérement chiantes par moment , c'est cette manie de cracher sur Akh gratuitement ...En bref ils font une analyse exceptionnel de ce qui nous entoure , mais au niveau de la tolérance y a plus grand monde ... Je ne suis pas un fan d'Akh pour autant , mais chacun fait avancer les choses comme il le sent, là est la sagesse, car perdre son temps à critiquer le voisin sert strictement à rien surtout en ce moment ..
Le seul reproche que je ferais à ce groupe hormis ses instrus que je trouve légérement chiantes par moment , c'est cette manie de cracher sur Akh gratuitement ...En bref ils font une analyse exceptionnel de ce qui nous entoure , mais au niveau de la tolérance y a plus grand monde ... Je ne suis pas un fan d'Akh pour autant , mais chacun fait avancer les choses comme il le sent, là est la sagesse, car perdre son temps à critiquer le voisin sert strictement à rien surtout en ce moment ..
0
Anonyme
521397
15 Posté le 22/01/2005 à 12:30:38
T'es bizzare toi, plus de la moitié (et encore je minimise) de leur lyrics c'est une critique des autres rappers.
Mais je suis ok avec toi
à force de faire la leçon à tout le monde dans leurs chansons,
ils en oublient de regarder la saleté sur leur propre paillasson.
Sinon Blessé dans mon ego dechire par exemple.
Mais je suis ok avec toi
à force de faire la leçon à tout le monde dans leurs chansons,
ils en oublient de regarder la saleté sur leur propre paillasson.
Sinon Blessé dans mon ego dechire par exemple.
0
Stigmath
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/01/2005 à 13:01:22
J'ai pas l'impression que la moitié ou plus de leur sons soit des attaques sur les autres rappeurs ...Je parlais plus de leur soutien à Sheryo et à ses essais de beef pour exister.
Pour moi La Rumeur est avant tout un groupe de rap politisé ou politisant , qui plus est intelligent et instructif (qui parle des massacres des Algériens à Paris en 64 ou 63 chai plus, par les flics de Papon). La Rumeur fait réfléchir !!!
Pour moi La Rumeur est avant tout un groupe de rap politisé ou politisant , qui plus est intelligent et instructif (qui parle des massacres des Algériens à Paris en 64 ou 63 chai plus, par les flics de Papon). La Rumeur fait réfléchir !!!
0
SePaMoi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/01/2005 à 03:40:56
Les "inrockuptibles" tel La Rumeur soutiendront toujours des gars comme Sheryo ki est inrockuptible aussi. En ce qui concerne Akhenaton, rien ne sert de parlé, sa ferait un trop grand débat car dans la tête des gens c'est toujours lui le meilleur! C'est comme si j'essayai de faire détester à un homosexuel les hommes, le faire devenir hétéro...!
Mais si ils sont si intelligents comme tu dis stigmat, pk n'accepte tu pas, le fait qu'ils aient raison au sujet du sois-disant mètèque!`? Sheryo n'est vraiment pas mauvais, écouté ce qu'il a fait mis à part les clashs (un clasheur hors-norme). Il y a une interview de Sheryo ou il explique sa vision du rap, écouté-la! Vous verrez très bien qu'il a raison. Un type que je connais, détestais Sheryo mais akhenaton aussi... Il a écouté l'interview, à la fin, il me dit: il déglingue!! Si sa peut aussi vous faire "mûrir".
J'tise mon SKY
et jpisse sur le ROCK
Mais si ils sont si intelligents comme tu dis stigmat, pk n'accepte tu pas, le fait qu'ils aient raison au sujet du sois-disant mètèque!`? Sheryo n'est vraiment pas mauvais, écouté ce qu'il a fait mis à part les clashs (un clasheur hors-norme). Il y a une interview de Sheryo ou il explique sa vision du rap, écouté-la! Vous verrez très bien qu'il a raison. Un type que je connais, détestais Sheryo mais akhenaton aussi... Il a écouté l'interview, à la fin, il me dit: il déglingue!! Si sa peut aussi vous faire "mûrir".
J'tise mon SKY
et jpisse sur le ROCK
0
Anonyme
521397
18 Posté le 23/01/2005 à 11:18:51
Tu veux pas te taire plutot?
0
Anonyme
521397
19 Posté le 23/01/2005 à 11:34:43
Citation : Pour moi La Rumeur est avant tout un groupe de rap politisé ou politisant , qui plus est intelligent et instructif (qui parle des massacres des Algériens à Paris en 64 ou 63 chai plus, par les flics de Papon). La Rumeur fait réfléchir !!!
Renaud en parlait y'a dejà plus de vingt ans. Là c'est entré dans l'histoire que papon en tant que prefet a fait tuer pas mal d'arabes lors de manifs. C'est pas non plus la révélation d' l'omerta faut rester calme.
0
Stigmath
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/01/2005 à 17:36:42
[quote]C'est pas non plus la révélation d' l'omerta faut rester calme.
J'ai pas dis ça non plus.Mais avoue qu'il n y a pas 1 minute de silence qui a été faite depuis ces évenements. Et puis Renaud je connais pas beaucoup de jeunots qui écoute ça en boucle . La Rumeur est certainement plus à même de faire prendre conscience aux dites minorités l'histoire de leurs parents , c'est grâce à ces petits rien qu'on fait avancer les choses...
l'interview de Sheryo je peux la trouver où?
Je voulais pas polémiquer juste rendre hommage à un des seul groupes français qui n 'est pas tombé dans le processus de récupération de nos sociétés capitalistes....
J'ai pas dis ça non plus.Mais avoue qu'il n y a pas 1 minute de silence qui a été faite depuis ces évenements. Et puis Renaud je connais pas beaucoup de jeunots qui écoute ça en boucle . La Rumeur est certainement plus à même de faire prendre conscience aux dites minorités l'histoire de leurs parents , c'est grâce à ces petits rien qu'on fait avancer les choses...
l'interview de Sheryo je peux la trouver où?
Je voulais pas polémiquer juste rendre hommage à un des seul groupes français qui n 'est pas tombé dans le processus de récupération de nos sociétés capitalistes....
0
SePaMoi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/01/2005 à 21:42:20
" juste rendre hommage à un des seul groupes français qui n 'est pas tombé dans le processus de récupération de nos sociétés capitalistes.... " sa fait plaisir de lire sa...!!!
L'interview tu la trouvera avec emule ou kazaa.. c'est les seuls endroits ou sa existe :/
Comme dit Ekoué sur scène à Montreuil; " faite tourner l'info: le hip hop il est pas mort, c'est les PD qui sont morts, le hip hop il continue à vivre! "
L'interview tu la trouvera avec emule ou kazaa.. c'est les seuls endroits ou sa existe :/
Comme dit Ekoué sur scène à Montreuil; " faite tourner l'info: le hip hop il est pas mort, c'est les PD qui sont morts, le hip hop il continue à vivre! "
0
Anonyme
521397
22 Posté le 31/01/2005 à 01:37:05
Citation : Comme dit Ekoué sur scène à Montreuil; " faite tourner l'info: le hip hop il est pas mort, c'est les PD qui sont morts, le hip hop il continue à vivre! "
On veut des noms nous !!!!!
0
SePaMoi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 31/01/2005 à 23:27:21
MDR
Tu veux des noms de qui des PD? hhahaha liste est longue, comme dit Fabe: "y a tellement de faux sur ma liste que j'ai du racheter un stylo, elle est plus longue que celle de Schindler"
je t'en di quelques un vite fait... bon ils ont été bons même les meilleurs mais sont parti en couillles... sinon certains n'ont jamais été bons...
IAM
NTM
Minister Amer
113
Booba
Mafia k1fry
Arsenik
FF
3eme Oeil -----> enfaite... tout marseille déjà
Rohff
Sniper
Mokless
Sinik et son crew tout entié
....etc...
Tout ce qui passe sur nos ondes... en bref...!
Tu veux des noms de qui des PD? hhahaha liste est longue, comme dit Fabe: "y a tellement de faux sur ma liste que j'ai du racheter un stylo, elle est plus longue que celle de Schindler"
je t'en di quelques un vite fait... bon ils ont été bons même les meilleurs mais sont parti en couillles... sinon certains n'ont jamais été bons...
IAM
NTM
Minister Amer
113
Booba
Mafia k1fry
Arsenik
FF
3eme Oeil -----> enfaite... tout marseille déjà
Rohff
Sniper
Mokless
Sinik et son crew tout entié
....etc...
Tout ce qui passe sur nos ondes... en bref...!
0
Anonyme
521397
24 Posté le 31/01/2005 à 23:35:47
Nan que ekoué dise a qui il pense a part lui meme et son groupe en dsant que le hiphop est pas mort.
Joue pas l'idiot meme si t'as lair d'en etre un je suis sur que c'est qu'une facade.
Joue pas l'idiot meme si t'as lair d'en etre un je suis sur que c'est qu'une facade.
0
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/02/2005 à 12:25:05
Citation : Tu veux pas te taire plutot?
j'ai déjà fait cette proposition d'intérêt public mais n6 a effacé mon post....
je pense kil va pas tarder à recommencer !
0
- < Liste des sujets
- Charte