Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
461
Ben ca va,il t'a laisser la place pour l'expander ! :bravo2:
462
C vrai ke ca eté vite saule ! :8O:
463
Babar, merci! :bise:
Mais quitte a chopper du neuf je prendrai un fmr rnc compressor!!! :aime:
464

Citation : C vrai ke ca eté vite saule !


tu m'étonnes :oo:
bon...t'as pas une bête de sampler pas cher j'en ai marre du s2000 ou carrément une mpc 1000 pour pas reuch ?
...koi, c pas la cave à momo ?
....scuse moi :mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
465
Moi je cherche un préamp/comp!!!
Synthés!!
...
annoncez messieurs!!!
466
Saule tu cherches quoi comme sampler ? Quel budget max ?
467
S tu veux saule je e vend un sax selmer, enfin si tu veux faire de la musique bien sur...parce qu'un sampler...
468
Y'a georges ki vends un sampler, un yamaha je sait plus koi !!


HE GEORGES !!!!!! DESCENDS Y'A SAULE KI VEUT TE VOIR !!!!!

ben si tu veut, j'ai une mpc 2000, saule, mais normalement elle devrai ce vendre .. j'attends des news du gars, mais si j'en ai pas ........

sinon j'ai un s2000 a te vendre si tu veut ca t'en fera 2 !!!!!!!
469
P.....G, les gars vous êtesves acharnés, vous êtes à la diète ou quoi?

Laurent.
470
Nan laurent, c la rentrée, c le temps du changement (perso il me faut une console !)