Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 75 812 réponses
  • 1 990 participants
  • 11 274 409 vues
  • 2 233 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de xavierbzh (voir le message) :
Avec plus de recule, oui ils sont à la verticale pour prendre moins de place

Ca paraissait évident non, avec autour des racks, la vue du sol et du mur. :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • xavierbzh
Quand tu te focalises sur le matos tu ne vois pas le décor :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • xavierbzh
Citation de Juljaaz (voir le message) :
Citation de kosmix (voir le message) :
Et un Z1 :bravo:

Citation de Coyote14 (voir le message) :
En plus, je l’ai vendu à un abruti 🐗

:mrg:

Moi c’est le Z1 que je regrette… que j’ai revendu comme un abruti aussi …. :facepalm:

Je l'ai revendu 2 fois ce synthé (comme un abruti aussi :bravo:
La 1ere fois parce que je ne l'avais pas suffisamment exploré et que j'étais passé à côté de son potentiel et la seconde parce que j'avais refourgué presque tout mon matos et que le Z1 tout seul ne me permettait pas de faire grand chose donc je l'ai remplacé par un K2000. e
A chaque fois j'ai regretté après coup.

Le 3eme a été l'opportunité des retrouvailles (exemplaire avec son extension de voix) définitives et j'en ai pris un 4ème par la suite 😁

J'ai eu aussi la carte MOSS (dans le Trinity et le Triton) mais c'est pas pareil...

Il a une couleur particulière et n'est pas parfait mais on peut bien s'amuser avec cette machine en terme d'exploration sonore.

Nippon, ni mauvais.

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • 3LEK
  • Juljaaz
Justement j’ai un Karma et j’hésite à prendre la carte plutôt que de reprendre un Z1 (parce que je sais que je finirai par craquer 🤣).

Il y a vraiment une différence sur le son ou c’est parce que l’interface est différente du coup ? (Et le clavier moins agréable à jouer)
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Juljaaz (voir le message) :
Justement j’ai un Karma et j’hésite à prendre la carte plutôt que de reprendre un Z1 (parce que je sais que je finirai par craquer 🤣).

Il y a vraiment une différence sur le son ou c’est parce que l’interface est différente du coup ? (Et le clavier moins agréable à jouer)

La carte Moss apporte la synthèse sonore du Z1 donc on a de quoi s'amuser et ça apporte un terrain sonore supplémentaire dans ses compos.

Maintenant il manque l'essentiel je trouve, on perd tous les contrôles en temps réel qui sont sur le clavier (et il y en a pas mal en plus de la molette de modulation et de l'aftertouch entre le PAD multidirectionnel, les 5 potards sous l'écran et les contrôles de filtre, etc...) et c'est aussi ce qui fait la force de ce synthé, le fait d'avoir plein de modulations qui affectent parfois drastiquement le son (j'ai eu des belles surprises avec des presets que j'avais zappé et qui me semblaient insignifiants jusqu'au jour où je suis retombé dessus en touchant les contrôles sous l'écran pour découvrir des sonorités qui m'ont donné le sourire).

Les effets sont également différents.
l'autre point en faveur du Z1 c'est sa polyphonie, la carte n'a que 6 voix contre 12+6 sur le clavier.

Nippon, ni mauvais.

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • 3LEK
  • Juljaaz
Je confirme ce qu'a dit ToonSpirit : le Z1 est un synthé très expressif et ses contrôles sont vraiment indispensables, le pad xy notamment. Je trouve les effets très bons, c'est le cas souvent chez Korg.
Un K2000 ne remplacera pas un Z1, ces 2 synthés sont complètement différents (j'ai les 2).

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Juljaaz
Ok.

Merci pour vos retours !

C’est bien ce que je pensais.

Et puis vu que le prix est quasiment le même en occaz, voir même favorable au Z1, autant prendre l’original 😁
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • 3LEK
Ca sort vraiment des sons déments le Z1 ! parfait pour l'indus, l'ambient...
  • J’aime
1 réaction
  • Juljaaz
le Z1 est un synthé très expressif (...) les effets très bons, c'est le cas souvent chez Korg.

D'après le manuel de service, c'est le même processeur d'effets 48k que celui des Trinity, dérivé des DSP 32k des générations précédentes, dont les algo étaient déjà très bons (notamment les modulations sur le Wavestation).

https://www.synthxl.com/wp-content/uploads/2018/09/korg-z1-service-manual.pdf
https://www.dtech.lv/techarticles_korg_dsps.html

Citation :
Panasonic MN19412A

Used as an evolution of the MDE, 48kHz samplerate.
Used in Trinity and Z1. Fantastic sound!

Korg really did an amazing masterwork on this chip porting best algos they had at that time, and developing new ones.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
  • Juljaaz
le Z1 est un synthé très expressif

:?!:

image_6483441-2-1.JPG

:facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

tu ne l'utilises pas de la bonne façon.
Je veux bien le croire, j'ai jamais compris à quoi servaient les deux gros potentiomètres noirs :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Il vaut mieux que tu retournes à tes tuyaux qui soufflent :mrg:

• J’aime
2 réactions
  • darinze
  • Beatless