Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 197 réponses
- 1 970 participants
- 10 851 209 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Neveud
A noter que VHS a écrit un avis qui a récolté 17 "pouces en bas"
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 17:02:56 ]
Accord'Eure Pianos
bien vu oui ! il a l'air délire ce synth.
xHors sujet :A noter que VHS a écrit un avis qui a récolté 17 "pouces en bas"
Oui, 17 en bas pour 6 en haut, on est bien dans le pourcentage de cons dans ce monde.
Je ne sais plus quel emoji utiliser pour le coup.
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
alex.d.
VHSVORE
J'assume complètement mes avis (v1 ou v2) sur le syrinx qui sont assez nuls.
Je ferais un prochainement qui plaira sûrement aux...techniciens
Via le magazine "Sono" qui proposait aussi des articles de matos de sonos 'pur" que d'instruments, mon frere et moi tombions sur un article parlant de syrinx de la marque synthon.
L'article faisait pas mal de pages et mettait en avant son impression filtre.
On avait hésité avec le korg monopoly mais le syrinx était moins "cher".
A cette époque, toute région a plus de 200 ou 300 km de Paris était une région "paumée".
On l'achetait alors par correspondance via un magasin sur Paris car peu en avait en stock.
Il arriva avec son mode d'emploi photocopié et tapé a la machine a écrire.
Il puait la clope froide...a mon avis on s'etait fait refourguer un modèle d 'expo.
Bref, un petite enceinte Yamaha 3 entrées ligne et une sortie, une boss dr 110 et une pelle électrique sans nom avec un tout petit ampli (je crois d'ailleurs qu'il n'avait pas la terre
Il tombe une première fois en panne, sous garantie, il part et revient fonctionnel.
Un peu plus tard, il retombe en panne...mais il n'est plus sous garantie...
Soucis familiaux, il fini emballé dans du papier bulle et séjourne dans un grenier.
Il fait des déménagements et a chaque fois je refuse qu il parte a la casse.
Je le rachète a mon frère, le fait réparer et le branche en CV/gate a ma tb303.
C'est pas mal mais ça fait trop "tronçonneuse".
Je déménage deux fois, me fait voler du matos mais je ne sais pas pourquoi lui ne semble pas plaire aux voleurs et séjourne encore une fois dans...mon futur home studio qui est une pièce "a bordel" (les choses que l'on ne sais pas où les ranger).
Je commence a faire mon petit home studio, il marchotte, ma mpc x et ses nombreuses sorties me permettent de rejouer convenablement avec (enfin, seul le vco 1 est ok, le second vco est instable a froid ou a chaud).
Et puis un jour, rebelote, il ne s'allume plus.
Je l'amène dans l'excellente boutique "tone silk" (près de Lille) et là, la magie opère, il redevient fonctionnel a 100% et avec son filtre tueur de boomer.
Mais le syrinx n'est pas un synthé facile, il faut du temps pour l'apprivoiser...je me prend encore des coups de sabot
Peace.
kosmix
Je ne l’avais même pas reconnu dans la pénombre de son studio.
À vrai dire je l'avais pris pour un Modal
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
Le filtre a formant a l’air terrible.
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
brain.. dead
Et une carte midi aussi
Y’a eu un thread pour lister les cartes qui fonctionne parfaitement mais ce n’etait que pour les petites versions mpc donc uniquement quelques carte 8 entrer max
Mais je me dit que la X doit mieux gerer ça
Car franchement ça changerait la gueule d’un studio dawless cette upgrade et avec des controleurs midi type bcf2000 pour ce faire une sorte de console de mixage en // de la mpc x
Mais akai est les upgrade qui marche ..... c’est une autre histoire apparemment....
Si des fois quelqu’un a essayer , je suis curieux de savoir
VHSVORE
désolé,pas pour moi tout ça.
Je suis resté en OS 2.51, j'étais passé en 3 mais j'étais trop perdu, hop, downgrade.
Peace.
brain.. dead
Bref inc music......
La mpc 3 a cette option de 24in en standalone et jusqu’a 32 port midi standalone class compliant
Mais pareil aucune infos , aucune video d’utilisateur , aucun retours pour être sur que tout marche parfaitement
Mais du coup , pourquoi une mpc x pour un si petit studio?
Une mpc one ou live, ne t’aurais pas suffit largement?
Les mpc avec sorti cv peuvent telle envoyer des enveloppes et des lfo vian ces sorti comme le fait l’happax et d’autre sequenceur d’aujourd’hui ?
En attendant sympa ce petit coin!!
VHSVORE
Lol, "pourquoi une si grosse mpc pour un si petit studio ?" Je ne savais pas qu'il fallait un minimum de M2 pour en avoir une grosse.
Cette photo, c est mon studio a l'instant "T" y'a d'autres guitares, d'autres synthés, d'autre BAR.
Je suis plus sur des appareils a proximité suivant des envies du moment.
La MPC X me donne un confort que ne m'aurait pas donner les autres et puis j ai assez donné avec les autres séquencer...
...as tu déjà composé avec un korg sqd1 ?
En tout cas, j'ai n avais jamais eu de bug sur les os de la MPC, j ai downgrade car l os 3 ne correspondait pas à mon workflow
En tout cas, bonne recherche pour ta carte.
