Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 407 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24621

 

Hors sujet :

 

euuh consolle, si je peux me permettre...

Des années d'essais sur différents synthés m'ont permis d'acquérir une petite connaissance de tout ce que le catalogue me proposait...

 

 

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

24622

Ouais vraiment, ce studio là, il me plait énormément. Ça doit être géniale travailler là-dedans!

 

Au passage, ça fait plusieurs photos que je fois avec un set-up où les moniteurs sont couchés. Sans tomber dans le HS quelqu'un peut m'expliquer rapidement le but ou l'utilité? headscratch.gif

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

24623

Le fauteuil ikea c'est pas le mega luxe mais il me conviens quand même.

ça se voit pas énormément sur la photo mais les enceintes sont inclinée et sont dirigée droit vers mes oreilles. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai inclinées sinon le tweeter était trop haut.

L'inconvenient est que j'ai plus de réflexions provenant de la table (sans parler des murs bien réfléchissants et de l'espace confiné qui n'aide pas)

Je suis arrivé à une config qui me permet de vraiment m'éclater en composant, je ne suis jamais en manque de quoi que ce soit.

Maintenant il va falloir que je m'attaque à l'acoustique et du matos de mixage, ça tombe bien j'adore manger des pates  icon_langue.gif

au passage merci Cobi pour ton avis sur mes ziks icon_bravo.gif

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

24624

Citation :

Au passage, ça fait plusieurs photos que je fois avec un set-up où les moniteurs sont couchés. Sans tomber dans le HS quelqu'un peut m'expliquer rapidement le but ou l'utilité? headscratch.gif

c'est pour avoir les tweeters au niveaux des oreilles, car comme les hautes fréquences sont très directives, si elles tappent au dessus de tes oreilles, tu auras peu de champ direct, et beaucoup de réflexions: résultat, moins de précision,image stéréo atténuée...

Certains feront ça pour le "style" (prononcer staïle), mais bon ça c'est une autre histoire.

24625

Tu peux aussi t'acheter des moniteurs basé sur le principe du coaxial, comme les tannoy plutôt haut de gamme ;)

Dans ce principe, les tweeter sont situés au centre du HP, donc tu perçois vraiment toute l'image sonore quand les HP sont dirigés vers tes oreilles (mes Tannoy Système 600 sont pourvues de cette technologie, et j'avoue que c'est efficace).

JxB

24626

Est-ce que je serais mieux alors de placer mes HS50M sur le côté? Si j'arrives à positionner mes tweeters à la hauteur de mes oreilles, je n'en ais pas l'utilité si je comprends bien?

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

24627

Hors sujet :

 heu....je vois pas ou tu veut en venir Tangai ? 

 

24628

Citation :

heu....je vois pas ou tu veut en venir Tangai ?

C'est astucieux son truc : " me proposé " est fort différent de " me proposait " .

J'ajouterais pour ma part : après une multitude d'achats et de reventes " en bécanes " , mes choix se sont précisés. Mon set up a la particularité d'être composé d'une multitude de petits claviers etc etc icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

24629

Hello Big Job Head

Ton home studio est pas mal du tout ,j'aime beaucoup , je viens d'écouté tes morceaux ... wwwooouuufffff ça envoie fort ça me rappel du KMFDM . icon_bravo.gif 

24630

Merci  icon_bravo2.gif

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube