Achat d'une carte son ?
- 31 réponses
- 3 participants
- 532 vues
- 2 followers
Mister5702
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2006 à 18:21:51Achat d'une carte son ?
Bonjours à vous tous,
Alors je vous éxpliques
Je vais acheter un micro éléctrostatique (Apex 435) et une table de mixage behringer 502 je ne sais pas s'il faut acheter une carte son si oui conseillez moi et dans un tarif abordable aussi
Alors je vous éxpliques
Je vais acheter un micro éléctrostatique (Apex 435) et une table de mixage behringer 502 je ne sais pas s'il faut acheter une carte son si oui conseillez moi et dans un tarif abordable aussi
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/08/2006 à 11:56:19
Hors sujet : l'été au Leclerc, le reste de l'année vendeur dans une boite d'info/jeux/consoles...
@pluch, Le Bisounours...
Mister5702
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/08/2006 à 12:49:41
Je veux un micro pour des prises de voix (rap) c'est tout
la je veux me prendre le micro M-audio nova et la carte son M-AUDIO Fast Track USB mais je sais pas si c'est compatible :s
la je veux me prendre le micro M-audio nova et la carte son M-AUDIO Fast Track USB mais je sais pas si c'est compatible :s
Mister5702
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/08/2006 à 12:55:29
Fallait m'appeler au leclerc!! à 16 ans ils t'ont accepté au leclerc???
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/08/2006 à 12:58:16
Hors sujet : non, 17 ans... à 16 ans, j'ai fait du nettoyage industriel.
@pluch, Le Bisounours...
Mister5702
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 23/08/2006 à 13:03:17
[HS]ah d'accord... et tu sais pas si c'est compatible ce que j'ai demandé?
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/08/2006 à 14:05:21
Citation : Je veux un micro pour des prises de voix (rap) c'est tout
Bon ... alors d'après ce que je comprends ... c'est pour poser des voix sur des instrumentaux que tu as déjà, je présume ?
Dans ce cas, tout ça se passe sur un ordi ?
Si oui, un bon micro et une bonne carte son te suffisent ... la table de mixage n'a pas d'utilité dans ce cas.
Il faut t'assurer que la carte son possède une entrée micro avec préamp ce qui semble être le cas de la Fast Track.
Pour le micro, je ne le connais pas ... renseigne toi sur son forum.
Toujours est-il, qu'il faut que tu comprenne que plus le préampli de la carte est de bonne qualité meilleure sera le son.
Or sur les carte son d'entrée de gamme, les pramp sont souvent très limités.
Le meilleur trio serait donc :
Micro (un bon ... demande sur le forum ... les shure sont bons ... les t.bone de chez thomann semblent aussi être surprenants de qualité à des prix défiants toute concurrence) + un préampli micro + carte son.
PS : pour les petits boulots (j'ai aujourd'hui 32 balais), j'ai commencé à bosser à 14 ans pour me payer mes premiers matos ... mes trucs de l'époque, c'était les restau le weekend, les vendanges en septembre, les supermarchés le weekend aussi ... ils cherchent toujours pour les weekend ... si t'es motivé pour travailler quelques heures par mois, t'as les moyens de trouver.
Dernier truc d'ado ... à l'époque je revendait mes bouquins déjà lu aux bouquinistes ... mais aujourd'hui, le miracle d'internet permet de faire ça de chez soit ... je suis sûr que tes parents ont accumulé des tonnes de bouquins dans leur grenier ... deale avec eux de leur en débarrasser ... et vends tout sur price minister ... tu seras étonné de ce que tu peux récupérer comme ça ;) Par contre, soit un vendeur propre ... c'est à dire bien noté car rapide et soigné ;)
Courage
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/08/2006 à 14:13:49
Pour la FastTrack : j'ai pas l'impression qu'elle dispose d'alimentation 48v, or il t'en faut une pour le M-Audio Nova, qui est un micro à condensateur...
--> va voir dans le dossier Microphones 1° partie sur AF !!
c'est expliqué.
--> va voir dans le dossier Microphones 1° partie sur AF !!
c'est expliqué.
@pluch, Le Bisounours...
Mister5702
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 23/08/2006 à 15:06:09
Euh oui en effet je me suis trompé c'est la M-audio MobilePre USB
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/08/2006 à 16:56:24
C'est good !! tu peux te lancer avec le Nova+MobilePre USB
en soit meme, la mini-console ne te servira à rien...
en soit meme, la mini-console ne te servira à rien...
@pluch, Le Bisounours...
Mister5702
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 23/08/2006 à 17:53:48
Comment sa "en sois meme la console ne me servira a rien"?
- < Liste des sujets
- Charte