Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
201
Sauleside> C'est l'intro de quel morceau ?

202
Ceci dit, c'est quand même difficile de débattre chez les musiciens, chacun a tendance à écraser l'autre pour défendre sa chapelle. On touche à la passion. Enfin c'est que le sujet est peut être mal présenté. Enfin je sais pas. Enfin.....


:lol:

Laurent.
203
>2d
c'est un morceau de l'album boy for pele mais je ne connais pas le titre
(le sample vient d'une k7 ke ma copine m'avait donné...sans les titres)
héhé...uhm :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
204
Laurent > ou peut etre que je biche perso de gueuler sur une pauvre bete aux abois ...

moi je preche pour aucune chapelle , si ce n'est celle de > arretez de critiquer tel ou tel genre ou artiste , 1 ca fait de la pub , 2 zavez pas mieux a foutre ?

bon allez bientot midi , ma cheri m'a préparé des couilles de sanglier , je vais me regaler !!
205
Quoi la difference entre un mec qui sample 4 mesure de guitare et un group de rock qui joue les même accord de guitare que 100 groupe auparavant avaient déjà joué plus ou moins vite ds plus ou moins le même ordre...? pour moi c du pareil au même!

Pis les musique à base de samples abusifs en general ca remplit les poches des auteurs originaux!! Cerrone il est content que Bob Sinclar l'ai samplé...1- pour la thune 2- pour le remttre au gout du jour et par la même occasion le relancer pour que son dernier album marche!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
206
Laurent> J'ai pas l'impression de défendre ma chapelle.... au départ, je me fous de savoir si tel ou tel gars, pour faire sa musique, utilise telle ou telle machine, tel ou tel musicien... J'ai fait autant des 2 (instrument au conservatoire et machines), et aujourd'hui, bien que pour le moment je suis concentré sur tout ce qui est ordi/machines, je vais toujours avec autant de plaisir à de bons vieux concerts à l'ancienne (et heureusement!). Mais le débat est vraiment pas terrible au départ, on dirait du c'est mon choix :??: Par contre, l'influence de l'ordinateur et des machines sur la manière d'apprendre et d'approcher la musique, ca c'est intéressant, par exemple.

207


alors sanglier , vous trouvez personnellement que lle hip hop c'est de la merde ?
208

Citation : bon allez bientot midi , ma cheri m'a préparé des couilles de sanglier , je vais me regaler !!



:mdr: :bravo:

Difficile à sampler ça!

Laurent.
209
210


oui ce pue le hip hop , c'est une evidence