Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement qui grésille.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement qui grésille.
Hello tout le monde ;)

Je suis DJ producteur de musique techno & minimal-tech. ^^

J'ai investi récemment dans une nouvelle carte son (M-audio Pro Solo FireWire), mieux que ma précédente, et j'ai configuré de façon à pouvoir entendre et enregistrer ma table de mixage (et par extension mes platines). Seulement, j'ai visiblement deux soucis, du moins un important et un point où vous pourrez sûrement m'éclairer.

En fait, j'ai branché ma DJM400 (table pour le moment à défaut d'avoir mieux vivement la DJM800 lol) en Jack 6.35 sur les UNBAL INPUT. J'entends le son entrant quand je joue. Il est même très propre, très clair. Le problème est à l'enregistrement. Alors que j'ai tout configuré (et que je capte du signal), Audacity m'enregistre le son, mais à niveau moyen (un peu faible), et surtout, grésille... Autant quand je joue pendant l'enregistrement, le son sortant sur mes enceintes est superbe... Autant quand je vais ensuite réécouter l'enregistrement, c'est moche, grésillant... J'ai pensé que ça venait d'une mauvaise gestion du buffer, ou d'un mauvais réglage, seulement j'ai monté jusqu'à 2048 samples, et j'ai bien configuré partout, que ça soit sur windows (panneau de config > sons) ou sur les paramètres M-audio, et rien, tjs le même problème. J'ai pensé que monter le volume de la carte et baisser celle des platines était une idée, mais rien du tout. A Audacity j'ai tenté divers réglages (dans préférences) (mono/stéréo, interpolation rapide ou haute qualité, lissage en temps réel, etc...), et que nenni. Et y a très peu d'options dans les réglages logiciels de M-audio...

Voici un extrait sonore de quelques secondes pour que vous constatiez la qualité de mes enregistrements Audacity :(

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/360961962/aavancemaiscestpasencoreca.mp3


J'aurais aimé tenté en S/PDIF mais mon câble RCA to RCA ne donne absolument aucun signal, et ce, malgré les réglages logiques, que ça soit dans le panneau de configuration de windows, dans M-audio & à Audacity, réglages d'ailleurs correctement effectué pour le premier problème qui est le grésillement à Audacity lors de mes enregistrements sur Jack.

Voilà j'espère avoir été clair. Prière de bien vouloir m'aider svp

Merciiii d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre point a verifier, si l'echantillonnage de tes convertisseurs numerique sont de 96bit ou plus sur ta nouvelle carte de son, il est possible que ton disque dur sur lequel tu t'enregistre n'ai pas la vitesse voulu pour donner une ecoute propre. Il laissera echapper ou ignorera des bits de tes enregistrements donnant l'effet de gresillement. Un disque dur de 10,000 tour/minute peut etre une solution a ton probleme de gresillement.
Koko43
12
Oui sûrement, car j'ai quand même 3.2 Ghz dual core, 3 Go de DDR² et un disque dur 7200 RPM 16 Mo cache 500 Go... :oo:

Le soucis c'est qu'apparemment sur skype ça fait pareil. Or, je voudrais aussi faire mes sessions en live sur Skype... :??: :furieux:

Mais en 44/16 ça fait pareil !!!

Mais où je vais pour modifier les paramètres ASIO ?
13
Essaye avec Wavosaur, et dis nous si ca marche
14
Ok je teste ;)

Au fait je précise que je suis sous XP (au cas où). :mdr:
15
:furieux:

:(

J'ai téléchargé wavosaur, j'ai testé sans régler, ça marche pas, et en réglant (en cochant ASIO et en foutant le plus gros buffer possible), ça saute tjs... :(