Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dynamic ou condensateur!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion dynamic ou condensateur!
Bonjour, 

je suis aujourdhui dans un tri...lem, en effet, ayant cassé mon vieux sm58, je cherche un nouveau micro chant à utiliser sur scène et en répète. 
En effet, pour le remplacer, j'hésites entre rester sur un micro dynamique tel que audix om7 ou beta 58, ou bien à passer sur un micro à condensateur type beta 87 pour rester dans mon budget. (évidement le kms105 m'est hors de porté...dommage)

j'ai lu dans ce forum qu'a priori, à condensateur , il est plus précis. Alors, en effet;  il requiert une alim. mais pour çà, pas de pblème.
J'utilise dèjà un AT4050 en large membrane pour les prise de chant seul. Est ce qu'un 87 s'en approche?

Ce que je veux avant tout c'est un micro qui soit le plus fidèle possible à ma voix et utilisable sur scène (posé sur un pied car je suis aussi à la guitare). je veux un micro qui respect le signal (sans l'ambelir ni la destructurer), j'ai une voix rauque, très haut volume (chant type nickelback, pearl jam) et passe aussi en voix de t^te régulièrement. Le style est du rock type queens of the stone age.

alors voilà, que faire un om7, beta 58? beta 87? quelle difference il ya aussi entre le beta 58 et le om7?

merci d'avance

Flow

Flow

2
Il faut tester les différents modèles, et écouter ce qu'ils rendent par rapport à ta voix.  Ce n'est pas toujours le "meilleur" (en théorie) qui rendra le mieux.  J'ai déjà sonorisé des chanteurs(euses) dont la voix passait mal dans un KMS105 et très bien dans un SM58.  Ce n'est pas toujours une question de prix.  Simplement, un micro conviendra mieux à ta voix qu'un autre.