Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix matos

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prix matos
A votre avis combien coute l'achat de matos pro pour avoir
128 pistes en lecture et 8 en enregistrement
merci ! :-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
vi, ben comme le mien… j'ai même pas de quoi taper une lettre sur mon ordi… :lol: bah, de toutes façons je ne saurais quoi mettre dans 200 pistes! :o: 8O
12
Je confirme pour les 200 pistes en lecture ( avec equalos branchés ). IL est optimisé que d'alle, j'évite juste de mettre 150 log qui servent à rien ( genre office :lol: )
Et c'est pas ( plus) une bête de course : PIII 800 avec 256 de RAM.
13
Salut à tous,
Pouvez vous m'expliquer à quoi sert d'avoir 200 pistes audio.... dans un morceau.....
Aucune prod ne fait de mix avec ce nombre de pistes....
Perso, je tourne au max à 50 voir 60 pistes...
14
oh ça doit être de la surenchère technique à deux balles plus qu'autre chose… perso au boulot je suis amené à des projets de 40 à 64 pistes maxi… pour mes besoins perso je dois monter à 24 à tout casser… et encore avec les retours effets… mais bon qui peut le plus peut le moins m'a t-on dit, alors de savoir qu'on peut utiliser 64 pistes sur son ordi c'est cool… maintenant, oui d'accord avec toi : 200… c'est une semaine de mix par titre… et encore… pour une mise à plat ! et puis sérieux j'ai jamais vu de mix à plus de 96 pistes… sur une SSL jesaisplusquoi de cinéma pour un long métrage à la con en plus…
15
en effet, le seul but de tout ça, c'est qui peut le plus peut le moins.D'un autre côté, 200 pistes, ça en fait 100 stereo, et plus que 35 environ en 5.1.... Donc c pas si énorme que ça. En plus, si tu utilises du 96 khz, tu peux diviser par 2.5-3 la capacité. Donc si tu mixex du 5.1 en 96 khz, je peux plus faire que du 10 pistes, et rien d'autre, en plus ( bon, je reconnais que je me sers autant du 96 khz en 5.1 que de 200 pistes, mais bon, ct juste pour l'exemple ).
16
Par contre, 100 pistes, ça s'utilise largement dans les méga productions. Je dis pas que c'est utile, j'y connais rien en mixage, mais je sais que certains titre de mickael jackson on été enregistrés en 100 pistes.
17

Citation : en effet, le seul but de tout ça, c'est qui peut le plus peut le moins.D'un autre côté, 200 pistes, ça en fait 100 stereo, et plus que 35 environ en 5.1.... Donc c pas si énorme que ça. En plus, si tu utilises du 96 khz, tu peux diviser par 2.5-3 la capacité. Donc si tu mixex du 5.1 en 96 khz, je peux plus faire que du 10 pistes, et rien d'autre, en plus ( bon, je reconnais que je me sers autant du 96 khz en 5.1 que de 200 pistes, mais bon, ct juste pour l'exemple ).


:8O: :8O: :8O:
Holà, holà ... Mixer en 5.1 ne veux pas dire que tes pistes sont en 5.1. Tout juste y aura-t-il un système 5.1 et des pistes mono ou stéréo supplémentaires.
18
Effectivement, tout comme mixer en stéréo ne signifie pas que toutes les sources sont en stéréo... Elles sont souvent mono.

Mon blog sur l'écologie.

 

19
En parlant de mix :-) :
je viens de passer 5 jours avec mon groupe à enregistrer
et j'aurais besoin de conseils pour mixer le tout

configuration : basse - batterie - guitare - chant
style rock
merci !!! :-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
20
Des conseils de quel ordre ? une hotline 24/24 de mix ? ça va être coton ! donnes plus de précisions, hurle
quand ça marche pas ! après on verra ce qu'on peut faire !