Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 257 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24121

on dirait un clavier avec une extention sur le cotéheadscratch.gif

24122

Tu es très bien installé Chacal. bravo

 

Ton traitement acoustique, c'est calculé ou au pif?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24123

chacal satisfait de l'us2400?

j'en possede 1 aussi

La folie rend fou les gens fous
24124

alooors pour répondre à tout le monde:

-le traitement acoustique c'est ni au pif ni super calculé, j'ai fait avec des regles de base glanées sur le net: commencer par le mur derrière les enceintes et l'écran puis les murs entre les moniteurs et soi même, respecter une certaine symétrie... et ca marche pas mal, ma piece résonnait beaucoup et ca a pas mal matifié.

-la piece est une chambre a la base, que j'ai dediee home stud. j'aime pas quand c'est trop bordelique meme si j'arrive pas a tenir tout nickel plus de trois jours... ^^"

-pour le clavier c'est un logitech, craquer 100 brouzoufs dans les claviers dedies non, donc j'ai pris ca: https://www.editorskeys.com/cubase-keyboard.html

-la tascam US2400 je la trouve super, par contre tascam a arrêté le développement des drivers tres tot, donc elle ne fonctionne officiellement que sous XP (certains arrivent semble-t-il a la faire tourner avec seven)

je l'utilise donc avec cubase 5.5 sous XP et apres quelques galeres a paramétrer le bouzin (il faut emuler trois mackie control, faire joujou avec les reset entre chaque install, 4 si on veut utiliser le joystick, et si jamais on la debranche faut refaire le setting... ) ca marche comme une fleur. et j'avoue que 24 pistes motorisées sous les doigts pour meme pas 800 euros je suis content icon_bravo.gif

 

voilà sinon pour les autres details la config c'est

core2duo, win XP 4go ram

TC studiokonnekt 48

universal audio LA610 MKII

ART FXR Elite (pour les sons un peu vieillots 80's)

BBE422 (en mastering assez sympa)

moniteurs Adam A7+Sub7 et un 2.1 d'entree de gamme pour avoir une autre ecoute

m audio axiom 49

universal audio UAD2 DUO (merci la promo UA, cadeau de 800 brouzoufs avec le MKII ca va... icon_exorbite.gif )

SSL duende PCIe studio pack

et je fais tourner un cubase 5.5 avec reason 5 en rewire

 

je passe les détails du parc logiciels et micros ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

24125

ça tue eek

JxB

24126

Excellente trouvaille pour le clavier, merci pour le lien !  bravo

Et très joli home stud, pour un budget assez raisonnable vu ce qu'il y a, bravo ! Je veux être comme ça quand je serai grand mrgreen !

24127

On est 2 bravo

JxB

24128

sympa!!!,ça donne des idéesicon_idea.gif.....icon_wink.gif 

24129

Après quelques mois de travaux... voici mon studio :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

24130

icon_surpris.gif La vache ! Bon travail !

 

 

Citation de de la fiche de matos :

 

Patchs

 

icon_facepalm.gifheadbang.gif