Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un achat micro statique + preampli . Conseil ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un achat micro statique + preampli . Conseil ?

Salut à tous !
Actuellement possesseur du matériel suivant :
- Micro statique à lampe T-Bone SCT700 ( lampe changée : tuning sol )
- Preampli à lampe ART Tube MP
- Compresseur DBX 266XL
- Carte son M-Audio Firewire Solo

Je souhaiterai changer de micro, et de préamplification, car je n'en suis plus satisfait actuellement. 
Mon budget est de 600 euros.
Sachant que je souhaite acheter en occasion, pouvez-vous me conseiller un bon couple micro/préampli pour enregistrer que de la voix ( Pop / RnB ) .

Je vous remercie tous pour l'aide que vous allez m'apporter

Yanki

 

2
Je souhaiterai changer de micro, et de préamplification, car je n'en suis plus satisfait actuellement.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

Dans un premier temps, tu peux virer ton compresseur.
Ensuite, change ton préampli. Un M-Audio DMP3 fera très bien l'affaire avant que tu passe à vraiment plus cher.


3
Cette configuration ne s'adapte pas à mon style de voix.
Le micro manque de précision ( j'avais de meilleur résultat avec mon audio technica at2020 )
Le préampli est bas de gamme.
Pourquoi dois-je virer mon compresseur ?

Yanki

 

4
Bonjour,
Dans ce cas un AT 4033 ou 4050, un AKG C214 ou C535, devraient te convenir, avec un bon preampli à transistors plutot qu'un mauvais à  lampe, en neuf le DBX 286a est un très bon rapport Q/P et rends bien des services si on sait s'en servir, sinon un Midas XL42 ou Amek d'occas, si tu trouves.
5
Merci pour ta réponse Et que penses tu des préampli à lampe ART MPA Gold ?

Yanki

 

6
Pour ma part, jamais écouté le ART MPA Gold qui parait être un bon préampli.

Ma combinaison préampli (transistor)+ compresseur + micro  :

TwinQ au préampli charpenté (ou moins coloré et plus transparent, l'excellent et peu connu Tampa M-audio avec son compresseur optique magnifique) + SCT2000 (autour de 200 euros, je ne vois pas de micro concurrent), le tout d'okaz pour 450/500 euros.

Là, on bascule dans une autre dimension en comparaison avec ton équipement actuel.

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 18:33:32 ]

7
Hello,

Tu ne vas pas faire un grand bond de qualité avec le ART MPA Gold, cette machine reste un second couteau.
Avec un couple AKG 214 ou AT4040 et le Focusrite ISA 1, cela devient sérieux. Bon, ça monte un peu en dessous de 800 euros mais la qualité et la finesse y sont.
8
Merci beaucoup !
C'est donc un préampli à transistor ?
Mais quel est le model ? Car il y en a plusieurs sur audiofanzine.

Yanki

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 19:33:18 ]

9
tu écoutes avec quoi comme monitoring ?
ta pièce a-t-elle une bonne acoustique ?

Un compresseur mal réglé avant enregistrement, c'est irrécupérable. Enregistre sans compresseur. Vois par la suite.
10
Je recherche également un monitoring pas trop cher pour ma firewire solo.
J'utilise des enceintes hifi pour le moment.

Yanki