Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne reverb abordable?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne reverb abordable?
Bonjour,


voila j envisage d'acquérir une tite reverb hard surtout pour la voix et peut etre également pour traiter les drums surtout...

Evidemment les pcm 70 80 90 de lexicon sont très attrayantes mais bon il doit bien y avoir des reverb moins cheres et tres acceptables? J'utilise que des reverbs plugs actuellement et bon j aimerais bien passer a du hard pour gagner en qualité :)


Qu est ce qu il existe sur le marché de l occaz ou du neuf peu m importe pour un budget d environ 500 euros?

Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j ai craqué pour le DPS V77 que je recevrais dans une semaine....

Par contre pour la config je me demandais, c est pas genant d envoyer des tranches de logic par ma multiface dans le sony pour y appliquer par exemple une reverb et ensuite réenregistrer donc le signal sur une nouvelle piste vierge? Parce que en fait par exemple pour les drums j aurais besoin d appliquer mon psp habituel et seulement ensuite de faire passer dans le sony mais je me demandais si le fait de réenreegsitrer le signal une fois traité me ferai pas perdre en qualité, peut etre dynamique aussi? peut etre une question débile hein...Comment on procede habituellemnt pour traiter au mix une piste par un multieffet externe? Il me servira aussi a appliqué directement une reverb a la prise de son voix, mais c est pour traiter mes pistes logic que je me pose la question... Je vais pas perdre le niveau sonore que j ai obtenu apres eq et compression...?

je suis vraiment néophyte sur ce genre de chose donc pardonnez moi... cablage routing n a jamais été mon fort!
22
Non, si les converts sont bons, tu ne risques pas de perdre grand chose !

Normalement, pour une reverb, tu peux aussi te créer un aux (ton aux reverb) qui va dans un bus qui sort sur la reverbe et qui revient dans les entrées ! (tu te fais une boucle avec les entrées et sorties de ta carte, et pour perdre encore moins, tu peux passer le tout en Spdif ... )

Voilà !

Très bon choix !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Ok je passerais en spdif comme ca pas de soucis!

en fait je me demandais ca parce que ma rme est en -10db en entrée et donc a chaque fois que j enregistre un truc j ai un niveau relativement faible , ce que je corrige apres évidemment mais bon je voulais justement éviter de recoriger cela une nouvelle fois, mais bon une simple augmentation du volume de la piste doit palier cette baisse de volume :)

sinon pour l aux reverb oué en effet, j ai pas l habitude de faire ca en général je colle une reverb pour chaque piste pour lesquelles j en veux... En fait pour l aux, ca permet d envoyer le signal(plus ou moins, puisque c est réglable) vers le multieffet et ensuite on réenregistre sur une piste vierge avec les sorties de la dps V77?
C est vrai que je dois avoir une méthode assez préhistorique moi, j utilise pas de bus et compagnie, je gere tout séparément pour chaque piste, je préfere...
24
En passant kruci si tu connais Ike's rap 2 de Isaac Hayes, j adore trop les reverbs de ce morceau, vraiment sublimes je trouve...(ca te parait dans les cordes du dps lol)
25
Dsl, mais je ne connais vraiment pas ce morceau ! Tout ce que je sais c'"est que le V77 a sa place dans n'importe quel studio pro sans pb et qu'il te permet d'avoir des réverbérations très très haut de gamme pour un prix ridicule ...

Au fait, si tu as le temps et le savoir faire, je serais TRES interessé par des impulses des presets favoris du V77 :mrg:

Pour les autres questions : tu peux pas passer en +4 ?? je crois que sur les multifaces, tu peux le faire, mais faut démonter le chassis et doit y avoir un switch pour ça à l'intérieur (à vérifier avec le manuel)

Après, pour les aux et les bus : prend le temps de connaitre, ça change la vie ! :)
Ca te bouffe moins de CPU pour tout ce qui n'est pas hardware, et ça te permet pleins d'automations plus facilement.
après, l'interet d'un bus pour une reverb : toutes tes pistes passent dans un ou deux réverbs différentes uniquement ... eésultat : tu as une plus grande cohérence spaciale ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Une TC M2000 en occase, vers 500 euros. Deux machines bien foutues, conviviales, permettant de faire des tas de choses...
27
Je connais pas bien la M2000, mais la M6000 envoie sec ... si ce sont les mêmes algos, ça peut être interessant, en effet !!

Hors sujet : rroland, tu devrais suivre le thread sur le SSL, je t'ai compté dans le lot, je te le construirai avec un pote si tu veux ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Oué voila les aux c est quand meme surtout pour gagner en cpu, m enfin perso je suis pas trop limité alors tant que c est possible j aime bien ajusté au poil pour chaque instru, et puis bon je sais bien qu il faut une certaine cohérence dans la reverb pour un mix mais actuellemnt je faisais des régalges de reverbs relativemnt proches pour chaques(sdauf voix) avec quelquezs modif suivant l instru mais globalement le meme type...
.
pour la multiface, oué c est possible de passer en +4 mais bon je sais pas si ca aporte grand chose et j ai pas spécialement envie de l ouvrir :mdr:


c est quoi des impulses des presets ? tu veux que je t envoi les presets pour les mettre sur ton V55?! sio cets possible.. Ou tu veux des waves traité?
29
OUi, enfin l'aux te permettra de beneficier de la qualité des algos de la sony sur plus d'une piste aussi !! c'est pas négligeable ! Maintenant, c'est vrai que si t'as du CPU en rab, c'est sympa de pouvoir regler chaque piste à convenance (un peu plus de predelay sur la CC, un peu moins sur la basse, le predelay réglé pile poile sur la voix pour la compréhension, EQ la reverb d'un côté, la ralonger un poil de l'autre ... ) Mais bon ... perso, je suis plus efficace avec 2 réverbs dans un mix (et de temps en temps, une spéciale en effet voulu décalé)

A ta place, je passerai aussi en +4 ... Je sais pas pk techniquement mais parrait que ça vaud rééellement le coup (j'ai jamais été en -10 à mon souvenir ...)

Par contre, pour les impulses, laisse tomber ... En fait c'est un procédé qui te permet de reprendre la "réponse impulsionnelle" de ton hardware. Pour faire des impulses, il faut d'abord un deconvolver : il envoi un pic, par exemple, qui a une certaine attaque dynamique et qui balaye tout le spectre. Le logiciel enregistre ce qui sort de l'appareil et le "décode" de façon à ce que tu puisse l'utiliser tout le temps sur une reverb à convolution (type SIR) ... C'est une façon de "cloner" le matos ... Mais ça reste moins efficace qu'une vrai reverb ... juste très interessant plug in (les meilleurs plugs de reverbs pour moi sont à convolution), mais vaud pas le hardware haut de gamme non plus ... (la qualité des impulses fait toute la qualité de l'émulation)

Bon courage et amuse toi bien !!
Tu as une vraiment une machine pro entre les doigts ... (et je regrette d'avoir vendu ma sony ... :'( )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Ayé recu la bete :)

pour l instant pas decu c est vraiment une belle machine... pourl instant j en ai plus tiré sur la batterie que sur la voix amis je viens a peine de la déballer :)