Sujet Vos avis sur le matériel que je compte acheter.

• 304 vues
Sujet de la discussion Vos avis sur le matériel que je compte acheter.
Bonjour,

En ce moment je suis en train de refaire une salle chez moi afin d'installer mon home studio pour enregistrement voix. Pour cela j'ai décider de me faire plaisir en investissant sur du nouveau matériel uniquement pour de la prise de voix.

A savoir :

- Microphone : AKG C 214 Ou AKG C 414 (aparement le 214 serait suffisant étant donnée mon utilisation).

- Pré ampli à lampe : Art MPA Gold

- Carte son : pas trop d'idées mais si possible compatible pro-tools

Bon après tout les accessoires à savoir anti-pop (utile pour le hip hop :lol: ), pied micro pour plafond.

Mon budget est de 1300 euros grand maximum, que pensez vous de cette configuration ?
Quel éléments changeriez vous?
Quelle carte son externe vous me conseillez ?

En vous remerciant par avance

musicalement -
Yop,

Si t'as besoin de ptools, regarde du coté des cartes sons digidesign mbox, qui comprennent Ptools LE livré avec. (d'une maniere générale, tu paies la carte son, le logiciel est filé gratis avec).
Perso j'avais un faible pour les mbox 1eres versions, chics et pas chers, et disposant de preamps focusrite de bon aloi.
Du reste, même si tu opte pour une mbox récente, evite l'achat d'un preampli additionnel comme le mpa : les preamps des mbox sont tres corrects, et tu n'aurais aucun gain qualitatif avec le MPA qui justifierait son achat.
Disons que pour avoir réellement mieux que les preamps des mbox, il te faudrait un preamp style mindprint, TLAudio, ou SPL ; pour rester dasn une gamme de prix raisonnable.
Sinon, si t'as pas un besoin imp"ratif de PTools, regarde du coté de chez Motu, qui propose un excellent rapport Q/P.

Pour ton mic, renseigne toi également sur l'audiotechnica 4050, qui propose des prestations plus interessantes que les 414, pour un prix plus bas. Pareil pour les AT 4033 et akg 214 : sonorités proches, mais avantage niveau prix chez AT.
Je te remercie de ta réponse je prend en compte cela pour regarder au final les différentes proposition.

Encore une fois merci car je galère un peu.
Salut,j'ai un mpa gold et il est certain que ce n'est pas un preamp très haut de gamme...je trouve les preamps de ma motu ultralite mieux.
je suis de + en + sceptique sur l'utilisation du 414 en home studio,si tu ne l'utilise pas dans un environnement acoustique proche de la perfection, tu risque d'entendre tout les défauts de ta pièce.

Citation : je suis de + en + sceptique sur l'utilisation du 414 en home studio,si tu ne l'utilise pas dans un environnement acoustique proche de la perfection, tu risque d'entendre tout les défauts de ta pièce

Tout à fait d'accord avec ça. Dans une piece d'appart, un bon micro va paradoxalement donner un moins bon son qu'un micro bas de gamme...
Un bon micro va restituer le bruit de la rue, les pas des voisins, les travaux 4 rues plus loin, ventilo de l'ordi, et pire que tout la reverb toute pourrie de la piece...
C'est vrai que si tu fais ça dans une piece non prévue pour (cad non traitée acoustiquement), mieux vaut prendre des micros moins sensibles qu'un akg 414. Eventuellement des oktava, pas trop mal dans cet usage.
Pour ça, je suis dans des condition très favorable car j'installe une cabine insonorisée (avec mousse isolante etcs...). Mais sinon le ART GOLD n'est pas un bon préamp? dans cette gamme de prix que me conseilliez-vous?
Pourquoi un pied de micro plafond ?
Pour 1320 euros, tu peux prendre un AT4040 et un préampli Focusrite isa one avec l'option a/d à brancher dans une petite carte son qui accepte le spdif optique