comment débuter dans l'enregistrement à domicile??
- 90 réponses
- 10 participants
- 9 133 vues
- 9 followers
Emgxx84
Bonjours à tous! je suis ici pour une seul et unique raison, je ne sais pas par quoi commencer pour m'enregistrer à la maison. *J'ai envie de faire du recording d'assez bonne qualité* sans pour autant aller dans les programme à 25 000$ on s'entend. Je n'ai pas cette argent à investir.
Je sais que sa prend un programme pour ordinateur genre; reaper, protools etc..
On va commencer par ce que j'ai et ensuite ce qui me faudrais de plus
J'AI: des grats, un ENGL SE, cab 4x12, micro sm57, ordi de merde, boss recorder br-12,moniteur edirol.
en gros sa ressemble à sa...
j'avais l'idée...étant donné que je ne joue pas de drum, acheter le programme EZdrummer ce qui me semble très bien.
Alors je vous laisse la parole, à vous de me décourager ou de m'encourager..... j'aimerrais apprendre lenregistrement pour exploiter mon imagination tout simplement ET pour évantuellement essayer de vendre ma musique à TAXI. Alors voilà! merci à tous!
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=dAc3XK1Hohk&feature=related
faut juste que tu écrive ce que tu veu faire jouer à EZDRUMMER dans une piste MIDI de ton séquenceur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emgxx84
Mais je ne m'y connais vraiment pas la dedans, en rien en faite lol, j'essaie juste de créer un peu de music avec les moyen du bord
pourrais tu me dire quel programme il utilise?....il le dit peut-etre mais je ne suis pas 100% à l'aise avec l'anglais. Moi j'avai dans l'idée d'utilisé reaper mais fait-il la meme chose?...je veux dire est-ce que cest fait pour sa ou cest 2 choses différentes, d'enregistrer et de séquencer?(dsl newbie)
Je commence peu à peu à voir la lumière au bout du tunnel lol guider par nul autre que Straws
merci de te préoccuper de mon problème c'est très sympa de ta part. Probablement bien d'autres personne ont les même questions que moi justement!!!!
à bientot !!
Anonyme
dans reaper tu créer une piste
tu écrit rn midi les notes et tu applique ezdrummer comme effet sur ta piste et hop il joue ce que tu veux!!!
mais effectivement si tu ne maitrisze pas encore ca, je t'invite à vraiment e renseigner sur les base de la mao!!!
Parnell
puis je me permettre de te laisser le lien d'un sujet sur le forum que j'ai mis, qui est a peu pres pareil que celui la mais je n'aimerai pas polluer son sujet.
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.387215,config-necessaire-pour-etre-tranquille.html
Pour toi Emgxx84 j'etais comme toi il n'y a pas si longtemps que ca, dans le sens om aujourd'hui j'ai plus bcp de matos et je veux en acquerir, mais je m'y connais mieu.
Je te dirai chope un sequenceur comme tu peux un sonar cubase reaper ou autre, tu achete une carte son (non avant tu lis sur internet l'utilité d'une carte son et son importance dans la chaine que tu vas créer), et tu enregistre et tu t'entraine et tu lis sur internet et sur l'index de ton sequenceur pour apprendre.
Pour debuter dans sa chambre enfin chez soi, un ordi avec le sequanceur, une carte son, une table de mix si tu peux, et les instrus
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
Emgxx84
j'ai hate de mamuser^^ j'ai tellement d'idée lol
tenez un petit lien de moi même, une compo que jai faite avec mon boss BR-12... à+!!!!
https://www.youtube.com/user/EMGXX84#p/a/u/1/jvvAFPfeelg
Anonyme
au dekà de 30 jours, le logiciel te demande de le payer à chaque démmarrage mais il reste utilisable!
cela dit, il ne coute que 60$ et avec le cours du dollar actuel ca fait 42€... c'est pas la ruine
compte tenu du fait que ce séquenceur est hyper bien foutu et à tout d'un grand!
Anonyme
Surtout au niveau de la simulation de l'ampli, pour deux raisons.
La première line 6 emule un ampli rectifier, ce qui est complètement différent au niveau du son d'une ENGL. Rectifier: grain épais, baveux. ENGL: grain fin, ultra précis.
La seconde il l'émule mal, enfin je veux dire par là que quand on à un monstre tel que la ENGL E670 SE, que l'on à l'air de jouer du death technique, ce n'est pas cette simulation imprécise, bavante à souhait, non dynamique d'un ampli rectifier qui pourrait plaire.
Je pense qu'il lui manque simplement une interface audionumérique au preamp pas trop mauvais pour être plus satisfait du son de son ampli plutôt que de la simulation line6.
Anonyme
rien ne lui empeche de mettre un micro devant son ampli et de l'enregistrer via le préampli de l'ux2 sans y ajouter de simulation...
c'est une carte son avant tout...
gearbox n'est qu'une option... qui en plus de permettre de disposé de plein de simulations différente, possède sa propre gestion de monitoring qui rend lesp rises de son intuitive et facile!!!
De plus il ny'a pas qu'une seule simulation dans gearbox... il y'en a plein, dont une simulation d'ENGL!!!
https://line6.com/podfarm/models.html
La seconde il l'émule mal, enfin je veux dire par là que quand on à un monstre tel que la ENGL E670 SE, que l'on à l'air de jouer du death technique, ce n'est pas cette simulation imprécise, bavante à souhait, non dynamique d'un ampli rectifier qui pourrait plaire.
AS-tu réèllement comparé de façon comparable
Les simulations de gearbox simule un ampli dans une pièce repiqué par un micro ET toi tu l'écoute depuis tes enceintes dans Une régie isolée....
pour comparer il faut donc mettre ton ENGL dans une pièce, metre un micro devant, le placer correctement et écouter le résultat depuis tes enceintes dans un régie isolée...
la ca devient comparable...
moi j'ai fait cette compaison avec un JCM2000 et bien malin celui qui trouve lequel est lequel...
donc pas de désinformation SVP!!!
Anonyme
Après actuellement je joue avec un VHT, que j'ai le choix de repiquer soit par un micro, soit par un émulateur de hp physique ( le son passe aussi par un ampli de puissance, c'est pas du son de direct out preamp)de bonne qualité ( Koch).
Et bien ça n'a rien à voir le son repiqué est toujours beaucoup plus précis.
Et vis à vis de son style musical, ( je ne dis pas que les simulations ne peuvent pas convenir pour tout), la précision manquante serait rédhibitoire.
J'ai écouter les demos de la carte via, le site de line6, et bien au niveau de la distorsion c'est immonde, on a un espèce de son de cheewing gum en permanence derrière. C'est en rien tranchant.
Anonyme
si à la limte il fesait du rock 70's je pourrais encore à la limte etre d'accord avec toi mais pour du death metal rien de tel que du PODFARM en dual tone...
allons regarde cette petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=5HxusNzMQf0
je t'invite à lire les infos sur le matos utilisé
Gear:
Guitar: Epiphone Les Paul Prophecy EX ME
Strings: D'addario 13-62
Tuning: Normal C
Bass: Keiper 5 string
Amp: Line6 Toneport UX2 with Powerpack Addon
Recording Software: Steinberg Cubase 4
Drums: Toontrack EZDrummer with dfh AddOn
Camcorder: Sony HDR-SR11