Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapis isolant pour batterie

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tapis isolant pour batterie
Bonjour,

Le sujet de l'isolation (batterie) a déjà bien été abordé, mais je ne trouve pas ce que je cherche dans les anciens posts :/

J'explique ma situation :

Je suis en appart en je me suis mis à la batterie électronique.
Je sais que même si je joue au casque, le fait de taper sur des tomes en plastiques risque de faire tout de même du bruit. Mais ca n'est pas un prob.
Ce qui me dérange plus, c'est que j'ai du parquet (mal isolé) et que les voisins d'en dessous risquent de se plaindre des vibrations quand je tape sur la batterie (à mon avis ca ne sera pas violent, mais à la longue, ca risque de les gonfler).

Je n'ai pas envie de tout refaire, mais je pense que le simple fait de placer la batterie sur une structure type "tapis isolant" (par exemple les tapis de gym bien rembourrés ???) permettrait d'étouffer ces petits bruits que mes voisins d'en bas risquent d'entendre.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Ergaut
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,
grace à un copain bachiste, je découvre ce forum.
Concernant le problème d'isolation de la liaison au sol de la batterie électronique de mon fils j'ai, je crois, trouvé une solution!

il habite un appart avec plancher bois sans isolation avec le voisin du dessous qui, lors de l'installation s'est immédiatement plaint du bruit généré par la pédale de grosse caisse.

une première solution insuffisante : moquette + pneus de scooter + plaque de bois agglo

deuxième solution, semble-t-il efficace :
+ moquette
+ moquette
+ mousse agglomérée de 3 cm d'épaisseur 125 X 125 cm
+ 6 pneus de scooter usagés (!)
+ mousse agglomérée de 3 cm d'épaisseur 125 X 125 cm
+ plaque de bois aggloméré de 19mm 125 X 125 cm
+ moquette
+ silent-blocs de machine à laver sous la pédale de GC
+ petits carrés de mousse de matelas de camping sous les pieds du stand
+ 5 mm de feutre orthopédique sous pédale ch.

Ouf!!

un guitariste béarnais m'a conseillé de remplacer la planche de bois par une palette agglomérée moulée, qui comprend dans sa structure des pieds coniques qui semble-t-il, transmettent beaucoup moins les vibrations puisque la liaison au sol n'est plus perpendiculaire. dès que j'ai expérimenté, je vous tiens au courant.

le côut : mousse agglomérée + silent-blocs : 70€
12
MDF, OK.
Mais la laine de pierre, c'est dangereux de respirer ça ! Solution ?
Ma batterie est dans ma chambre en coloc.

Thibs [Tousketa Productions]