Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
481
Nan edd , pas de portable ...
482
Edd je suis désolé mais c'est le seul plan pour un portabale que j'ai trouvé



Ruff> combien le Laurent? J'éspère que ce n'est pas un produit de contrebande (ma femme n'apprécierait pas)!

Laurent.
483
Ah si pardon, j'ai ça aussi!




J'AI TOUT POURRI LA MISE EN PAGE!!!!!!!!

Laurent.
484
:ptdr:
laurent, très en forme aujourd'hui!!! :bravo:
485



260 000 euros, le laurent, livré et emballé (enfin lui jsait pas mais on se passera de son avis !) :mrg:
486
260 000 euros???? :8O:
j'espère que l'emballage est en feuille d'or avec incrustations de saphirs au moins...
487
Même pas c'est du papier craft, le Laurent est en passe de détrôner l'or en ce qui cocernne les valeurs étalons.

Laurent.
488
Nan nan, y'a pas les potion dessus, mais c cher un laurent de nos jour !!!!
489
Et un laurent septembre c'est pas moins cher???







Nul, je sors et je ne reviens plus, promis!!!! :oops: :shootme:
490
c'est quoi ici

Un topic poubelle-chat ou quoi :?: :!: :?:

Pour moi ca sera un menu XL star bacon avec un sprite et 2 cheeses