Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 597 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
3711
Boytruc > Clones Neve, Distressor, ViPre,... Ca va, il se fait pas chier ton copain! :boire:
3712

Citation : Y a la clim dans ton HS?



Ouep, l'été est assez chaud donc c'est un peu indispensable pour le matos informatique, mais aussi pour dormir ...

Citation : j'adore ton canap' en rotin ça fait trop sex !



C'est bien le dernier truc qui me fait penser a du luc' ... :noidea:
3713
# nanchang # > c'est toi qui as mis les barreaux aux fenêtres ou ça y était? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3714
:mdr: bein oui! l assureur la un peu force :volatil:
faut bien protege sont matos :langue:
FX
3715

Citation : Clones Neve, Distressor, ViPre


je connais pas bien, mais je te fait confiance, si tu as quelques infos a me lacher dessu

Et je remet des photos de studio remplie de rack a ne plus ou savoir mettre des jambes



et l'autre (le lien >> http://www.retromedia.net/controlroom.htm)
3716
Ma parole, mais c'est chez moi!!!

Je décone rooooo....

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

3717

Citation : je connais pas bien, mais je te fait confiance, si tu as quelques infos a me lacher dessu


Me faire amener au HS dans DPDVHS par Kando, c'est la classe ultime...

Les clones Neve: Neve est surment la marque qui a le plus subit le clonage, notamment sur ces préamplis 1073. Tu as ici une liste de tous les clones.
La grande particularité de ces circuits, c'est la préamplification en classe A (pas de distorsions de phase) qui entraine fidélité du signal et excellente réponse aux transitoires, ainsi qu'une symétrisation par transfo (la symétrisation par transfo n'est pas rare en HDG pour ses qualités d'isolation totale et pour ce "iron sound" tant apprécié par les anglais, mais les transfos Neve sont parmi les plus réputés)

Il me semble que sur la photo, c'était un clone conçu par Chandler Limited.

Distressor: la aussi, l'un des compresseurs les plus vendus (sinon le plus vendu). Une tuerie de couteau suisse: tu peux TOUT faire avec: il propose d'ailleurs de nombreuses émulations de genre 1176, LA2A.
Tu as un module avec générations d'harmoniques paires ou impaires (selon le principe de distorsion évidemment),...

ViPre: C'est un préampli conçu par Groove Tubes, avec la particularité d'avoir une impédance d'entrée variable. Il a gagné de nombreux concours prestigieux mais je ne pourrais pas t'en dire plus sur eux, j'en ai jamais eu dans les mains.


Je te sens curieux...

- Sur la première photo, tu as de l'Avalon d'intéressant (couleur très "variété", montage en true classe A) et du Drawner (son très coloré).
Deux produits vraiment appréciés par certains, pas par moi.
Et du classique Digidesign, entre autres...
(rien qui me fasse vibrer)

- Sur la deuxième, ça commence à devenir intéressant:
TubeTech, Amek (conçu par Neve), du Neve, du Distressor (normal), du multipistes à bande,...
Et accessoirement un Gold Mike.
3718

Citation : # nanchang # > c'est toi qui as mis les barreaux aux fenêtres ou ça y était?



Ca y était, pas le choix, très commun par chez moi, au point que je m'y suis habitué et que ça ne me gêne plus vraiment.

C'est censé être contre les voleurs, mais bon quand tu en vois sur les balcons d'un appart' au 25ème, ça laisse dubitatif.
3719
:aime2: whaaaaaaa..... plein de multipistes!!!! :aime2:
3720
En fait Nanchang, pour ceux qui ne le savent pas, est un réfugié politique français en Chine
















Bon ok ... j'retourne dans mon HS Oldschooleux
_HouSeTraXx_