Le matos auquel on ne pense pas quand on monte son home studio
- 38 réponses
- 18 participants
- 1 451 vues
- 15 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2006 à 12:29:42Le matos auquel on ne pense pas quand on monte son home studio
Voici une liste du materiel necessaire auquel on ne pense pas quand on s'equipe mais qui s'avere tres important
poste electrique
un dispatch des rallonges
poste audio
un routeur audio type big knob mackie
un patch bay
des cables audio d'avances de differentes longueurs
des cables a patch bay (plus petits que les précédent....)
un testeur de cables audio
poste midi
un patchbay midi type a880 testeur dfe cables midi
et une bonne chaise.....
si vous pensez a d'autres choses......
poste electrique
un dispatch des rallonges
poste audio
un routeur audio type big knob mackie
un patch bay
des cables audio d'avances de differentes longueurs
des cables a patch bay (plus petits que les précédent....)
un testeur de cables audio
poste midi
un patchbay midi type a880 testeur dfe cables midi
et une bonne chaise.....
si vous pensez a d'autres choses......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/05/2006 à 18:39:43
Citation : Un miroir pour verifier les cablages a l'arriere d'un rack inacessible (deja subit....)
Et oui, déja essayé mais avec ma petite dislectie... 'tuptuo' 'tupin' (output input) je ne comprends pas héhé...
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/05/2006 à 18:40:45
Et un pupitre lourd pour le ou la chanteuse. Tendance orale (des mal sevrés) à vouloir toujours sucer le micro !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/05/2006 à 19:00:46
Ca peut paraitre con, mais pour le poste informatique : une bonne souris, un bon ecran avec une grande résolution (voire deux avec une plus faible, voire deux avec une grande si on est riche).
Perso, je supporte pas de bosser avec une souris qui avance mal, ou sur un ecran riquiqui ou les textes sont ecrits en enorme et ou il faut scroller toutes les deux minutes.
Dans le meme genre, ne pas negliger le confort du casque qu'on achete.
Bon et sinon ya aussi des filtres antipop, des piles neuf volt passque ya toujours un truc a la con qui marche avec une pile neuf volt, et truc plus inhabituel peut etre : des elastiques de mercerie, pour dépanner quand ceux d'un support de micro petent. Sissi ca arrive.
Ah, et une caisse dans laquelle on peut ranger deux trois pans de tissus (rideaux, moquette, ...) pour casser des reverbs un peu relou si besoin est.
Dans le genre "rangement", ya aussi prévoir un endroit ou ranger ses cables, et tous les petits trucs qui peuvent trainer (accordeur, mediators, cordes de grattes, outils, nettoyage, ....). Perso, je les range par exemple dans des tiroirs racks.
Perso, je supporte pas de bosser avec une souris qui avance mal, ou sur un ecran riquiqui ou les textes sont ecrits en enorme et ou il faut scroller toutes les deux minutes.
Dans le meme genre, ne pas negliger le confort du casque qu'on achete.
Bon et sinon ya aussi des filtres antipop, des piles neuf volt passque ya toujours un truc a la con qui marche avec une pile neuf volt, et truc plus inhabituel peut etre : des elastiques de mercerie, pour dépanner quand ceux d'un support de micro petent. Sissi ca arrive.
Ah, et une caisse dans laquelle on peut ranger deux trois pans de tissus (rideaux, moquette, ...) pour casser des reverbs un peu relou si besoin est.
Dans le genre "rangement", ya aussi prévoir un endroit ou ranger ses cables, et tous les petits trucs qui peuvent trainer (accordeur, mediators, cordes de grattes, outils, nettoyage, ....). Perso, je les range par exemple dans des tiroirs racks.
cion
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/05/2006 à 20:52:58
Des femmes, du vin et de la bière...nom de dieu !!!!
EtrangeLune
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/05/2006 à 21:15:07
Citation : Des femmes, du vin et de la bière...nom de dieu !!!!
Bien vu, plus un bon pâté de chez moi de diù, le Périgord!
cion
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/06/2006 à 13:55:54
Mais dis moi Etrange Lune : nous sommes faits pour nous entendre...je suis également du Périgord et je pense d'ailleurs savoir qui tu es...
Et pour aller avec le pâté, n'oublions pas la bonne tourte de campagne...
Et pour aller avec le pâté, n'oublions pas la bonne tourte de campagne...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/06/2006 à 14:15:37
Hors sujet : et la mique correzienne
Uniformite culturelle = manipulation des masses
EtrangeLune
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/06/2006 à 17:49:07
Citation : je suis également du Périgord et je pense d'ailleurs savoir qui tu es...
Bien vu !! Il faudra fêter ça dès mon retour (vu que maintenant on sait ce qu'il faut et que tu apportes la Tourte !)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/06/2006 à 19:23:21
Papy : c'est un rack avec plein d'entrées qui sert à connecter et déconnecter tes appareils sans les débrancher.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte