Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 311 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
36551
Ca va t'en aura assez des écoutes? :oops2::-D

Blague a part, c'est pas un peu redondant tout ce monitoring ? [img alt=":???:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_confus.gif[/img]

Je vois aussi que tu as deux machines, celle de droite avec l'écran sur le rack est utilisé comment ? [img alt=":D:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_biggrin.gif[/img]

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 09:54:29 ]

36552
Citation de rubz :
Ca va t'en aura assez des écoutes? :oops2::-D

Blague a part, c'est pas un peu redondant tout ce monitoring ? [img alt=":???:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_confus.gif[/img]

Je vois aussi que tu as deux machines, celle de droite avec l'écran sur le rack est utilisé comment ? [img alt=":D:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_biggrin.gif[/img]


Niveau écoute c'est juste parfait. Avoir 3 paires est vraiment un avantage selon moi, j'ai eu le choix entre une paire haut de gamme et 3 paires moyens de gamme et c'est vraiment d'avoir 3 écoute différente qui me permet de bosser aussi bien.

Pour ce qui est de la machine sur mon rack, en fait je l'utilise comme station d'enregistrement, pour des raison professionnelle. Ma UR28M me satisfait pleinement pour le mix, mais quand j'ai besoin d'enregistrer, j'ai vraiment besoin de plus d'entrer. Par exemple le VST Mogo que j'ai créé, qui est basé sur un synthé hardware. Pour faire simple il a plusieurs sortie stéréo donc j'avais besoin de plus d'entrer. Elle est relier a un écran tactile qui me permet de faire les opérations de basé au niveau de l'enregistrement sans avoir besoin de clavier ou de souris, parce que sincèrement ca prend beaucoup de place. Ensuite je renvoie tout dans ma grosse machine et j'effectue le traitement nécessaire! Idem pour les IR Très utile en tout cas. Prochaine étape j'aimerais avoir du Antelope, mais ca c'est un autre histoire.[img alt=":)"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif[/img] On voie pas toute mes machines, mais ca donne une petite idée. J'ai aussi deux trois machine vintage de reverb et quelques petit synth hardware DIY !

www.wsproaudio.com

36553
Bientôt du "nouveau" dans mon home studio..
Un Sony/MCI JH110, 8 pistes, 1"
image.php

Faut juste que je trouve un moyen de le faire rentrer dans mon grenier.. :??: 150kg le bestiau !

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

36554
Purée, le charme qui se dégage de cette machine, direct :bravo:
36555
36556
Ouvre plutôt un musée...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36557
Une petite question. J'ai un Tascam 58 qui fonctionne encore comme une horloge, c'est du 8 pistes mais 1/2 pouce. La seule chose qui merde dessus c'est 2 lampes de VU. J'ai encore une bande Ampex 456 neuve. Comme je vois ci-dessus le beau sony 1 pouce, je me demandais où on pouvait encore trouver des bandes de qualité. Tous les fournisseurs que je connaissais il y a 20 ans n'existent plus. Une recherche sur internet m'a donné des pistes mais dans des marques exotiques que je ne connais pas. Si vous avez une adresse sur Paris?

LowTide

 

36558
Citation de Djeeloo :
Ouvre plutôt un musée...

t'as quelque chose contre les bandes? :8O: dommage pour toi!

magnifique bécane, 8 pistes sur un pouce !! :bravo:
j'envisage pour ma part un achat à peu près équivalent... je cherche un R8

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 01:00:47 ]

36559
Citation de LowTide :
Une petite question. J'ai un Tascam 58 qui fonctionne encore comme une horloge, c'est du 8 pistes mais 1/2 pouce. La seule chose qui merde dessus c'est 2 lampes de VU. J'ai encore une bande Ampex 456 neuve. Comme je vois ci-dessus le beau sony 1 pouce, je me demandais où on pouvait encore trouver des bandes de qualité. Tous les fournisseurs que je connaissais il y a 20 ans n'existent plus. Une recherche sur internet m'a donné des pistes mais dans des marques exotiques que je ne connais pas. Si vous avez une adresse sur Paris?


Pour ma part j'utilise de la RMG SM911, qui se trouve très facilement (thomann en a, par exemple)
Je te déconseille les Ampex 456 d'époque, elles ont tendance à mal vieillir et devenir collantes

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

36560
Citation :
t'as quelque chose contre les bandes? :8O: dommage pour toi!


Sté par respect pour la quantité de beau matos qu'on aimerait voir en vrai et... toucher. :oops2:

J'aime bien les bandes, j'ai un petit écho à bande sympa... Mais qu'il faut que je répare.
Pour le reste, pas de place chez moi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi