Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour chois entre mbox 2 pro‏ et la RME FIREFACE 400 pour home studio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour chois entre mbox 2 pro‏ et la RME FIREFACE 400 pour home studio
Bonsoir ! Voila je fais mon home studio et j'hesite entre ces deux interface (RME FIREFACE 400 et mbox 2 pro) ! Je m'en servirai uniquement pour des prises de voix et c'est pour du rap ! Voila voila je vous demande tout simplement vos avis et si vous voyé un certain micro adequate pour ces interface (pas plus de 600€) !

Merci pour tout

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 18:39:31 ]

2
La réponse est simplissime, soit tu souhaites utiliser Pro tools, et tu prends la Mbox, soit tu souhaites utiliser un autre soft, quel qu'il soit, et tu prends la RME. Question qualité et latence, la RME est devant les doigts dans le nez, mais elle ne permet pas de faire fonctionner Pro Tools.

JM
3
Je sors du studio et l'ingé son ma dit que les deux servé a rien tant doné que c ke pour des prises de voi donc les 16 entrées et 16 sorties son completment inutile ! sa de moin sur le prix
4
Ben si tu as la réponse, pourquoi pose-tu la question ?

Deuxio, ton ingé son, il les branche comment tes enceintes et ton micro, sur une nappe SATA ? On va dire qu'il n'était pas réveillé, ou alors il t'a chambré sévèrement.

En plus, je m'aperçois que tu avais déjà ouvert une filière sur le même sujet, pourquoi ouvrir celle-là pour finir par dire qu'elle ne sert à rien ? Tu as bien choisi ton pseudo, je crois.

JM
5
Hors sujet :
La bonne humeur règne ici...

6
Hors sujet :
Citation de Jan :
Deuxio, ton ingé son, il les branche comment tes enceintes et ton micro, sur une nappe SATA ? On va dire qu'il n'était pas réveillé, ou alors il t'a chambré sévèrement.

Bah, l'ingé-son a certainement voulu dire que 16 entrées/sorties ne servaient à rien pour les besoins de Nefaste, sous-entendu bien sûr que 2 E/S seraient suffisantes. Enfin moi c'est comme ça que je l'aurais compris... noidea

Citation de Jan :
Ben si tu as la réponse, pourquoi pose-tu la question ?

Il y a 2 heures d'écart entre les deux posts de Nefaste. Il a très bien pu faire un aller-retour dans son studio, poser la question à l'ingé-son, et venir poster la réponse. Je ne vois pas trop où est le problème.

Sinon, ok avec Jan sur la carte son: RME est loin devant Digidesign.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 09:34:51 ]

7
Citation :
La bonne humeur règne ici...
Ben je trouve agaçant qu'un type pose une question deux fois sur le forum, puis à une tierce personne, et revient te dire grosso-modo qu'il n'a rien à foutre de ce que tu as écrit. C'est simplement irrespectueux, et ça me met de mauvais poil, donc je le dis, histoire que la prochaine fois il use de bonnes manières


Citation :
Je sors du studio et l'ingé son ma dit que les deux servé

Comme les deux ne servent à rien, il n'en prend aucune, CQFD. Du coup, comen il fé pour cablé ses anseinte et son préampli micro ? Moi, je ne vois pas...

JM

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 13:02:51 ]

8
Il n'a jamais dit qu'une carte son était inutile, il parlait juste des 16 entrées/sorties. Ce n'est pas parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas besoin d'autant d'E/S qu'il ne va pas aller voir du côté d'autres modèles. wink

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Jan a completement rien compris, excuses moi de poster pour avoir des renseignements sur mes futurs achats, mtn je suis passé au studio pour aussi demander avis a l'ingé son et seulement la il ma dit qu'acheter une carte son avec 16 entrées, ce n'été pas utile pour mon cas 4 seraient suffisante...Mtn quand j'ai posté le sujet j'étais pas sensé savoir que l'ingé son allé me dire sa je vois pas encore dans le future ! Et ne me parles pas de respect...Je suis déja venu dire ou j'en été dans mes choix etc ... Donc justement si je ne respécté pas comme tu dis je ne serais meme pas venu repondre...

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 13:35:21 ]

10
Hors sujet :
Ne monte pas sur tes grand chevaux JM, comme ses question et son nombre de posts le laisse supposer, c'est un newbie. Et si les newbie te mettent de mauvais poil ignore les sinon t'as pas fini d'etre de mauvais poil sur AF.noidea Il fait un peu le boulet on est d'accord mais je pense que c'est plutot un manque de tacte de ses réponses pas un manque de respect...
Enfin continuer à vous chamailler si vous voulez moi je


[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 15:51:43 ]