Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Comment ta pas choisi les plus mieux :oo:

edd > et elle t'a sucé finalement ?
102
Je sais qu'il y aura toujours des gens désireux d'apprendre le savoir faire de la musique.

Mais de manière générale il faut reconnaître que coller des samples ce n'est pas savoir faire de la musique (là tout le monde me déteste). Par contre je ne renis absolument pas le côté artistique des choses.


Tu as raison Georges je me situe forcèment plus vers la musique dite "classique". De nos jours j'entends de l'orchestre partout, mais beaucoup de choses sonnent fausses, ce n'est pas de l'orchestre mais ça en a l'air et personne ne s'en rend compte. Si je reviens en arrière de quelques décénies, tu voulais un orchestre et bien il fallait faire appel à des gens qui connaissaient le truc. Maintenant je trouve cela trop facile et surtout on diffuse du faux semblant et le public gobe. Il n'y a qu'à voir ce que je fais.

Enfin je ne sais pas j'me perd un peu là!

Laurent.
103
Georges, même pas, j'ai vraiment regretté de pas l'avoir enchainé...elle aurait peut etre kiffé mon coté "Ferme ta gueule, je te maitrise"...enfin j dis ca...y'en a qui aime... :oops:
104

Citation : ben apparement non regarde Laurent Juillet (un mec très fin , soit dit en passant )



Arrête j'me bats pour arriver à perdre quelques Kg, alors la finesse elle m'a oubliée depuis longtemps. :(((
105
Rien à voir, le sampling c'est pour les permanents retartadaires !! rien à voir avec de la création.... :non:
106

Citation :
Oui j'ai déja eu le droit à "m'enfin faire de la zique sur ordo c'est comme jouer à un jeu vidéo, c'est du loisir pas de la musique"...une petite conne condescendante qui connaissait rien à rien...là pour une fois j'ai fermé ma gueule, je me suis dit que c'était peine perdue...



Ca, c'est pour le post les trips backstage...
107

Citation :
Mais de manière générale il faut reconnaître que coller des samples ce n'est pas savoir faire de la musique (là tout le monde me déteste). Par contre je ne renis absolument pas le côté artistique des choses.



Euh... Bon, t'es pas sanglier, laurent, mais c'est énorme ce que tu dis là. Coller des samples, c'est pas de la musique. Oui. Sur. Jouer des notes non plus.

Mais si obtenir de la musique à partir des samples, c'est pas faire de la musique, je vois pas en quoi en obtenir à partir de notes de musiques en serait plus.
108

Citation : Mais de manière générale il faut reconnaître que coller des samples ce n'est pas savoir faire de la musique (là tout le monde me déteste).



ben si .

meme que des fois , taper sur un tam tam c'est de la musique ...

kesstuvux , les orchestres , bah c en train de mourir avec leurs membres ...

pourtant un bon baloche pastaga , je dis pas !

en fait ton truc je le verrais plus dans le fait qu'on sort plus !
parce que ya tout a la maison !!!!!!

t un peu entre "ya plus de taf" et "ya plus de solfege" là , non ?

lequel des deux te derange le plus ? parce que pour le solfege , a l'occidentale , on en a fait le tour a ce qu'on m'a dit , non ? autant passer a autre chose , ou reutiliser se reapproprier du dejà fait , non ?
109

Citation : une petite conne condescendante



c'est ça... qu'elle descende! :mdr:

http://opm.panicnow.net
110
On me souffle "condescendant la cave" en coulisses ...

rhoo !!! c pas bien ca :surpris: