Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 138 545 vues
- 2 232 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
#1
DocK'S
2998

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
20 Juin 2026 à 19:56
#75426
x
Hors sujet :Respect à tout ceux qui vont jouer sous ce soleil de plomb 🥵
signaler
- Elemmir
- VE
- StreamerS1
- kosmix
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
20 Juin 2026 à 19:57
#75427
x
Hors sujet :Chez moi tout a été annulé. C'est triste mais je trouve ça plus responsable pour tout le monde, musiciens et public.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Elemmir
- StreamerS1
TC Hotrod
8844

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
21 Juin 2026 à 11:24
#75428
x
Hors sujet :Citation de kosmix (voir le message) :Chez moi tout a été annulé. C'est triste mais je trouve ça plus responsable pour tout le monde, musiciens et public.
Pourquoi ? Ça joue mal à ce point ?
signaler
- darinze
- Elemmir
- Beatless
- Frajean
- SmoothWax
- Rev-2
- Mr Funk
- Ho'Dog
- StreamerS1
StreamerS1
4214

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
21 Juin 2026 à 11:26
#75429
Signé StreameS1, ex Streamer
signaler
jimvag
557

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
21 Juin 2026 à 12:20 (modifié le 21 Juin 2026 à 14:12)
#75430
Citation de queequed (voir le message) :
Citation de jimvag (voir le message) :Tiens ! un adepte des machines Sonicware Liven. J'ai longtemps lorgné pour ces machines. Que penses-tu des 2 que tu as en haut à gauche ?
J'adore la liven ambient, qui permet même seule de déjà bien bâtir son morceau. L'evoke me semble pour le moment plus limitée, mais je ne la maitrise pas encore assez pour émettre un avis pertinent. Eh oui assez fan de Sonicware, je trouve les bécanes vraiment intuitives (contrairement à la SP404 par exemple), leur workflow me correspond bien et pouvoir en prendre une et me mettre dans le jardin est un vrai luxe.
Merci Queequed pour ta réponse
Je crois que je vais craquer mais j'ai peur qu'avec ce synthé on soit un peu coincé dans l'ambient, il n'a pas l'air d'être très polyvalent.
J'ai écouté sur youtube des exemples sonores de l'Evoke, il m'intéresse moins.
signaler
Ho'Dog
26104

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
21 Juin 2026 à 14:54
#75431
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Juin 2026 à 15:01
#75432
Ça ne peut pas être pire qu'à l'époque où moi j'y jouais
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Elemmir
jimvag
557

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
21 Juin 2026 à 16:16
#75433
@Ho'Dog : Merci por la vidéo. Ben maintenant, j'ai plus du tout envie de l'acheter 
signaler
erewhon
18448

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Juin 2026 à 16:18
#75434
Citation :
Ben maintenant, j'ai plus du tout envie de l'acheter
Pourquoi???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
VE
4819

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2026 à 22:17
#75435
Citation de VE (voir le message) :
La config est maintenant figée pour le live « from the home-studio » de demain, Fête de la Musique 2026
Et voici le live publié, qui montre bien une partie du home-studio :
signaler
- MrBlue
- C.Lawde
- Elemmir
- Frajean
- Ho'Dog
- Rev-2
- Neveud
- Coyote14
Neveud
9315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
21 Juin 2026 à 23:18 (modifié le 21 Juin 2026 à 23:18)
#75436
signaler
- VE
Ema
4632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2026 à 23:23
#75437
Pareil!
C'est un contrôleur midi ou une table de mix que tu manipules? (à droite de la TR-1000)
C'est un contrôleur midi ou une table de mix que tu manipules? (à droite de la TR-1000)
signaler
- Elemmir
GilJ
851

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2026 à 23:55
#75438
Citation de Ema (voir le message) :
Pareil!
C'est un contrôleur midi ou une table de mix que tu manipules? (à droite de la TR-1000)
C'est un controleur, le Drop : https://www.neuzeit-instruments.com/Drop
signaler
- Ema
- Elemmir
- VE
darinze
8677

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
22 Juin 2026 à 10:44
#75439
Dis !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
(c'est juste un clin d'oeil à un AFien nommé Didrop
)
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
signaler
jimvag
557

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
22 Juin 2026 à 13:54
#75440
Citation de erewhon (voir le message) :
Citation :Ben maintenant, j'ai plus du tout envie de l'acheter
Pourquoi???
J'ai même pas pu tenir 10s
signaler
- Crobinou
Ours303
2793

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
22 Juin 2026 à 14:38
#75441
bien cool VE, dommage que ça ne dure pas 1h30 ou plus.
signaler
- VE
Frajean
3389

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
22 Juin 2026 à 15:37
#75442
Tu as bien fait. Le nombre de personnes qui revendent un matériel neuf qu'ils auront utilisé moins d'une heure ! Au lieu avant de regarder/écouter plein de vidéos, tutos, démos et lire le manuel pour se rendre compte si ça correspond à ce qu'ils espèrent et leurs habitudes de travail...
signaler
- nem
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte