Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une carte son ?

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'une carte son ?
Bonjours à vous tous,
Alors je vous éxpliques
Je vais acheter un micro éléctrostatique (Apex 435) et une table de mixage behringer 502 je ne sais pas s'il faut acheter une carte son :( si oui conseillez moi et dans un tarif abordable aussi :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : l'été au Leclerc, le reste de l'année vendeur dans une boite d'info/jeux/consoles...

@pluch, Le Bisounours...
12
Je veux un micro pour des prises de voix (rap) c'est tout
la je veux me prendre le micro M-audio nova et la carte son M-AUDIO Fast Track USB mais je sais pas si c'est compatible :s
13
Fallait m'appeler au leclerc!! à 16 ans ils t'ont accepté au leclerc???
14

Hors sujet : non, 17 ans... à 16 ans, j'ai fait du nettoyage industriel.

@pluch, Le Bisounours...
15
[HS]ah d'accord... et tu sais pas si c'est compatible ce que j'ai demandé?
16

Citation : Je veux un micro pour des prises de voix (rap) c'est tout
la je veux me prendre le micro M-audio nova et la carte son M-AUDIO Fast Track USB mais je sais pas si c'est compatible :s



Bon ... alors d'après ce que je comprends ... c'est pour poser des voix sur des instrumentaux que tu as déjà, je présume ?

Dans ce cas, tout ça se passe sur un ordi ?

Si oui, un bon micro et une bonne carte son te suffisent ... la table de mixage n'a pas d'utilité dans ce cas.

Il faut t'assurer que la carte son possède une entrée micro avec préamp ce qui semble être le cas de la Fast Track.

Pour le micro, je ne le connais pas ... renseigne toi sur son forum.

Toujours est-il, qu'il faut que tu comprenne que plus le préampli de la carte est de bonne qualité meilleure sera le son.

Or sur les carte son d'entrée de gamme, les pramp sont souvent très limités.

Le meilleur trio serait donc :

Micro (un bon ... demande sur le forum ... les shure sont bons ... les t.bone de chez thomann semblent aussi être surprenants de qualité à des prix défiants toute concurrence) + un préampli micro + carte son.

PS : pour les petits boulots (j'ai aujourd'hui 32 balais), j'ai commencé à bosser à 14 ans pour me payer mes premiers matos ... mes trucs de l'époque, c'était les restau le weekend, les vendanges en septembre, les supermarchés le weekend aussi ... ils cherchent toujours pour les weekend ... si t'es motivé pour travailler quelques heures par mois, t'as les moyens de trouver.

Dernier truc d'ado ... à l'époque je revendait mes bouquins déjà lu aux bouquinistes ... mais aujourd'hui, le miracle d'internet permet de faire ça de chez soit ... je suis sûr que tes parents ont accumulé des tonnes de bouquins dans leur grenier ... deale avec eux de leur en débarrasser ... et vends tout sur price minister ... tu seras étonné de ce que tu peux récupérer comme ça ;) Par contre, soit un vendeur propre ... c'est à dire bien noté car rapide et soigné ;)

Courage :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17
Pour la FastTrack : j'ai pas l'impression qu'elle dispose d'alimentation 48v, or il t'en faut une pour le M-Audio Nova, qui est un micro à condensateur...

--> va voir dans le dossier Microphones 1° partie sur AF !!
c'est expliqué.
@pluch, Le Bisounours...
18
Euh oui en effet je me suis trompé c'est la M-audio MobilePre USB :mdr:
19
C'est good !! tu peux te lancer avec le Nova+MobilePre USB

en soit meme, la mini-console ne te servira à rien...
@pluch, Le Bisounours...
20
Comment sa "en sois meme la console ne me servira a rien"?