Sujet de la discussionPosté le 15/01/2006 à 12:45:19Question un peu compliqué: Pod xt pro usb
Bonjour à tous, je pense faire l'achat d'un Pod xt pro de line 6 d'ici quelques temps et ce n'est que tout récemment que j'ai pris compte du usb sur le pod. Après avoir lu quelque post sur le forum je sais qu'on peut enregistre sur l'ordinateur simplement avec le cable usb. Je suis habitué d'enregistre un synthétiseur numérique en spdif sur ma delta 1010 donc le tout en numérique et pour ce faire je doit choisir comme "clock source" l'entré spdif pour que le synth et la delta soit bien syncro, si je ne le fait pas (pour ceux qui ne le savent pas) j'obtien des click dut aux fréquences d'échantillonage mal syncroniser (mal alligné). Ma question est donc comment la syncro ce fait-elle avec le pod en usb? Y as t'il quelque chose à faire ou est-ce que le pod se synchronise automatiquement sur le clock interne utilisé par le séquenceur. Suis-je clair? Et aussi est-ce possible de faire du reamping avec l'usb ou si on doit le faire soit par spdif ou autre...?
Merci à tous et bonne journée.
Premièrement, ton cable c'est bien un spdif, pas juste un rca normal, quelle longueur? Est-ce que tu te syncronise à l'horloge interne de ton séquenceur ou vice verca, c'est très important mais généralement ca ne cause que des clicks, pas de grosse friture comme tu dit donc c'est peut-être bien un problème d'interférence du à un mauvais cable.
J'ai biensur fait la manip de synchronisation avec la carte son , j'entends du son mais il est tellement couvert de parasites et de clicks en tout genre que c'est inutilisable , et impossible de dépasse les 48khz/24 bits sinon plus de son dutout.
J'ai regardé la doc de ma carte son ( echo gina 24) et il disent d'utiliser des cables spdif video de 75 ohm , et ce que j'ai bien pris les bons cables?
C'est dur à dire il n'y a pas de spécification pour ce cable. Si c'est un cable spdif il ne devrais pas avoir de problème, si c'est un simple cable rca, la peut-être ca peut causé quelque problème mais pas autant que tu les décris. Si tu pourrais tester avec un système d'enregistrement d'ifférent ca serais l'idéal ou bien tester avec un autre pod sur ta config actuelle, malheureusement je ne peut pas t'aider beaucoup plus, peut-être est-ce tout simplement un difonctionnement du pod. Je te conseil de contacter le support après vente de line 6 et peut-être que tu n'est pas le premier à avoir ce genre de problème et qu'ils seront t'aider. Si tu à d'autre question aux qu'elles tu crois que je peut t'aider n'hésite pas. Désolé de ne pas pouvoir en faire plus pour l'instant. Bonne chance.