Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : ben si .  
 
meme que des fois , taper sur un tam tam c'est de la musique ... 



T'as oublié la suite de ma phrase.

Citation : Par contre je ne renis absolument pas le côté artistique des choses. 



Laurent.
112

Citation : Mais de manière générale il faut reconnaître que coller des samples ce n'est pas savoir faire de la musique



SAnglier bis.

http://opm.panicnow.net
113

Citation : Coller des samples, c'est pas de la musique. Oui. Sur. Jouer des notes non plus.



tout à fait en phase avec ce que je pense...

http://opm.panicnow.net
114
115
Oui sauf que je ne considère pas le sampling comme une mauvaise chose et que cela peut être une forme d'art. Enfin je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas oublier comment on constriut la matière à sampler.

Laurent.
116
Je sample donc je suis :?!:
117
Laurent > tu a une approche dépassé je suis désolé , sampler , ce n'est pas etre instrumentiste , là ok

point barre
118

Hors sujet : Loop ! C'est ce soir ? Répond please !

119
Humm...OK!

Je suis vieux jeu. :(

Laurent.
120
J'ai 6 sampleurs au studio!

enfin, bon.

Laurent.