Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 669 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 708 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62621
C'est vrai que c'est très lourd une table-à-dessin.

En fouinant léger, j'ai trouvé ceci. Je ne dis pas que je l'utiliserais mais ça peut peut-être inspirer. Ça revient à 60€ les 2 tréteaux "inclinables"(+ planche à prévoir à dimensions).

trestle_ikea_mittback_1624269229_3aaa3dbb.jpg

Ref : IKEA, modèle : MITTBACK (glisser la souris sur l'image).









Sinon, pour les équilibristes : soluce à 30€ (+ planche) :

mittback-treteau-bouleau__1012807_ph176805_s5.jpg
62622
Citation de Hit :

trestle_ikea_mittback_1624269229_3aaa3dbb.jpg


J'ai eu ça dans une toute autre utilisation pendant qq années et il faut se méfier de la place perdue au niveau des pieds : l'angulation des pieds limite énormément le matériel qu'on peut entreposer dessus, c'est faussement utile à part pour qq bouquins. Ca perd beaucoup de place par rapport à des pieds tube ou meme à des caissons . L'écartement des pieds est aussi assez génant si le plateau est de taille "normale". Mon tibia s'en souvient encore.
C'est aussi assez lourd en poids et pas repliable ce qui enlève un côté pratique pourtant assez attendu. Pour la hauteur, c'est ok, moi je l'ai jamais incliné car le plateau n'était pas prévu pour et je ne serai pas hyper-confiant sur la stabilité mais ça peut fonctionner. Moi c'était un plateau de verre poli je pense dans les 2x1m, donc autant dire que ça pesait un sacré poids, j'ai pas tenté l'aventure. Je pense qu'il faut un plateau spécifique aussi quoi qu'il en soit.
ah et un dernier détail aussi : ca demande de bien ajuster le niveau entre les 2 pieds car ni le sol, ni le pied ne sont forcément super rectiligne... c'est pas dramatique à plat, mais en incliné, je pense que c'est pas forcément la meme histoire

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 10:52:42 ]

62623
En fonction du matériau de la planche (éviter verre et mélaminé), on peut très bien incliner celle-ci jusqu'à un certain point sans que le matos se casse la gueule.
Pour une installation un peu durable, on peut rajouter des baguettes collées ou clouées sur la planche pour une inclinaison encore plus importante sans risque de glissade.
Le fait de pouvoir incliner permet de mettre plus de matos en profondeur pour une même empreinte au sol et rend plus confortable l'accès au matos le plus éloigné.
Donc, tout ça a de l'intérêt, mais c'est chaud avec les tables à dessin et je rejoins Aceboo pour le rejet des tréteaux-tente / en A
Il y a des tréteaux pour table de travail qui sont en T inversé. C'est déjà beaucoup moins emmerdant.

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 12:05:28 ]

62624
Aceboo & Will => Effectivement.

Remarques très pertinentes.
62625
Par "tréteaux en T inversé", je parle de ça
treteau-en-metal-reglable-en-hauteur-et-largeur-P-607-11520954_1.jpg
62626
Hello ! Je suis bien content d'avoir terminé l'intérieur de ce que j'hésite à appeler home studio, comparé de manière générale à votre équipement ... je vais donc l'appeler "cheap studio". Il y a pas mal de matos bas de gamme, notamment les effets Zoom ou Behri, avec lesquels je m'amuse bien quand même, hors enregistrement. Mais il y a tout ce qu'il faut pour moi, manque probablement une Maschine Mikro ou Maschine Mk3 si je peux.

4764693.jpg
4764696.jpg
4764699.jpg

En mars, j'en étais encore à la structure des fenêtres ... le constat me fait du bien ! :mdr:
4764747.jpg

Et au rez de chaussée, un endroit pour faire du modelage avec justement une très vielle table de dessinateur recyclée: je l'ai bloquée en y vissant des tirants entre les supports du plateau et les pieds, sinon effectivement, ça ne supporte rien.
4764768.jpg
Le reste de la pièce sert aux appareils de sport de ma femme.


62627
62628
Très cool. J'imagine comment tu dois apprécier de jouer dans cet espace cocoon que tu t'es concocté. :bravo:
62629
Oui, oui ! C'est un vrai beau home studio. Fabriqué par soi-même, ça va avoir deux fois plus de saveur. Profite bien et envoie-nous du SOOOOOONNNNNN !!!

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

62630
Sympa le cheap studio :bravo:

La table à dessin me semble effectivement une fausse bonne idée, merci pour les témoignages éclairants.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?