Peace.
Mr Funk
J'ai failli faire comme toi et revenir en arrière, mais je me suis dit que l'OS3 s'est l'avenir, et donc c'est à moi d'upgrader ... faut juste choisir le bon moment dans sa vie de musicien, histoire de ne pas etre trop stresser lors de cet upgrade !
brain.. dead
Vu quelle est conçus pour gerer 64 midi chanel en même temps et que les mpc live , one etc...etc... ont le même firmware un ecran aussi grand (il me semble) je ne comprennais pas ce choix , vu que ce sont exactement les mêmes machines ......
Pour le fait de pouvoir installer une carte sons en class compliant , c’est sorti il y’a 5 ans donc bien avant l’os 3 , tu doit surement avoir la possibiliter
Pour les bug rencontrer sur les precedentes os il y’a tout de referencer par les utilisateur
Mais les fonctions basique marche corectement , et heureusement....
Akai ont un bon nombre de machines avec des bugg ou defaut comme certain model qui pourtant ont une bonne reputation n’arrive pas a être syncro parfaitement quand elle sont en slave par example (4000,3000,5000 et peut être d’autre, je ne les ait pas toutes eu au studio) la 500 un jours elle decroche complet tu est bon pour tout reinitialiser et refoutre tes projets track par track et une fois par an elle redecroche , perso j’ai vendu la mienne , c’est con car sur le papier un sequenceur midi 48 track pour quand ont les trouver a moins de 100euros (80 euros la miennes , mais la c’est plutot 150 a 200 maintenant), y’avait pas mieux sur le marcher
Apres bien sur , c’est quand tu a plusieurs sequenceur dans ta chaine midi que tu capte que elle decroche
Du coup tu n’a jamais tester pour la fonctions de carte en class compliant??
Merci d’avoir repondu
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 17:33:33 ]
Deltank
Vu quelle est conçus pour gérer 64 midi chanel en même temps et que les mpc live , one etc...etc... ont le même firmware un écran aussi grand (il me semble) je ne comprenais pas ce choix , vu que ce sont exactement les mêmes machines ......
Non, justement, ce ne sont pas exactement les mêmes machines, à part l'écran et le logiciel interne, pleins d'éléments les différencient : dimension, poids, autonomie (batterie, HP/micro intégré), clavier (série Key), nombre de contrôles en façades, taille des Pads, nombres d'entrées sorties, RAM, espace de stockage interne, etc...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 11:56:30 ]
johnfaustus
Annonces_musique

Quelques changements par ici...
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix
VHSVORE
Top le meuble pour la console !
Fabrication maison ?
Peace.
Annonces_musique
Hello,
Top le meuble pour la console !
Fabrication maison ?
Peace.
oui, inspiré de choses vues sur le net.
Mais pratique et à la bonne taille pour y glisser mon clavier maître en dessous.
ça prend tellement moins de place qu'à plat, et accessoirement, l'accès aux potards s'en trouve simplifié !
VHSVORE
Le pinceau, c'est pour la poussière entre les tranches ?
Peace.
iktomi
(le miens n'est plus mon principal pour le moment, mais il reste à portée de main)
kosmix
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 16:23:01 ]
brain.. dead
Citation de brain.. dead :Vu quelle est conçus pour gérer 64 midi chanel en même temps et que les mpc live , one etc...etc... ont le même firmware un écran aussi grand (il me semble) je ne comprenais pas ce choix , vu que ce sont exactement les mêmes machines ......
Non, justement, ce ne sont pas exactement les mêmes machines, à part l'écran et le logiciel interne, pleins d'éléments les différencient : dimension, poids, autonomie (batterie, HP/micro intégré), clavier (série Key), nombre de contrôles en façades, taille des Pads, nombres d'entrées sorties, RAM, espace de stockage interne, etc...
Exact je savais tout cela mais dans le cas present il n’ya aucun interet , vu que le sequenceur et le reste du logiciel(firmware) est le même
Normalement tu prend tel ou tel mpc selon tes besoins (pour ce qui est memoire pour les pluggin)et la taille de ton studio D’ou je me suis poser la question
Après ont a tout a fait le droit de ce faire plaisir pour la beauter de l’objet....
Oooooohhhhhhh un aficionados de quasimidi !!!!
Raven , 309 , sirius , et en dessous de raven ont ne voit pas bien mais ont dirais une couleur rouge comme un cyber6??
Coool c’est rare de nos jours!!!
Nava + yocto , ça c’est cool aussi
Tu sait si sur les nava tu peut foutre le firmware v5 comme sur la 909 , ou la RE??
Et pour le sirius , il embarque bien les sons de la 309?? ,
quelle sont les diferences dans les editions des sons?
Je supose que le sirius n’accepte pas l’ugrade drum et synth?
Le sirius a t’il aussi les bug du sequenceur qui ce decale au changement de patern ou de song(dans une chaine midi avec d’autre sequenceur)?
La quasimidi 309 a le bug de decalage aux changement de song avec la dernieres os la 3.00b et la 3.00a aussi , mais il y’a une feinte pour pouvoir recaller la quasimidi sans faire stop , ainsi qu’une astuce non officiel pour laisser tourner les special drum track sans rester appuyer dessus
Coolll ce studio!!!
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 17:12:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte