Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos conseils pour achat carte dsp uad ou autre___je ne connais pas bcp ce genre de materiel...merci
bonjour à tous ou rebonjour! dans le cadre d'une "refonte" de mon home-studio, je me pose la question suivante :
est-ce que une carte dsp est une bonne solution pour avoir des plug de qualité sans trop raquer non plus, en comparaison par exemple avec l'achat de waves ou autres plugin chers et de qualité...

si oui que me conseillez-vous et pourquoi? moins de 500€ serait ideal en fait, mon budget est limité..

j'ai actuellement des plugs comme cela mais pour une activité professionnel je me dois d'avoir des plug achetés... si controle de ma société par exemple...

merci

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 22:44:28 ]

2
merci  a tous vous etes adorables! lol ...noidea
3
4
J'ai l'UAD2 DUO et j'en suis très satisfait.
Rien à voir avec les quelques plugs que j'avais pu glaner à droite à gauche.

Maintenant la qualité a un prix...
Pour l'UAD2 : tu as une carte DSP et l'accès à quelques plugs de base et déjà de bonne facture. Ensuite tu peux acheter des plugs supplémentaires.
Il existe 3 cartes correspondant à 3 puissances différentes (solo, duo et quad)

Le pack UAD2 DUO Flexi est à environ 1000 euros, tu as dedans 500$ de bons d'achat en plus des plugs de base. Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.

La carte UAD2 solo avec seulement les plugin de base est à environ 500 euros mais est deux fois moins puissante.

Quant à la qualité générale des plugin les avis laissés sur ce forum sont assez élogieux
5
salut blues

oué c dingue je dirais meme que tout le monde achete uad apparement, tout le monde le conseil en tous cas

quand tu dis "rien a voir avec les plug j'ai pu choppé ça et la" mais tu as due comme bcp tester et utiliser les waves par exemple qui trainent aussi sur le net par ci par la et donc la par contre en comparaison c censé etre mieux que qu'une carte dsp uad vu le prix de ces plugins...non?

donc j'aimerais mesurer vraiment en quoi ca peut etre vraiment bien, si j'achete qqc a ce prix c pour avoir une qualité quasi identique ou je reste avec ceux que j'ai la. tu penses quoi?

pour finir tu as un lien direct vers un topic qui traite bien de cela? j'ai cherché un peu mais si tu peux me donner le lien ce sera plus pratique que de chercher parmis plusieurs topics 

merci ! a+
6
https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/

C'est l'accès aux forums et avis sur les produits universal audio.

Sinon je n'ai pas testé les waves. Je n'ai pas non plus testé 2 plug in différents simulant le même matos.

Avant de me décider à l'achat j'ai épluché beaucoup d'avis et j'ai fouillé dans tous tous les forums, je t'encourage à faire de même. Tu trouveras notamment des avis de personnes ayant connu les versions hardware.
Franchement UAD ça vaut le coup, en plus tu as la possibilité de tester chaque plugin pendant 15 jours.

Aller au boulot !
7
salut oué merci pour ce lien je vais aller y travailler effectivement uad est connu et reconnu je suppose que je prendrais qqc comme cela effectivement de toute façon je connais pas d'autres marques de carte dsp...

encore une petite chose tu peux m'expliquer ce que c'est exactement je veux dire ça branche comment? faut une carte mere specifique? compatible avec tous les processeurs? ensuite tu accedes a ta liste de plugin dans ton sequenceur comme tout autres plugs? compatible cubase 5? compatible windows7?

...histoire de cerner un peu mieux le materiel si tu peux me repondre ce sera cool. merci encore! a+

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 13:54:53 ]

8
tu as quoi comme matos déjà ? (ta fiche n'indique pas de système de monitoring par exemple)
tu enregistres quoi ?

9

salut gulistan je comprend pas pourquoi tu me parles d'enregistrements et du matos que j'ai deja?
je vais te repondre quand meme en esperant te repondre pas à coté, je me sers surtout de mon matos pour composer et mixer des projets pour moi ou d'autres artistes. en plugs j'ai les waves (free...) principalement et sinon bah une vielle mbox2 , cubase sx3 (je vais acheté le 5) et sinon quand j'enregistre c surtout l'ampli guitare ou la voix, eventuellement la basse mais directement branché sur la mbox2
qu est ce que je peux te dire de plus je sais pas ta question est large en fait.

merci! a tte

10
je te demandes ça pour évaluer la cohérence de ta chaine sonore.
Investir 500€, c'est pas rien. D'où se poser la question si il n'y a pas d'autres choses à améliorer pour permettre de profiter ensuite de cet investissement.
Je pense notamment à la qualité du monitoring (tu ne m'as toujours pas dis ce que tu utilises, casque ? enceintes ?) et de l'acoustique de la pièce d'écoute, car pour juger d'une amélioration de ce qu'on enregistre ou mixe, il faut pouvoir bien entendre ce que l'on fait.
Une autre amélioration peut être la chaine d'enregistrement, dans ton cas la voix et guitare. Comment et avec quoi les enregistres-tu ?
Voilà quelques idées de principe...

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 19:48:24 ]