Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Velcros pour câbles

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 492 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Velcros pour câbles
Salut,

Où est-ce que je peux trouver des velcros/colliers pour ranger proprement mes câbles ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba disons que c'est la solution extrême, genre tu retournes à l'âge de pierre et tu fais tout toi même... :!:

Et le mot mercerie je trouve ça trop bon, le bon vieux mot sortie de derrière les fagots :mdr:
12
Ben écoute, à part la petite boucle en metal qui sert pas à grand chose, si tu préfère payer 2 à 3 fois plus pour un truc similaire (au final un bout de velcro) -> libre à toi.

je donne un bon plan. C'est en aucun cas de la "bricole"
Après, chacun fait comme il veut :noidea:
13
Bloodsugar > tu ne peux rien contre le snobisme... :mdr: si c'est pas cher c'est pas bien
14
Je ne suis pas snobe, c'est très sympa de proposer ce genre de solution !

Malgrè tout j'achéterai un produit fini car je n'aurai pas le temps ni la dextérité pour le fabriquer.


A+
15
Qui parle de le fabriquer ?

du velcro en mercerie au metre et tu as un produit fini.
le velvro que tu achete se compose d'une face mâle et d'une face femelle.

il suffit de décaler 2 bouts de l'un et de l'autre pour obtenir le strap à la longeur désirer.
genre, pour un strap de 20 cm, couper un morceux male+femelle de 12cm environ. décaler les morceaux de façon à ce qu'ils accrochent sur 4/5 cm et voilà...

je ne vois pas ce qu'il y a à fabriquer.

emprunte un bout de velcro à ta merre, tu comprendras mieux que mon explication (pas facile à expliquer par ecrit)
16
Merci pour ton bon conseil Bloodsugar, c'est une très bonne idée je trouve.
17
Oui en fait c'est ce que je vais faire car le plus petit fait:
- 1 cm de largeur (c'est petit, 2 serait mieux)
- 12 cm de longueur (c'est long, trop long, faut faire 5 tour avant d'en finir)

Pourquoi ils font ça?

Ensuite je couds pour toujours avoir le velcro sur le cable.

Puis un transfert de couleur pour repérer facilement les différents cables ainsi que pour poser mon logo pour etre sur que si on me les chourre, on pourra pas dire "oh, je croyais que c'était le mien".
Au moins, ils auront mauvaise concience, les coquins...