Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le matos auquel on ne pense pas quand on monte son home studio

• 38 réponses
  • 18 participants
  • 1 451 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le matos auquel on ne pense pas quand on monte son home studio
Voici une liste du materiel necessaire auquel on ne pense pas quand on s'equipe mais qui s'avere tres important

poste electrique
un dispatch des rallonges

poste audio
un routeur audio type big knob mackie
un patch bay
des cables audio d'avances de differentes longueurs
des cables a patch bay (plus petits que les précédent....)
un testeur de cables audio

poste midi
un patchbay midi type a880 testeur dfe cables midi

et une bonne chaise.....

si vous pensez a d'autres choses......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un miroir pour verifier les cablages a l'arriere d'un rack inacessible (deja subit....)

Et oui, déja essayé mais avec ma petite dislectie... 'tuptuo' 'tupin' (output input) je ne comprends pas héhé...
12
Et un pupitre lourd pour le ou la chanteuse. Tendance orale (des mal sevrés) à vouloir toujours sucer le micro !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
Ca peut paraitre con, mais pour le poste informatique : une bonne souris, un bon ecran avec une grande résolution (voire deux avec une plus faible, voire deux avec une grande si on est riche).
Perso, je supporte pas de bosser avec une souris qui avance mal, ou sur un ecran riquiqui ou les textes sont ecrits en enorme et ou il faut scroller toutes les deux minutes.

Dans le meme genre, ne pas negliger le confort du casque qu'on achete.

Bon et sinon ya aussi des filtres antipop, des piles neuf volt passque ya toujours un truc a la con qui marche avec une pile neuf volt, et truc plus inhabituel peut etre : des elastiques de mercerie, pour dépanner quand ceux d'un support de micro petent. Sissi ca arrive.

Ah, et une caisse dans laquelle on peut ranger deux trois pans de tissus (rideaux, moquette, ...) pour casser des reverbs un peu relou si besoin est.

Dans le genre "rangement", ya aussi prévoir un endroit ou ranger ses cables, et tous les petits trucs qui peuvent trainer (accordeur, mediators, cordes de grattes, outils, nettoyage, ....). Perso, je les range par exemple dans des tiroirs racks.
14
Des femmes, du vin et de la bière...nom de dieu !!!!
15

Citation : Des femmes, du vin et de la bière...nom de dieu !!!!

Bien vu, plus un bon pâté de chez moi de diù, le Périgord!
:lol:
16
Mais dis moi Etrange Lune : nous sommes faits pour nous entendre...je suis également du Périgord et je pense d'ailleurs savoir qui tu es... :bravo:
Et pour aller avec le pâté, n'oublions pas la bonne tourte de campagne...
17

Hors sujet : et la mique correzienne

Uniformite culturelle = manipulation des masses
18
C'est quoi un patch bay????.....
19

Citation : je suis également du Périgord et je pense d'ailleurs savoir qui tu es...

Bien vu !! Il faudra fêter ça dès mon retour (vu que maintenant on sait ce qu'il faut et que tu apportes la Tourte !)

:8)
20
Papy : c'est un rack avec plein d'entrées qui sert à connecter et déconnecter tes appareils sans les débrancher.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.