Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wé!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion wé!
Bien sur je connais... prochainement un split avec Judoboy c'est ca?
je te file l'adresse du site de tbttc si tu veux decouvrir:

2
pour info je bosse avec Inside conflict, je sais pas si tu connais...
3
Salut.. ben déjà merci bcp pour ces conseils...

pour repondre a froxx le groupe de hardcore se nome "The Better Thoughts To Come" et sevissent sur Reims...

Si d'autres veulent m'eclairer encore encore plus... ils sont les bienvenus!
4
C'est qui le groupe hardcore ???

Mastering ! Trop dur !
Compression, equalisation, c'est toi qui doit voir ce qu'il manque ou ce qu'il y a en trop.
Essaye les plug in qui envoie un peu de delay. Je sais plus comment ça s'appel, y'en a sur pro tools, des fois ça peut decoller le son. Mais c'est pas un delay bete et con, cest un truc ou tu peut parametrer les frequeence que tu veut decoller. si je retrouve le nom je te fait signe.
5
salut,

ton probleme est parfaitement clair, et le coté "plat" que tu decris, est justement le petit truc, qui casse nos tirelires, ces petits rien, qui font tout....

sinon a defaut de t'aider, je te rassurerai peut-etre concernant tes propres capacité
en te disant qu'il n'y a pas comme tu l'entends de "mastering classique"

Pour ma part a chaque morco terminé je me suis mis le doigt dans l'oeil en croyant, que ce serait simple, et bien evidemment ya tjs une piste dur a equaliser, ou un truc qui couvre etc....
bref c'est jamais pareil

je laisse d'autre personnes te conseiller sur la marche a suivre, pour ma part, il me semble que c'est tres difficile de t'aider dans ton cas.

@+
6
Salut !!!
Moi je te dirais que ce qui doit certainement manquer dans ton mastering c est la compression, si tu as deja compressé pas mals d éléments dans ton mix tu peux toujours faire une compression générale du master afin de donner une touche plus professionnel a l ensemble et aussi pour ce qui est de la profondeur joue aussi peut etre un peu plus sur les panoramiques ce qui pourra élargir ton mix.
Voila mes conseils, il y en a surement d autres.
Ciao et bonne continuation dans le monde merveilleux du son...
7
Salut!!

Je laisse un message sur ce forum parce que j'ai un petit problème...
Voilà, je viens juste de terminer le mixage de la démo d'un groupe de hardcore sur mon pc...
Je m'attaque dorénavant au mastering, en effet, je debute encore en la matière, et n'ayant eu aucun conseil ni formation, je tatonne a travers tout les effets que possedent mes logiciels...

Bien sur je compte utiliser compression et limiter pour rehausser le volume general du mix et uniformiser un peu plus le son... ca, en cherchant bien je devrais trouver les reglages adequates... cependant, dans tout les masterings test que je fais, il manque un truc qui ne me satisfait pas...
C'est pas evident a expliquer, mais je dirais que ca manque de profondeur, le tout sonne un peu plat... je sais pas si je me fais bien comprendre! Comment donner une sorte de presence a la musique? bien sur, j'ai deja essayer une reverb sur l'ensemble, mais ca me semble peut satisfaisant... ca denature le son...

Bref, sinon, je voudrais connaitre les etapes classique d'un mastering en fait... desfois que j'oublie quelquechose!

Merci d'avance
Charly