Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 877 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55401
x
Hors sujet :
Ok on le crée où le sujet ? :mrg:
55402
studio-home-studio-3173498.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

55403
55404
Pas vraiment mon home studio (toujours pas fini d'aménager la cave :facepalm:)
Mais mon petit coin guitare dans le salon :
studio-home-studio-3173773.jpg

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

55405
Petit coin mais gros ampli...
55406
Mais non, c'est la guitare qui est toute petite ! :oops2:
55407
On me souffle dans l'oreillette que blackbollocks aurait une Renault Twingo...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

55408
Y'a pas à dire, un gros ampli, ça vous habille un coin.
La plante n'a pas trop chaud ? :)

Signé StreameS1, ex Streamer

55409
Citation de Streamer :

Plus depuis son dernier arrosage...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

55410
Citation de Streamer :

La tête d'ampli est équipée de deux gros ventilos

55411
Sacrifier ainsi une vache, un zèbre et un échiquier c'est pas vraiment eco-responsable...

Et puis la lampe, cet dans l'ampli qu'il faut la mettre pour réchauffer le son..

Si on me cherche, je suis déjà dehors :mrg:

55412
Citation de blackbollocks :

Ah c'est pour ça le côté "décoiffé" de la plante !

Ok, je sors aussi... :fleche:

En tout cas, bel ampli et belle gratte. Ca m'a l'air bien roots, tout ça ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

55413
Citation de Streamer :
Citation de blackbollocks :

Ah c'est pour ça le côté "décoiffé" de la plante !

Ok, je sors aussi... :fleche:

En tout cas, bel ampli et belle gratte. Ca m'a l'air bien roots, tout ça ! :bravo:

La guitare pas tant que ça c'est une Ibanez RX série (pas mal bidouillée certes)
L'ampli c'est un f800, 900watts sous le capot :facepalm:

55414
Oui, il faut bien ça dans un salon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55415
55416
Quand tu joues avec un batteur qui cogne bien, et/ou un guitariste trèèès motivé... (tu sais, le genre de gars qui te dit "merci" quand tu lui dit qu'il joue trop fort :mrg: )
55417
55418
C'est plus des acouphènes, c'est Big Ben en stéréo...
55419
C’est un ampli sono ou basse?

Pour la stéréo avec l’unique tweeter ça va être compliqué. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

55420
C'est quoi l’intérêt de jouer si fort que l'on ait la nécessité absolue de mettre des boules Quies ? Je dis pas ça spécialement pour blackbollocks, j'ai vu des répétitions de groupes comme ça. Même sur du reggae campagnard (les "Rasta-campagne"), j'avais été à deux répétitions et sans bouchons c'était juste pas possible.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 19:33:19 ]

55421
Je crois qu’il y a peut de batteur qui savent jouer à bas volume tout en conservant de la dynamique. A leurs décharge, l’instrument ne s’y prête pas. Du coup tout le monde pousse le volume. Personnellement je suis un partisan du toujours moins fort en répétition. Je pense de plus en plus investir dans un système pour répéter au casque.
55422
Et malgré les préventions, il y a encore de nombreux cas de surdité (à différents degrés), y compris chez les jeunes, et une belle proportion qui s'ignore (ou fait du beau déni).

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 19:49:04 ]

55423
Vous me rassurez : je ne suis pas tout seul.

Il y a quelques années, la SNCF avait organisé un recrutement pour des jeunes de 18 à 25 ans (si je me souviens bien), pour en faire des conducteurs de TGV. Ils n'ont pas atteint le quota visé vu que 90% des candidats ont échoué au test auditif. Ben oui : entendre les alarmes sonores à 300km/h, c'est un peu important, quand même... :facepalm:
55424
Jouer fort c'est l'essence du rock :oops2:

Bon en vrai je suis d'accord avec vous et j'ai toujours milité pour baisser le son en répètes et le problème ne venait jamais des batteurs mais de ces putain de guitaristes aux egos dimensionnés inversement proportionnel à leur (je vous laisse deviner).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55425
x
Hors sujet :
Durant des décennies, j'ai été aux répétitions et en concert sans bouchon. Aujourd'hui, je le regrette amèrement. Protégez-vous les amis! A commencer par jouer le moins fort possible en répét'.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 22:04:42 ]