Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel Minimum pour démo

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel Minimum pour démo
Voila, je compose quelques titres et j'aimerais me faire ma démo en MAO.

Actuellement j'ai un PC Packard Bell C3300.

Je voulais savoir quelle carte son il me faut pour enregistrer ma voix et ma gratte (il faut qu'elle se branche en USB... PC Portable Oblige) ?
Quels logiciels je dois utiliser pour les parties Bass et les parties Batteries ?
Quels Logiciels pour le mixage (Cubase ? Pro Tool ?)

Je suis totalement profane en Homme Studio... donc je retiens toute remarque et tous conseils !!!

Merci d'avance

PS : pour le Style c'est du Doom/Black assez sombre

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
11
Merde... :oo:
12
Si si... ça peut le faire.

Il n'est pas "politiquement correct" d'enregistrer avec un dynamique et pourtant les plus grands l'ont fait avec un SM58 tout con (Manu Chao par exemple mais il y en a tant d'autres)

Pour résumer la différence entre ProTools et Cubase:
- Cubase est meilleur dans le domaine du Midi mais ProTools semble avoir fait des efforts
- ProTools est plus confortable pour le travail audio mais Cubase le fait aussi sans problème

Tu pourras faire ce que tu désires avec les 2 logiciels

Et plutôt que d'acheter un micro chinois bas-de-gamme, je me prendrais plutôt un petit clavier midi pour avoir écrire les parties basses/batteries.
13

Citation : avec un SM58 tout con



entre un SM58 et un sennheiser de karaoké :8O:


Citation : un micro chinois bas-de-gamme



j'ai un faible pour les chinois :aime:
14
:mrg: :mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr:

Le 825, un micro de karaoké?

Citation : j'ai un faible pour les chinois


Bon...
15
Ben pour 40€ :8), c'est le noir et le blanc avec un chînois !
16
Oups, je confondais avec le 845... :ange:
17
Ok pas de soucis pour le micro... Merci pour toutes ces infos...

je prends note bonne soirée

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18
En logiciel, cubase et samplitude sont valables (Samplitude est très intuitif, donc tu apprécieras peut-être). ProTools tu risques d'être coincé parce que c'est très "fermé" cela ne bosse qu'avec du hardware protools donc je je recommande peut-etre pas pour le homestudio (et en plus en Midi cela reste à chier). Un petit micro à condensateur peut de fait être nécessaire (M-Audio, Audio Technica, ou un chinois quelconque). Ton Sennheiser pourra servir devant un ampli guitare ou sur des percus. Une carte son sera nécessaire. Souvent avec les cartes sons genre Hercules ou Presonus ou M-Audio il y a un logiciele fourni (Cubase LE). Il te faut aussi de la patience. C'est en expérimentant que tu obtiendras des choses valables. Sinon, un magasin peut aussi te proposer un ensemble cohérent (cela existe dans ma région donc cela doit aussi exister chez toi). Il faut aussi voir de quel budget tu disposes? Tu peux aussi essayer quelques programmes crackés ou des versions de démonstration, et tu achètes celui qui te convient le mieux. Parce que en matière de logiciel, chacun a des affinités (ou non) avec tel ou tel programme. Mais en prenant Cubase ou Samplitude ou Protools, tu as quelque chose de valable et d'éprouvé.
19
OK pas de problème, en faite j'ai télécharger une démo de Cubase, ce logiciel a l'air de me convenir, je pense l'utiliser...

Sinon je n'ai pas besoin du Sennheiser car je passe ma gratte en direct avec un Tubeman

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades