Moi c'était un Korg M1, depuis la pile est morte et j'ai perdu tous mes sons, je l'ai pas remplacé, il traine dans ma cave Je regrette ce synthé, car j'ai l'impression qu'il sonnait mieux que tous ceux que j'ai maintenant. C'est chiant. J'avais passé des années dessus, et jamais pensé à sauver les sons (j'étais jeune et con).
pour moi, un Yamaha PSR 300 (pas de dynamique non plus, ni de polyphonie) .... et un MC500 pour séquenceur ... et mine de rien, j'ai pu en faire des trucs basiques avec ca.
Puis un SC55 MK2 comme expandeur .... pour commencer le sérieux.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29Posté le 03/09/2004 à 17:44:45
Mon tout premier matos de musique c'était une Ibanez Roadstar 2 (copie précision) et un ampli Session 15W qui n'avait rien, mais alors ce qui s'appelle rien, dans la chaussette.
Autre séquence nostalgie, mes premières démos avec ce matos pour la prog :
- Tascam Porta07 (emprunté à un pote)
- Bigboss arranger pour Windows 3.11
- Boite à rythmes Boss DR550
- Un synthé GM Yamaha avec des petites enceintes actives Fostex pour la compo (taxés à un autre pote)
- Un expander pour l'enregistrement (prêté par un 3e pote)
- Une guitare Chéri copie ES335 (dont je remercie un 4e pote de me l'avoir prêtée)
- Pour les effets "studio", celui qui m'a prêté son Tascam m'a aussi prêté son BF70
Aujourd'hui les choses ont changé ; j'ai moins de potes zicos mais j'ai davantage de sous