Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche personne capable d'expliquer avec des mot simple comment monter un home-studio base ?
BONJOUR A TOUS !

VOILA MOI ET MES 2 AMIS SOMMES FOU DE RAP ET NOUS VOUDRIONS NOUS MEME ENREGISTRER QUELQUE SON ET JE SAIS QUE LA QUESTIONS A DU ETRE POSER PLUSIEUR FOIS MAIS JE NI COMPREND RIEN (JE MIS INTERESSE SEULEMENT DEPUIS 1 SEMAINE)[/i]
donc nous voudrions crée un home studio mais vraiment de base (ordi+micro+carte son+casque+trepier+anti pop)mais voila avec tous le materiel que l'on peut trouver je suis perdu (d'autant plus que a 15ans c moin facile)donc est se que quelqun peut mexpliquer avec des mot simple quel materiel choisir sachant que l'on dispose de 300 euro grand maximum(je sais c peu)mais l'on veut vraiment la base.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord ok donc resumons:
_mon pack behringer (99euro)

carte son M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96 ( 99€ )

preampli BEHRINGER MIC100 ( 49€ )

clavier maitre EVOLUTION EKEYS 37 ( 44€ )

j'ai deja un logiciel merci quand mais est ce que je suis obbliger de prendre un clavier? (enmeme temp est se que tu pourais me dire l'utiliter d'un clavier?stp) j'avoue la ferme c'est mieux que quick lol merci pour tout ces vraiment super sympa

merci d'avance
12
Le clavier va te permetre de programmer tes rythmiques ( c'est toujours mieu qu'à la souris ) et aussi d'enregistrer tes melodies à la volée dans ton sequenceur !! c'est un outil indispensable à la musique assistée par ordinateur!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13
https://free-plugin-list.com/free-vst-plugins.php

pour te procurer des vst gratuits et de bonne facture :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

14
Excuse moi mais je ne comprend le terme vst ? et en plus je voulais aussi te demander comment utiliser un clavier ? merci pour tes reponse et merci d'avance pour tes reponse
15
:??: ca vas etre dur de t'expliquer tout ca...c'est un peu les bases de la MAO tout ca... faut apprendre sur le tas, et c'est dur de faire de la musique si tu n'y connais rien en...musique...

sinon ben un vst c'est l'abreviation de virtual studio technologie qui en fait à pour interet de remplacer le matos dit " hardware " ( synthé, batteries,...bref toutes les vraies machines en dur ) par du matos dit " software " ( donc virtuel ). Ca a ses accros ( comme moi par exemple ) et ses
detracteurs ( sujet de disputes viollentes sur le forum! :bravo: )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts