Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 16:14:26Comment enregistrer un vrai stéréo sur PC?
Je m'explique.
J'aimerai enregister des chansons via mon PC et ma carte son (la DMX6 Fire de TerraTec 24/96) via un logiciel en session multipiste donc.
C'est en stéréo il n'y a pas de problème mais je veux faire un stéréo du genre que le son de la guitare soit à droite et celui de la basse à gauche ou la batterie etc..
Voilà je veux savoir comment on peut faire un stéréo à la Beatles en fait ! :d
Je ne connais pas audition
mais vu que c'est un produit adobe peut être que ça marche comme sur adobe premiere.
Tu devrais pouvoir gérer le volume de chaque voix en fonction du temps.
tu peux afficher un barre qui représente le volume sous la réponse en fréquence audio. Sur cette barre tu peux créer des points et gérer leurs hauteurs et donc la hauteur du volume.
j'espère que ça te serviras, c'est basé sur des souvenirs donc je ne pourrai pas t'en dire plus.
Comme tes questions portent sur l'utilisation d'Adobe Audition, tes questions auront plus de chance d'avoir de bonnes réponses sur la rubrique appropriée.
Dans la théorie, effectivement ce sont les réglages de panoramique qui te permettent de placer ton signal dans l'espace stéréo.
Si tu veux que ce réglage change dans le temps, cela s'appelle l'automation. C'est une option qui permet de changer les réglages au cours de la lecture. Cherche donc dans la notice sur ce mot-clé, ou dans l'aide du logiciel.
Si l'approche de l'automation te pose souci, il y a plus simple. Crée plusieurs pistes avec les différents réglages de panoramique que tu souhaites, et étale sur chacune les enregistrements de tes différentes parties.