Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 646 réponses
  • 1 976 participants
  • 10 916 530 vues
  • 2 227 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74626
tiens marrant ça, de mettre sa cuisine dans son home-studio :mrg:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

74627
Serait-ce alors le premier kitchen studio de ce sujet ? :)

Signé StreameS1, ex Streamer

74628
mais le fait est que laisser parfois tourner un morceau ou une boucle en même temps que je fais la cuisine permet de prendre du recul ou d'avoir d'autres perspectives
74629
Citation de emx :
un weekend pluvieux

6724207.jpg
6724208.jpg
6724209.jpg
6724210.jpg

Très classe le system modulaire! tu dois en avoir de sacré possibilité niveau sound design ! :bravo:

Pour ma part, je n'ai jamais voulu franchir le pas dans cet univers..:non:

vraiment pas fan des forêts de câbles pourtant, j'adore les spaghettis.. :mrg:

mais il faut bien reconnaître que dans le domaine de la liberté créative, il ne doit probablement rien éxister qui va plus loin :bave:

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 17:48:29 ]

74630
Un PSS-780 !
Tu es un homme de goût.:bravo:

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

74631
Citation de emx :
mais le fait est que laisser parfois tourner un morceau ou une boucle en même temps que je fais la cuisine permet de prendre du recul ou d'avoir d'autres perspectives

tres bonne methodo en effet :bravo:
74632
et organisation impec: une table pour le harware, une table pour le software, un rack d'effet entre les deux. Vraiment chouette à tout point de vue.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 17:52:05 ]

74633
Citation de StreamerS1 :

C'est vrai que d'habitude un home-studio dans une cuisine c'est ghetto-studio direct, mais à mon avis celui d'emx ne rentre pas dans les critères, il est trop beau, spacieux et bien équipé ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74634
limite Il faudrait une photo de la cuisine :mrg:

74635
Citation de Neveud :
et organisation impec: une table pour faire du son, une table pour mixer, un rack d'effet entre les deux. Vraiment chouette à tout point de vue.

oui c'est la base du truc, à gauche c'est de la production, avec du Midi etc, tandis que sur l'ordi principal à droite je ne manipule que de l'audio (et je mixe ITB)
il n'y a d'ailleurs que Mixbus et quelques plugs dessus, ça ne sert vraiment seulement de magnétophone / console (et pour l'édition aussi)
d'ailleurs je n'allume jamais les deux en même temps, sauf quand vient le moment d'enregistrer - les deux sont reliés par 3 cables ADAT (on voit la gaine passer par terre devant le PSS)

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 17:58:42 ]

74636
le rack contient surtout des synthés, quelques périphériques pour que ça fonctionne (interfaces midi, convertisseurs), et quelques préamps et traitements / effets que j'applique à la prise ; un fois que c'est enregistré en audio je ne ressort jamais de la station de mixage
74637
Bonjour EMX,

Ne serait ce pas un modulaire system 55 de Behringer à tout hasard ? si c'est le cas, bien ou bien ?

Merci beaucoup

Canon ton home studio !
74638
c'est un System 15 dans lequel j'ai rajouté des modules de la série pour faire plutôt un System 35 (c'était plus avantageux financièrement car j'ai eu le System 15 vraiment pas cher)
+ 2 modules Erica synth (black BDD et dual drive)
+ le coeur du poulet : les ES3 / ES6 de Expert Sleepers, qui me permettent d'interfacer le modulaire avec avec l'extérieur depuis l'ordi (par exemple envoyer un VST dans le modulaire puis dans une pédale puis le re-rentrer dans le modulaire puis le re-rentrer dans l'ordi) (et idem avec les CV)
74639
x
Hors sujet :
celle là juste pour la blague

6724387.jpg

74640
Citation de emx :
c'est un System 15 dans lequel j'ai rajouté des modules de la série pour faire plutôt un System 35 (c'était plus avantageux financièrement car j'ai eu le System 15 vraiment pas cher)
+ 2 modules Erica synth (black BDD et dual drive)
+ le coeur du poulet : les ES3 / ES6 de Expert Sleepers, qui me permettent d'interfacer le modulaire avec avec l'extérieur depuis l'ordi (par exemple envoyer un VST dans le modulaire puis dans une pédale puis le re-rentrer dans le modulaire puis le re-rentrer dans l'ordi) (et idem avec les CV)

de l'excellent matos pour ton modulaire franchement! :bravo:

j'ai vu aussi que tu disposais d'un jv-1080 dans ton rack super expandeur ! Tu as encore des cartes sr-jv avec ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 19:58:32 ]

74641
Oui j'ai les srjv vocal, orchestral, vintage keys et vintage synthés
Chaque fois que je poste une photo du studio je dis à quel point je l'adore, c'est presque toujours avec lui que je commence les morceaux
J'ai le xv5050 aussi dans le même genre, avec une carte strings et une carte session, il est bien aussi (et j'assume complètement de les utiliser comme boîte à sons tout prêts)

Si je devais en garder deux ça serait le JV1080 et le model D

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 20:06:33 ]

74642
Citation de emx :
un weekend pluvieux

6724207.jpg

dis moi, je ne vois pas d'interface ou de patch bay. comment tu mix/enregistre tous ça?
74643
Citation de emx :
Oui j'ai les srjv vocal, orchestral, vintage keys et vintage synthés
Chaque fois que je poste une photo du studio je dis à quel point je l'adore, c'est presque toujours avec lui que je commence les morceaux
J'ai le xv5050 aussi dans le même genre, avec une carte strings et une carte session, il est bien aussi (et j'assume complètement de les utiliser comme boîte à sons tout prêts)

Si je devais en garder deux ça serait le JV1080 et le model D

je te comprends parfaitement par le passé, j'avais moi aussi un jv-1080 avec les cartes orchestral, vintage et organ 60 &70 :clin:

les sons contenu dans ces cartes sont vraiment incroyables surtout la vintage toujours aussi énorme même aujourd'hui !

On peut d'ailleurs retrouver l'intégralité de toutes ces formes d'ondes dans les cartes SRX mais ce n'est pas les mêmes patchs qui sont proposés

Je dois avouer que certains présets contenu dans la carte vintage, me manque parfois..

alors si je puis me permettre de te donner un conseil
surtout ne fais pas la même erreur que moi ne le vend pas et garde le précieusement !

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 20:19:57 ]

74644
Citation de kosmix :
Citation de StreamerS1 :

C'est vrai que d'habitude un home-studio dans une cuisine c'est ghetto-studio direct

Mais pas du tout, c'est clairement une ghetto-cuisine ! :oops2:
74645
x
Hors sujet :
tant qu'on ne lui dit pas que sa musique sent le pâté :fleche:
74646
Citation de plcv83 :

dis moi, je ne vois pas d'interface ou de patch bay. comment tu mix/enregistre tous ça?

coté enregistrement/mixage
6724570.jpg

coté production
6724571.jpg

les IN de la deuxième sont reliés aux convertisseurs/préamps dans le rack
les OUT de la deuxième sont reliés aux IN de la première

les sorties casque des deux rentrent dans le contrôleur de monitoring presonus

et le patchbay c'est le logiciel TotalMix de RME, je suis un gros feignant donc je fais le routing avec la souris

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 21:37:10 ]

74647
En effet, un bien joli coin musique.
Quel est le modèle de ton fauteuil translucide ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre