Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trident serie 8T ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 748 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Trident serie 8T ?
Salut,
est ce que quelqu un a deja entendu cette nouvelle console?
une trident a ce prix là ! ca m'interresse surtout si elle sonne comme une trident.
sinon avez vous lu des tests?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'info !!
je vais me tenir au courant... elle me branche bien cette trident.
a suivre.
12
Je suis moi aussi impatient d'en savoir plus sur cette potentielle tueuse !
Du coup, j'ai appelé John Oram himself qui m'a répondu avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité (j'en étais sur le Q, d'ailleurs).

Il m'a dit que ces consoles sont conçues différemment sur le plan technique que les Dream (par exemple), les canaux sont groupés sur des cartes de 8, qu'elles contiennent plus de plastique, bref, qu'elles sont faites pour durer 5 à 8 ans et pas une vie ...
Sur le plan du son, il m'a assuré que la conception était la même que les gros modèles !
Je lui ai bien sûr exprimé ma surprise et il m'a dit qu'ils ont dû trouver des moyens économiques pour la produire - sans passer pour autant par la Chine - et que les prix pratiqués leur posaient un peu un problème de crédibilité.

J'attends un écho d'utilisateur ...

J'étais à la base tenté par une Dream mais j'ai remarqué que la 8T embarque 2 EQ dans les médiums contre 1 pour la Dream ... et en plus elle est plus compacte.

Peut-être est-ce la peine de rêver quand même ...
13
Salut a vous!!
je relance le sujet ! personne n as de nouvelle de cette petite bete???
14
Je m'intéresse aussi à cette console. A vrai dire celle qui m'intéresse + est la toft ATB, mais je m'informe aussi un peu sur celle là. La Toft a quand même l'air d'avoir plus d'avantages:

- le bandeau de vumètres (en option sur les deux) sera bien moins cher
- les EQ sont ceux de la série 80 de Trident (dont Malcolm Toft est le concepteur)
- les cartes sorties numériques risquent d'etre rudement pratique.
- 8 retours magnétos supplémentaires, et 8 FX return stéréo. En tout 56 I/P possibles en line sur la version 16 voies (16 channel + 16 monitor + 8 monitor supplémentaires + 8 FX return stéréo)
- le fait qu'elle soit faite en Chine ne megène pas du tout. Au contraire: si 2 consoles sont au meme prix (à peu près) alors qu'une est produite en angleterre et l'autre en chine, ça veut dire que la qualité de celle fait en chine est bien plus importante, les couts de production étant bien plus bas. Si la Toft était produite in england, elle vaudrait bien 6000 à 7000 euros pour la 16 voies, alors que la Trident 8T en fait 2700 (de mémoire)... tout de suite la différence est plus claire...
- Les sections Master de John Oram sont très contestées sur des forums ricains genre gearslutz.

Voilà je ne sais pas ce que vous en ensez, mais pour moi c'est assez clair.
En fait la seule chose qui me gène sur la toft est le fait qu'il n'y ait pas marqué "Trident" dessus :mdr:
Forcément pour les clients, ce serait plus attractif, mais bon...
15
Salut,

Je l'heureux possésseur d'une Trident 8T-16 avec Meterbridge.
Cette table est une tuerie, avec réellement le hardware tirés des différentes anciennes consoles Trident que j'ai pu écouter à l'époque. Grande clareté, son chaud, préamp haut de gamme, et je parle pas des EQs qui vous donne une secousse d'adrenaline dès qu'on les titille.... Non, non je bosse pas chez Trident, mais une table de cette qualité pour un prix pareil, c'etait de la science fiction pour moi il n'y a meme pas un an.

Je met juste un bémol aux faders et poters qui me paraissent un lèj par rapport une table de cette qualité sonore. Cela dit il suffit d'ouvrir ses oreilles et comprendre en une seconde que le principal n'est pas là...

On va me demander pour quelle type d'application je l'utilise alors autant répondre tout de suite:
Je l'utilise au départ comme sommateur de mes signaux provenant d'une Fireface et d'un Universal Audio 2192, mais je fais également toutes mes prises micros sur les tranches. Donc aussi performante à la prise qu'au mix. Orientation musicale Jazz, Electro, Jazz-Electro !

Voilà :)

Ben
16
Bonsoir Benusb et les autres,

J'envisage de m'acheter une console trident mais hésite encore entre une série 65 ou une 8T32. Est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une 65 d'occaz qui est plus chère que la 8T32 neuve alors qu'il paraitrait que la 8T est aussi performante au niveau qualité sonore ? Quels seraient les avantages d'acheter l'une ou l'autre ?

Merci :bravo:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

17
Salut,

La seule différence majeur que je peux voir avec les séries 65 c'est la finition.
Les anciennes séries (ainsi que la Dream par exemple) ont des composants de controle (Faders, Pottards, Switch, etc) beaucoup plus robustes. Sinon au niveau du son, c'est du pareil au même... et pas du tout le même prix !

Mise à part ce détail de finition, les 8T sont des supers tables..

-Ben
18
Flag !