Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 818 477 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Lieutenant Blueberry
Bonjour, mises à jour de mon hs dédié aux instruments à cordes ![]()
Lieutenant Blueberry
La suite :
lulumusique
Hors sujet :
A jxb si il traine dans le coin: tu vois que ça se fait le pot de fleur sur les enceintes! ;-)
JxB
Très sympa le rack! Enfin, j'aurais mit autre chose que du Behring dedans, mais c'est pas mal pour du home studio.
JxB
pilip
Citation :
Très sympa le rack! Enfin, j'aurais mit autre chose que du Behring dedans, mais c'est pas mal pour du home studio.
si c'est pour sortir des conneries pareil, tu ferais mieux de ne rien dire.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
JxB
Pardon?
Je parlais de l'idée du rack en fait, utiliser un "tiroire" de meuble pour le transformer en rack, ça permet de faire des économies, et c'est plus ergonomique et esthétique.
Maintenant, tu peux être plus explicite? Quand à moi, j'avoue que j'aurais sans doute dut mieux m'exprimer, je ne parlais pas tant du matos dedans, mais du conteneur.
Quand à mes opinions concernant Behringer, je pense qu'elles me regardent, et je ne savaient pas qu'elles faisaient de moi un con, mais j'ai peut être loupé un wagon.
JxB
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 11:39:37 ]
pilip
"j'aurai mis autre chose que du behringer", je pense que le possesseur lui meme aurait aimé mettre mieux que du behringer! c'est complètement absurde comme phrase. "mais c'est pas mal pour du home studio" genre "t'as d'la merde mais ca passe" c'est dédaigneux à souhait.
Lieutenant Blueberry
Ba le possesseur il a aussi dans son rack une reverb Alesis, un préampli JoeMeek, un multi effet TC Electronic et une carte son presonus firestudio mobile ![]()
Donc, pas trop mécontent au bout du compte, même si je suis dans de l'entrée de gamme.
Sinon, le meuble il a été fait sur mesure par mon père, l'idée étant de pouvoir travailler dans un encombrement minimum, et du coup j'avais réservé 5 unités de rack. Mais ca se remplit vite.
Pour finir, votre petite joute verbale m'a bien fait rire ![]()
JxB
Je voyais pas la chose comme ça. Désolé si j'ai été dédaigneux, mais c'est du matos correcte pour une optique home studio, on est pas dans du studio pro ou on pourra mettre des 1 000 et des 100, c'est pour cela que le matos corresponds à ce type d'univers.
C'est juste qu'au même prix, ou un tout petit peut plus j'aurais peut être mit du matos d'autres marques, que j'aurais jugé peut être un poil plus performant.
JxB
JxB
C'est sur, il y a pas que du Behringer ;)
La Presonus doit avoir un son sympa en plus ![]()
JxB
d2o
Splotch> ben ... ma pièce ne fait "que" 15 m² (avec de la sous pente) je sais, c'est plus que pour beaucoup, mais y'a mieux pour rêver qd même !
Vous voulez un thread sur la fabrication du caisson ? je me demande s'il n'existe pas déjà (ça commence à dater !) ... je fouille et vous redis ça ;)
gloumoutrct13
Partant bientôt en Nlle Calédonie et étant très limité en bagage, je viens de me monter un petit HS portable pour continuer à bidouiller là-bas.
Korg Nano, Alesis Io2, casque AudioTechnica ATHm40fs, Sonar X1, le tout avec un portable Asus 15' d'une puissance (très) confortable.

Et le tout rentre dans un sac à dos!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
homines
Korg bundle ;) ?
Graegan
pour le home-studio portable!!
J'aurais le temps de dormir demain...
Graegan
pour le home-studio portable!!
J'aurais le temps de dormir demain...
gloumoutrct13
Citation de homines :
Korg bundle ;) ?
Yes! avec la petite housse de rangement qui va bien et le hub korg...
Les compos collectives
pilip
tu aurais la référence du HUB korg stp?
gloumoutrct13
Citation de pilip :
tu aurais la référence du HUB korg stp?
https://www.thomann.fr/korg_nano_bundle_black.htm : il est fourni dans ce pack. Le numéro de modèle Korg est "HUB-036".
Après c'est un hub 4 ports tout ce qu'il y a de plus classique, il y a juste marqué Korg dessus ![]()
Les compos collectives
pilip
oui oui, c'était juste par simple curiosité ![]()
o-luke-o

o-luke-o

homines
Ouahou super Tout les ecrans sont branché sur le MBP ? Carte vidéo de monstre ?
o-luke-o
Ce jour là j'avai juste branché le lcd 19 pouces sur le macbook, les autres etaient branchés sur le pc windows.
Maintenant je ne me sert que du macbook et du televiseur 82 cm. Travailler avec logic étalé sur un ecran 82 cm, c'est agréable, et l'ecran du macbook me sert pour afficher les plug ins et les instrus virtuels.
Jeff7
Je pensais à ca, c'est pas désagréable une TV en guise d'écran ? Par ce qu'ils conseillent pour la pluspart des téléviseurs de se mettre au moins à 2 ou 3x la taille de l'écran de distance. Si tu travaille dessus, t'es obligatoirement bcp plus près... ?
didiervdeb
Citation de : o-luke-o
Ce jour là j'avai juste branché le lcd 19 pouces sur le macbook, les autres etaient branchés sur le pc windows.
Maintenant je ne me sert que du macbook et du televiseur 82 cm. Travailler avec logic étalé sur un ecran 82 cm, c'est agréable, et l'ecran du macbook me sert pour afficher les plug ins et les instrus virtuels.
Salut tu utilises quelle connectique pour brancher le mac sur la tv?, j'y connais rien en branchement vidéo.Merci
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte