Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 099 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 073 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Daw
_Cobi_
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
delchambre
Ce soft-touch encore un machin pour rendre un produit plus attirant mais aussi plus vite obsolète...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 21:58:42 ]
SmoothWax
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Anonyme
@Daw : Ton vrai nom, c'est Stan, avoue...
Non. Son prénom, c'est John.
delchambre
ça marche aussi avec du riesling du coup ?
On parle alcool sérieux, pas une bibine pour éviter de se faire empoisonner par le poisson
Avec ton pseudo à manipuler avec précaution sous peine de finir évaporé.
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 22:55:53 ]
Anonyme
delchambre
Empoissonner par la choucroute, tu veux dire !
Je crois que smoothwax est l'inventeur de cette matière...'
xavierbzh
Panoramix
Xavier
SmoothWax
Avec ton pseudo à manipuler avec précaution sous peine de finir évaporé.
Et mer** je suis grillé. Les carottes sont cuites !
Ce soft-touch encore un machin pour rendre un produit plus attirant mais aussi plus vite obsolète...
Bien d'accord, et puis on trouve vraiment du silicone sur tout et n'importe quoi, le moindre pot de fleur, coque de telephone... Bon j'ai rien spécialement contre le silicone , mais pour avoir réalisé plusieurs moulages avec ce matériau je peux attester que c'est une des pires saloperies à manipuler sans catalyseur, juste impossible à faire partir si on en renverse quelque part. Et ce n'est pas un matériau très résistant aux manipulations.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
iktomi
A propos des plastiques qui collent avec le temps, c'est un problème encore plus récurrent sur certaines parties de tableaux de bord (parfois le volant aussi) de certaines bagnoles, et notamment chez Renault.
Et en effet, un nettoyage de ce revêtement à l'alcool est une solution, le plastique devient alors lisse et brillant, mais au moins c'est définitif.
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 08:17:56 ]
Anonyme
M.Low
Plus gênant, je l'ai eu aussi sur la poignée de blocage d'un stand guitare Hercules
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
delchambre
Moi j'utilise un nettoyant spécial de chez HG pour mobiliers plastique en plein air : ça retire la crasse imprégnée en surface avec les années, puis donne un espace poli au plastique ; l'avantage, pas de risque de faire disparaître la sérigraphie.
Raf, un simple alcool de ménage fait l'affaire, nettement moins chère que les produits hg et c'est juste de l'alcool, en 10sec c'est évaporé, à priori plus sain et moins risqué.
noiZe
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
sonicsnap
oboreal
Push-Pull
Et ça colle...
En fait c'est juste la recette du plastique qui a eu un défaut à un moment, je pense.
Pour le Little Phatty j'ai eu le même problème: les flancs qui collent et le clavier qui jaunit à l'idée d'être remplacé un jour. Et c'est ce qui lui est arrivé: ça m'a coûté 80 balles et notre importateur m'en a envoyé un autre. Blanc.
Oh, et pour les flancs je les avait traités au talc, via un chiffon sur lequel on dépose le talc (ce qui évite d'en mettre partout dans le synthé) et ça avait bien sauvé l'affaire.
Juljaaz
Du coup avec le plastique lisse et dur en dessous c'était vachement mieux !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Juljaaz
Mais c'est pas à moi alors pour le moment il restera comme ça. Mais merci pour la technique de récupération
Anonyme
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 21:45:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte