Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problèmes d'enregistrement

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros problèmes d'enregistrement
Bonjours à tous,

Alors, que je vous explique...
Je viens d'acheter un Pc avec Intel Core 2 Duo, 2go de DDR2 800, DD de 400go (Partitionner en 3), CM : MSI Neo-F P965, CG :7950gt, Alim : Fostex 500w
J’utilise Logic audio 5.5.1 ainsi que Sonar 6 avec une M-Audio Firewire Audiophile.
Quand je veux enregistrer ma guitare (ou autre chose d'ailleur) (ligne direct ou avec ampli c’est la même chose) des craquements se font entendre au signal entrant!
J'ai tout essayé ! Buffer Logiciel ou Carte son, Driver, réinstallation logiciel, IRQ (de ma carte PCI Firewire);Mémoire virtuel (3096), Câbles in/out de la guitare, Câble Firewire, interférences ou autres…
Rien n'y fait !
Alors je fais un gros formatage...et là...toujours le même problème !
Je viens à l'instant de tester d'enregistrer avec le chipset audio de ma carte mère...bon ok le son est creux mais sans ses foutus craquement !
Avec la M-audio le son est Nikel si je mets le monitoring d'entrée en ON et celui du logiciel en Off...mais si j'enregistre comme ca, le résultat:

-j'entend le son de la grat Clean mais sans mes plug-ins (normal la sortie son du logiciel est désactivée)
-Le fichier audio est le même, plein de crachouille...

Pour les connaisseurs : quand je décoche l'option SOFTWARE MONITORING dans les options audio Logic Audio, le son est Nikel !
Mais comme je désactive cette fonction, je n'entends plus le son avec plug-ins, à mon avis c'est une entrée simple on/off
Et quand j'enregistre (donc j’entends le son de la grat mais sans les Plugins et que j'écoute l'enregistrement, et Ba rebelote, CRAQUEMENTS !!!)
Je n'ai absolument aucun problème sur le PC de mes PARENTS, aucuns craquements !!!!(AMD2400+ avec 512 de ram)

Une aide s’il vous plait !?
Merci d’avance... je désespère !

Xhayn
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais pour te renseigner j'ai une 7950gt 512mo, je ne pense pas quel est besoin de ram, enfin j'ai quand même 2go de ddr2 800...
Il faut que je trouve une CG en pci!
Donne moi plus d'info sur ce "turbo cache"
Merci
12
Un petit Up .... :((( :(((
13
Un autre Gros UP !!!!!!

Un Ingénieur Du son ou De l'éléctrique ?

Merci !

Xhayn
14
15
Flag ?
16
Que dois-je faire ?
Connaissez-vous un forum ou site que je pourrais contacter pour régler ce problème ? Je ne comprends pas pourquoi ne peut me répondre ...
Il faut donner son numéro de séries ? Ca fait cher tous ces produits qui me servent à rien pour l'instant !600 euro sonar 6 et 100 euro logic audio 5 (eBay) rien que pour du midi….
:furieux: :furieux:


:((( :((( :(((
je craque. :((
17
Comme tu as oublié de préciser si avec sonar tu avais aussi des craquements, je n'ai pas penché sur logic audio. mais il faut que tu sache que logic audio dans certains cas supporte mal + de 1.5Go or tu as 2Go...
Tu peux essayer te modifier ton boot.ini pour ne booter qu'avec 1.5Go (parametre /maxmem 1536 à ajouter)
mais si ca le fait egalement avec ton autre sequenceur, le probleme ne vient peut etre pas de là...aussi, desactive la carte audio dans ton bios si ce n'est pas déjà fait...tiens moi au courant
18
Je parlais de la carte audio de ta carte mere a desactiver...
19
Merci Gibs2b de te pencher sur le sujet !
Effectivement les craquements sont les mêmes sur Sonar 6 Producer Edition.
J’ai testé avec 1 go de ram, cela ne change rien !
J’ai aussi désactivé le chipset audio de la carte mère !
Merci quand même !

Xhayn.
20
Hmm ok.
de toute facon il est conseillé de desactiver le SOFTWARE MONITORING a l'enregistrement...ca ne fait que bouffer des ressources, et rajouter de la latence...a combien est ton cpu lorsque tu enregistre avec le SOFTWARE MONITORING ?

Le athlon de tes parents étant un monocore, as tu essayé de désactiver 1 core de ton core 2 duo ? (de toute facon logic audio ne le gere pas)