Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut les micros chants d'occasion?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut les micros chants d'occasion?
Je me demande si c'est vraiment intéressant d'acheter un micro d'occasion (genre TLM 103,...). Ce sont des produits assez fragiles et qui se déteriorent assez vite je pense (la membrane par exemple, avec la poussière, l'humidité, la fumée, le chanteur qui "crache" dedans...).

Autant les périph., les Dtd, logiciels je trouve ça intéressant d'acheter d'occase, autant j'hésite pour les micros.

Pour un même prix ne vaut-il pas mieux acheter un micro moins "bon" mais neuf, et donc avec une membrane nickel?

Sinon quand on achète un micro d'occase que faut-il vérifier?
2
Ben moâ je suis pas du tout compétent pour répondre à ta requête.
Néanmoins, j'ai le sentiment que tu te réponds toi-même pour ta dernière question ! :8O:

Citation : Sinon quand on achète un micro d'occase que faut-il vérifier?


Citation : la membrane par exemple, avec la poussière, l'humidité, la fumée, le chanteur qui "crache" dedans...


;)
Enfin, je dis pas ça d'un ton supérieur hein, c'est juste ce qu'un novice en la matière se dit en lisant ton post. :lol:

~Zaprout~
3
Alors, dans le cas du tlm 103, si tu veux réduire les risques de probs...

D'abord, il faut le tester, tout simplement, pour vérifier si le son ne distortionne pas (conséquence d'une chute, d'un grand choc ou d'une exposition à une pression trop élevée)

Ensuite, pour aller plus loin, dois retirer avec beaucoup de précautions la coque de protection de la capsule et vérifier si la fine membrane tapissant l'intérieur est propre et si elle ne sent pas le tabac (ou la bière, la vodka, ...).

Regardes bien la capsule mais NE LA TOUCHES PAS!!! et recherches des points éventuels d'oxydation.
4
Il y a 2 truc que j'achèterais pas d'okaz : des amplis à lampes et des micros condensateurs. Par contre j'ai déjà acheté des Shure SM58 et SM57 AKG tripower d'okaz : aucun problème
5
Moi c'est plutôt les micros condensateurs et les enceintes d'occase que j'éviterais... c'est des machins fragiles. Les lampes, ça se remplace (sauf si elles sont soudées, mais dans ce cas c'est que c'est du matos de merde), tandis que les membranes d'enceintes et lesdiaphragmes de micros statiques :(((
6
POur les HP. C est clair. Je me souviens une fois un mec qui voulait me vendre une paire d enceintes de sono. Ils avaient pas ete utilise depuis 1/2 ans. On a branche l amplis et on a commence a tester. 2membranes de HP se sont dechirees... elles etaients tellemement seches de pas avoir travaille !!. :??: