Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment débuter dans l'enregistrement à domicile??

• 90 réponses
  • 10 participants
  • 9 104 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment débuter dans l'enregistrement à domicile??

Bonjours à tous! je suis ici pour une seul et unique raison, je ne sais pas par quoi commencer pour m'enregistrer à la maison. *J'ai envie de faire du recording d'assez bonne qualité* sans pour autant aller dans les programme à 25 000$ on s'entend. Je n'ai pas cette argent à investir. 
Je sais que sa prend un programme pour ordinateur genre; reaper, protools etc..
On va commencer par ce que j'ai et ensuite ce qui me faudrais de plus  
J'AI: des grats, un ENGL SE, cab 4x12, micro sm57, ordi de merde, boss recorder br-12,moniteur edirol.
en gros sa ressemble à sa...
j'avais l'idée...étant donné que je ne joue pas de drum, acheter le programme EZdrummer ce qui me semble très bien.
Alors je vous laisse la parole, à vous de me décourager ou de m'encourager.....  j'aimerrais apprendre lenregistrement pour exploiter mon imagination tout simplement ET pour évantuellement essayer de vendre ma musique à TAXI. Alors voilà! merci à tous!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
31
Non mais c'est une question de goût je pense, ça sera à emgxx de suivre ce qui lui plait. Pour ce qui est de ta vidéo c'est effectivement le genre de son que j'aime pas, ce que l'on entend clairement sur le riff d'intro.
Après rapport qualité prix c'est quand même pas mal.
Mais pour du death technique style necrophagist je trouve ça léger ...

https://www.youtube.com/watch?v=u4jUGFAg2LA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=b9RJXWxth5g&feature=related

Mais à y réfléchir il lui manque quoi vraiment pour avoir un son correct ? Une interface, avec un preampli de bonne qualité ( interne ou externe), le reste il l'a déjà. Alors vaut-il mieux acheter la line6 en attendant mieux ou passer directement au dessus ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 21:27:52 ]

32
le truc c'est que le line6 n'empeche rien!!!

moi je vais en plus des prises classique avec un summit audio 2ba-221 + un c414 brancher en line dans le toneport!!!

et ca sonne

et pour tes liens...

bein oui tu me fait écouter un truc labeliser et professionnel!

clair qu'on peut aussi faire de l'excellent avec un micro devant l'ampli

mais bon il faut une chaine audio et accoustique qui coute bien plus cher qu'un UX2!!!

pour faire des prises de son de gratte comme ca il fau des préamp neve ou de la meme accabie et un pièce d'enregistrement traitée!!!

plus les effet hardware style aphex en plus...

faut comparer ce qui est comparable!!
33
Non mais effectivement en relisant le début du thread il cherche une qualité d'enregistrement à moindre prix, et passer le cap du très moyen demande beaucoup plus de sous. ( matos et preamp que tu as cité)

Quand je parlais de carte audio/numérique je pensai à du genre RME ff400 qui en occasion se trouve à 500 euros. 
Avec le SM57 bien positionné dans le cabs du ENGL ça aurait pu jeter allègrement.

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 21:54:44 ]

34
ah oui je suis d'accord

jai déjà bosser avec un fireface 800 et c'est un bonheur

mais bon

pour une fireface il faut déjà s'y connaitre un peu ne fut-ce que pour gérer le fireface mixer pour le routing etc...

il faut aussi que son PC possède une entré firewire ce qui est de plus en plus rare!!!

en plus pour 500€ il à 1 son!!!

avec le tone port il a la possibilité d'avoir plein de son différent en plus dnas son panel

et puis l'UX2 à 2 entrée micro, donc rien ne lui empeche de mettre son SM57 devant son ENGL... et en plus il peut utiliser un simulation de préampli fournie avec le line6 qui ajoute un couleur style Neve ou avalon ou autre à sa prise de son...

et si dans un an, il veut plus gros, le tone port n'est pas perdu... moi il me sert de dongle pour pouvoir utiliser les simulations d'ampli en version plug-in sur des prises DI que j'ai faite avec une autre carte son!!!

parce que oui pour 50$ tu peux te procurer podfarm ou gearbox en version plug-in et donc t'amuser à reamper tout ce que tu veux!!

et franchement... j'ia déjà fait l'expérience sur une piste de kick... tu la réamp avec la simulation de préamp NEVE de gearbox... ca le fait bien!!!...

je pourais faire un mix entier en utilisant que le plug-in gearbox... je suis sur que ca ne serait pas ridicule...

35
quoi qu'il en soit, j'ai quand même la possibilité d'essayer les 2 options. Soit par simulation d'ampli par la UX et par un micro via lampli parce que jai un sm57.
L'avantage du UX c'est que tu emmerde pas les voisins , ya moyen de jouer à assez pas volume sans déranger comparez à l'ampli à lampe .....pour linstant je suis encore chez mes parent mais jenvisage prochainement d'aller en appart lol. On oubli la ENGL SE...elle va rester au local
peut-etre pas nécessairement non plus...jai cru voir dans la page dacceuil d'AF un compresseur de lampe?....dans le sloguant sa disait: avoir le gros de sa tête sans avoir mal à la tête lol, une belle petite boite grise.Le SPL Cabulator plus précisément, Ils n'avais pas de sample denregistrer avec un son hi gain alors j'hésite un peu et je ne sais pas combien sa vaux non plus. Donnez moi votre avis si vous avez des info à propos de sa, sa minteresserrais. (seul chose, j'ai entendu dire que les compresseur de lampe diminue grandement la duré de vie de nos lampe) est-ce vrai?, est-ce le cas pour celui ci??enfin sert-il vraiment à ca....

J'ai écouter ton démo straws du gars qui reprend du inflames et cest vraiment très bon. J'ai adoré,surtout qu'il sait doublé!! hahaha! mais il a l'air bien équipé.
Pour ce qui est de reaper, sur leur site officiel il coute 225$ CAN.....
jai été surpris de voir que par chez vous sa coute 65$...j'ai pas trouvé ou le trouver a ce prix.
J'utilise beaucoup Musiciansfriend comme référence de prix mais ils n'offrent pas le reaper seulement protools et cubade. pour finir si reaper a des pre-set de mastering sa serrait le pied pour moi.

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 00:23:45 ]

36
sur le site de cokos reaper... pour une utilisation personnelle (donc non commerciale, la licence est à 65$..

pour ce qui est du compresseur à lampe!... c'est lke genre de machine qui vaut la peine quand tu as une chaine audio à 20000€ avec es préamp de fou, et des convertos haut de gamme ;-)
37
salut straws, c'est quoi la différence entre la version industriel et personnel de reaper?....pour avoir une si grosse différence de prix il doit y avoir une raison... et pour ce qui est du compresseur jai mal compris ta réponse lol dsl

38
bein en fait ,en terme de performance les deux version sont indentiques... même la version gratuite est idnetique

chez cockos ils ont une politiques différentes des autres develloppeurs

en gros, c'est gratuit  mais ils comptent sur ta bonne foi et ton sens moral...

et donc si tu l'utilise de façon personnel (que tu ne fait pas de commerce avec), la license coute 60$
et si tu l'utilise a des fins commerciales, la license coute : 350$

c'est aussi simple que ca!

pour ce qui est du compresseur, ce genre de machine n'est pas utilse dans ton cas... tu apprendras qu'en MAO il faut éviter de sortir le son du PC une fois qu'il est dedans afin d'éviter des converison analogique/digitale qui dégradent le son

donc dans ton cas, ce genre de compresseur ne serait utilse que lors de la prise de son...

et franchement ca ne servirai pas à grand chose si il est aumilei d'un sm58 et d'un préampli intégré àl'ux2...

c'est le genr de compresseur qu'on utilise entre un Neumann u87 et un préampli Universal audio... la ca vaut vraiment la peine...

sans compter que pour compresser à la prise il faut savoir ce qu'on fait, pour ne pas pourrir tout!

donc je pense qu dans un premier temps, les compresseur plug-ins te suffiront amplement...

surtout que dans PODfarm ou gearbox, il y'a une simulation de LA2A intéré qui fait son boulot
39
Citation de the straws :
c'est le genr de compresseur qu'on utilise entre un Neumann u87 et un préampli Universal audio... la ca vaut vraiment la peine...

Le SPL cabulator n'est pas un compresseur de dynamique hein. Il y a eu un newz' à son propos il n'y a pas longtemps ( https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/spl/Cabulator/tests/ ).
C'est un cab-(em)ulator physique qui fait, aussi atténuateur.

emgxx n'a pas vraiment utilisé le bon terme en parlant de compresseur

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 11:35:31 ]

40
Effectivement Minstr_L , je me suis trompé dans le terme à utilisé lol je dirrais plutot, un aténuateur. et oui il y a eu un new's à ce sujet la semiane dernière c'est justement de la que j'ai découvert cela. J'attend encore les test et des avis pour cette chose afin de voir si cest génial ou pas. Parce que l'idée première m'interesse. Surtout comme moi si jamais mon groupe flanche j'aime pas trop l'idée d'avoir un stack d'ampli de 7000$ qui dort dans l'appart héhé...alors aténuer mon son tout en ayant le *edge* de ma tête....
-deuxième chose un peu hors sujet(dsl je ne sais pas comment programmer la fonction du:hors sujet)
J'ai téléchargé la version de reaper d'essaie.......sa me parait très bien. Sauf peut-etre le clavier qui apparament permet d'écrire les partitions voulu, de drum dans mon cas. J'ai pas réussi encore à le faire fonctionner,pour ce qui es de lassigantion du clavier au drum sa me parait assez compliqué puisque j'en ai eu mal à la tête et aussi une autre raison qui commence à me gonflé sérieusement c'est que je n'arrive vraiment mais vraiment pas à faire sorti du son du programme.....j'essaie de monter le master, ajouter des track et jouer avec les volume,cliquer ici et là et pourtant dans mon EZdrummer tout fonctionne bien...aussitot que je pousse un riff de drum dans une tract pour tester ya rien qui sort.....

vous avez des solutions??....

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 19:32:47 ]